Google lance sa Google Analytics 360 Suite…

Date:

Google lance une nouvelle suite basée sur Google Analytics qui inclut une Data Management Platform, un Data Studio et son gestionnaire de tag, entre autres.

Google vient de présenter une nouvelle suite taillée pour les (gros) annonceurs, qui va concurrencer plus frontalement ce que propose Adobe avec sa suite Marketing Cloud.
Baptisée « Google Analytics 360 Suite », elle repose sur la version premium de Google Analytics, renommée pour l’occasion « Google Analytics 360 », mais accueille aussi d’autres solutions – y compris des nouvelles. Parmi les nouvelles, figurent notamment, « Audience Center 360 », une Data Management Platform (DMP), qui doit pouvoir s’intégrer facilement avec DoubleClick, mais aussi accueillir les données de solutions tierces.

google-lance-sa-google-analytics-360-suite-avec-sa-dm

« Data Studio 360 » est aussi inclus dans la suite : il s’agit d’un service de reporting et de data visualisation, basé à la fois sur BigQuery (pour les analyses Big Data) et sur Google Docs (pour la dimension collaborative). Autre nouvelle solution intégrée à la suite : « Google Optimize 360 », est un outil qui va permettre de tester et personnaliser le contenu – un peu comme Target dans la suite d’Adobe.

Des outils déjà connus sont aussi insérés dans la suite de Google, comme une version « 360 » du tag manager de Google, et Adometry qui sera désormais appelé « Google Attribution 360 », qui a été revu, promet Google. La version payante de Google Analytics, Google Analytics 360, doit aussi prochainement s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, annonce Mountain View.

Les nouvelles solutions sont lancées aujourd’hui en bêta fermée. Les changements de noms seront, eux, effectifs « dans les prochains mois ».

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Samsung révolutionne le confort des appareils connectés grâce au design computationnel

Samsung combine intelligence artificielle, jumeaux numériques et robots de test pour concevoir des Galaxy Buds4 et Galaxy Watch8 adaptés à l'anatomie de chaque utilisateur à l'échelle mondiale.

Epson Tunisie sponsor du 8e Congrès de chirurgie cardiaque : technologie au service de la santé

À l'occasion du 8e congrès de l'ATCCV, Epson a mis en avant des solutions d'étiquetage, de numérisation et d'impression médicale, confirmant son engagement auprès des secteurs professionnels stratégiques en Tunisie.

Samsung Health fait le grand saut vers l’IA : la prochaine Galaxy Watch devient un coach bien-être à part entière

Vitals, Heart Health Score, Daily Cardio Load, Fitness Index : Samsung Health intègre des fonctionnalités IA inédites qui feront de la prochaine Galaxy Watch bien plus qu'une montre connectée.

ESET ouvre des bureaux en France, aux Pays-Bas et en Inde : une expansion stratégique mondiale

ESET annonce l'ouverture de bureaux en France, aux Pays-Bas et en Inde, portant à 20 le nombre de ses implantations mondiales. Une expansion qui transforme le leader européen de la cybersécurité en acteur local à part entière sur ces trois marchés clés.

ESET investit 40 M€ pour sécuriser l’IA agentique

ESET consacre 40 M€ à la cybersécurité de l'IA agentique : 1 000 chercheurs mobilisés, 3 axes stratégiques — modèles IA souverains, défense en profondeur, SOC boostés à l'IA — pour protéger les entreprises dans un monde où l'IA est à la fois outil et surface d'attaque.

ESET rejoint l’Agentic AI Foundation pour sécuriser l’IA agentique

ESET intègre l'Agentic AI Foundation pour contribuer aux standards de sécurité et d'interopérabilité des agents d'IA. Une adhésion stratégique au moment où l'IA agentique passe de la recherche au déploiement réel.

ESET Research démasque FrostyNeighbor, le groupe de cyberespionnage biélorusse qui cible l’Ukraine

ESET Research révèle FrostyNeighbor, groupe de cyberespionnage pro-biélorusse actif depuis 2016, qui mène depuis mars 2026 des attaques ciblées contre des institutions gouvernementales ukrainiennes. Sa méthode : PDF piégés, sélection manuelle des victimes et déploiement de Cobalt Strike.

ESET et Sekoia unissent leurs forces pour renforcer la cybersécurité des entreprises

L'intégration entre ESET PROTECT et Sekoia Defend permet de corréler la télémétrie endpoint avec les renseignements sur les menaces, pour une détection plus précise et une réponse automatisée. Une avancée significative pour les équipes SOC confrontées à des volumes d'alertes croissants.