Tunisie / Cap Bon Le Projet INTECMED : des avancements remarquables : publication du guide des bonnes pratiques sur les services de pré incubation et prochainement lancement de l’appel à candidature pour la sélection des idées d’entreprises innovantes.

Le projet INTECMED en Tunisie, Grèce, Espagne et Egypte avance à pas solide. Les Alliances Régionales pour le Transfert d’Innovation (RAIT) agissent dans ce sens. En Tunisie, le RAIT s’est réuni mercredi dernier le 06 octobre 2021 à Nabeul pour mettre en exergue les étapes d’avancement du projet auprès de ses différents membres, acteurs locaux et nationaux de l’écosystème d’innovation.

Parmi les éléments clés de la séance figure l’exposition du guide des bonnes pratiques relatif aux services de pré incubation et d’incubation réalisé par le partenaire tunisien la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cap Bon et la Chambre d’Achaïe en Grèce, le principal bénéficiaire du projet INTECMED.

Ce guide rassemble une sélection de bonnes pratiques mises en œuvre par les pépinières d’entreprises et les incubateurs, leur finalité et notamment leur méthode de formation et leurs indicateurs de performance, dans les quatre pays méditerranéens membres du projet INTECMED à savoir : l’Egypte, la Grèce, la Tunisie et l’Espagne. Ce document conçu pour être utilisé par les partenaires lors de la conception du programme de mentorat.

PLUS d’information lire l’article suivant : https://www.challenges.tn/economie/intecmed-publie-un-guide-regroupant-les-bonnes-pratiques-mises-en-oeuvre-par-les-pepinieres-d-entreprises-en-mediterranee/

En plus, cette réunion a été une occasion pour discuter les préparatifs du lancement l’appel à candidature des idées d’entreprises pour la sélection des participants au programme de mentorat, aussi que la présentation de la plateforme des innovateurs et investisseurs e-bazaar qui sera à la portée du grand public dans le futur proche.

Il est à noter que le projet INTECMED vient d’annoncer hier sur sa page officielle facebook « Intecmed ENI CBC Med » que les prochaines semaines le recrutement pour les séances de mentorat seront lancés et que des subventions d’une valeur de + 200.000 € sont à l’horizon.

E.B

Articles récents

A lire également