lundi, mars 8, 2021

Tunisie : Le Japon octroie une aide financière de 2.5 milliards de dollars

Dans la même catégorie

Inflation : Les prix à la consommation globalement stables en février 2021

En février 2021, les prix à la consommation se stabilisent après une hausse de 0,7% en janvier 2021. Cette...

BIAT LABS : L’incubateur qui va réunir les compétences

Lancé en juin 2017, Biatlabs, l’incubateur de la Biat, est le premier incubateur du secteur bancaire en Tunisie. Doté...

L’endettement du secteur agricole très élevé

Les dettes du secteur agricole ont atteint 800,5 MD en 2020, représentant 25 mille agriculteurs, a déclaré le gouverneur...

Signature d’une convention entre BH BANK ET La CNRPS

La BH Bank et la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (Cnrps) ont signé une convention portant...

Pétrole: L’Opep+ prolonge pour l’essentiel sa baisse de production

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés, réunis au sein du groupe Opep+, sont convenus jeudi de...

L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a alloué des prêts à la Tunisie pour un montant atteignant à présent 2,5 milliards de dollars américains pour la réalisation de projets dans différents secteurs, a déclaré Toshifumi Egusa, représentant de l’agence en Tunisie.

Lors d’une conférence tenue jeudi à Tunis, le responsable japonais a cité le projet de l’usine de dessalement d’eau de mer de Sfax (centre-est de la Tunisie). “Ce projet, qui sera opérationnel d’ici 2021, vise à améliorer l’approvisionnement en eau potable au profit d’environ 600 000 habitants”, dit-il.

Un autre projet évoqué par Egusa, la construction d’une centrale à cycle combiné de Radès (banlieue sud de Tunis) pour un prêt de 830 millions de dinars, avec un taux d’intérêt de 0,6% remboursable sur plus de 40 ans, dont 10 ans de grâce.

“L’objectif de ce projet est de développer la production d’électricité et contribuer à la stabilité du système électrique”, a assuré M. Egusa.

L’ambassadeur du Japon en Tunisie, Shinsuke Shimizu, a souligné que ces projets visent à renforcer la coopération bilatérale et à améliorer la compétitivité de l’industrie tunisienne outre le transfert du savoir-faire japonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Inflation : Les prix à la consommation globalement stables en février 2021

En février 2021, les prix à la consommation se stabilisent après une hausse de 0,7% en janvier 2021. Cette...

A lire également