Les femmes de Vivo Energy Tunisie célèbrent la journée Internationale de la Femme

Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue et commercialise les produits Shell en Tunisie vient de célébrer la Journée Internationale de la Femme d’une façon des plus originales. En effet, les femmes de Vivo Energy se sont engagées dans diverses activités sociétales qui mettent en avant leurs compétences, leurs talents et leurs centres d’intérêt.

Une dizaine d’opportunités ont été proposées à la fin du mois de Février à chacune des femmes de Vivo Energy Tunisie afin de leur accorder un choix varié d’activités adaptées aux centres d’intérêts de chacune d’entre elles. Les différentes activités, parfaitement connectées aux programmes de responsabilité sociétale de Vivo Energy Tunisie, ont été suggérées via une plateforme en ligne et se déclinent comme suit :

  • Co-animer un « Entrepreneurship MasterClass » en partenariat avec Injaz Tunisie dans un collège et une école primaire
  • Co-animer trois ateliers de formation au profit des enfants à besoins spécifiques de la ferme thérapeutique de Sidi Thabet
  • Co-animer deux ateliers d’accompagnement des enfants atteints du cancer en collaboration avec l’association Maram
  • Animer une « Business Leader Campaign » en partenariat avec Injaz Tunisie à l’École Polytechnique de Tunisie
  • Faire une intervention Métier dans le cadre du Cours « Entrepreneuriat » à l’École Nationale des ingénieurs de Tunis ENIT, faisant partie intégrante du « Company program » en partenariat avec Injaz Tunisie
  • Co-faciliter un atelier Innovation Camp à l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Carthage IHEC en partenariat avec Injaz Tunisie
  • Co-animer une séance du Club 1000 KelmaWKelma d’encouragement à la lecture à l’Ariana et à Sfax
  • Co-animer une séance d’apprentissage du tri de déchets et de recyclage, en partenariat avec l’Association Act’Up dans une école primaire
  • Co-animer une session du programme « Steer your career », à l’Institut Supérieur des Etudes Appliquées en Humanités de Tunis en partenariat avec Injaz Tunisie

Suite à l’annonce du programme de la journée internationale de la femme et à la communication sur la plateforme, le retour des collaboratrices de Vivo Energy Tunisie a été bien fructueux se traduisant par un taux d’engagement de près de 65% (une trentaine de femmes) ainsi que par de nombreux retours où elles ont exprimé leur intérêt par rapport à une telle initiative de responsabilité sociétale.

« Mobiliser les femmes de Vivo Energy dans ce genre de programmes a été motivé en priorité par leur volonté de s’engager dans la communauté et de faire preuve de responsabilité par rapport à l’environnement dans lequel nous évoluons. » a déclaré Sonia Dammak, Communication Manager de Vivo Energy Tunisie.

Et d’ajouter « L’implication renouvelée des femmes de Vivo Energy a contribué à ancrer leur sentiment d’être parties prenantes de nos programmes d’investissements communautaires et leur volonté d’apporter du bonheur et de la valeur ajoutée aux différentes parties prenantes. »

Vivo Energy s’est chargée de fournir aux participantes les outils et équipements nécessaires à la réalisation de l’activité qu’elles ont choisie mandatant même, dans certaines activités, des formateurs initiés à accompagner les enfants durant les différents ateliers.

La célébration de la journée internationale de la femme s’est terminée avec un geste symbolique : chacune des collaboratrices a reçu une plante comme cadeau avec un message de reconnaissance de tous les efforts déployés et de la générosité qu’elles ont pu exprimer. Cette plante nécessite certains soins pour pouvoir grandir et fleurir tel l’engagement de Vivo Energy Tunisie dans la communauté qui ne pourra que prospérer à travers l’implication de tous.

Au terme de cette journée, décrite comme mémorable par bon nombre de collègues de Vivo Energy, celles-ci sont rentrées marquées et fières d’avoir participé à ces activités sociétales. Elles se sont senties engagées mais surtout solidaires et comptent bien ancrer leur collaboration à ce genre d’activité.

« Je suis très fier de voir autant d’implication de la part de mes collègues dans nos activités sociétales » a déclaré Mohamed Bougriba, Directeur Général de Vivo Energy Tunisie. « Dans le contexte dans lequel vit le monde depuis une année déjà, la solidarité est une des valeurs les plus importantes de nos jours à travers de laquelle les employés de Vivo Energy agissent au sein de leur environnement tout en permettant de consolider leur cohésion ainsi que leur esprit d’appartenance à la société. »

- Advertisement -

Articles récents

A lire également