Programme du Festival International de la musique Andalouse de Monastir, du 16 au 19 mars

Date:

Programme du Festival International de la musique Andalouse de Monastir, du 16 au 19 mars

La 4ème édition du festival international de la musique andalouse de Monastir se déroule du 16 au 19 mars 2016. Elle est organisée par l’Association des jeunes de musique arabe de Monastir. Ce festival connaitra la participation de quatre pays à savoir la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et l’Espagne.

Programme du Festival International de la musique Andalouse de Monastir :

  • mercredi 16 mars au complexe culturel de Monastir à 19h : concert de musique andalouse de l’Association des jeunes de musique arabe de Monastir. Vernissage d’une exposition retraçant l’histoire de l’Association fondée en 1970 suivie par un hommage au professeur Mohamed Salah Laatil, ancien délégué régional de la culture et un des fondateurs de cette association.
  • jeudi 17 mars : concerts de l’Association Dar Gharnatia (Algérie) et la troupe Flamenco (Espagne).
  • vendredi 18 mar : concert de l’association Dar Al Ala du Maroc et la troupe maghrébine de Sousse.
  • Samedi 19 mars au palais des sciences de Monastir : concert de l’orchestre maghrébine composée de membres de Tunisie, d’Algérie et du Maroc et d’espagne.

En marge de cette édition, une conférence sur “la musique andalouse dans les pays du Maghreb Arabe” sera organisée avec la participation de Abdallah Cherif Ouazani (Maroc), Mahmoud Ktata (Tunisie) et Noureddine Lairi (Algérie), a souligné à l’Agence TAP, le chargé de communication du festival.

festival-int-musique-andalousie-2016-programme-challenges-tn

TAP

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

La Bourse de Tunis termine dans le vert timidement

Le marché boursier tunisien a connu une journée de cotation morose ce jeudi, clôturant sur une légère hausse de 0,14%. L'indice Tunindex a progressé de 13,51 points pour atteindre 9 352,03 points, avec un volume d'échanges modeste de 2,6 MDT.

L’économie allemande stagne en 2024 selon les chambres de commerce et d’industrie

D'après les chambres de commerce et d'industrie allemandes (DIHK), l'économie allemande n'a pas connu la reprise attendue et devrait stagner au mieux en 2024. Cette nouvelle est légèrement plus optimiste que les prévisions de début d'année, qui tablaient sur une contraction de 0,5%.

Bourse de Tunis: Performance des Sociétés Cotées au 1er Trimestre 2024

Ce nombre est ensuite passé à 71, soit 92% de la cote. Les sociétés qui n'ont pas encore publié leurs indicateurs sont : AETECH, ALKIMIA, ELECTROSTAR, GIF FILTER, MIP, et UADH.

Bayadha : L’eau potable coule enfin grâce à l’association « Un Enfant, des Sourires » et la Fondation Orange Tunisie

Un rêve devenu réalité pour les enfants de Bayadha, village situé à proximité de la frontière algérienne.

Le WWF Afrique du Nord et le Conseil Bancaire et Financier s’unissent pour la biodiversité

Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) Afrique du Nord et le Conseil Bancaire et Financier (CBF) ont signé une convention-cadre de partenariat stratégique ce jeudi à Tunis.

Tunisie: Excédent budgétaire de 1,3 milliard de dinars au T1 2024

D'après le ministère des finances, la balance budgétaire de la Tunisie a enregistré un excédent de 1,3 milliard de dinars à fin mars 2024.

Bourse de Tunis : Cinquième hausse consécutive pour le Tunindex

La Bourse de Tunis a poursuivi sa lancée haussière ce mercredi, enregistrant sa cinquième séance consécutive dans le vert.

Professeure Lamia Jaidane Mezigh nommée au Conseil d’Administration de la BCT

La professeure Lamia Jaidane Mezigh, spécialiste reconnue en finance et économie, a été nommée membre du Conseil d'Administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT) pour un mandat de trois ans. Elle remplace à ce poste Mme Leila Baghdadi.