mercredi, septembre 23, 2020

Google lance sa Google Analytics 360 Suite…

Dans la même catégorie

Samsung continue de redéfinir le futur avec le Galaxy Z Fold2

Samsung dévoile son nouveau smartphone pliable, le Galaxy Z Fold2. Véritable bijou technologique, il repousse une nouvelle fois les...

Telecom Italia ne voit pas de problème pour la 5G sans Huawei

Le patron de Telecom Italia a indiqué samedi que l'ancien monopole télécom ne voyait aucun problème à développer des...

Samsung met la barre plus haut pour l’innovation en matière d’expérience mobile et s’engage sur trois générations de mises à niveau de l’OS Android

Samsung Electronics renforce son engagement à offrir aux utilisateurs de Galaxy la meilleure expérience mobile possible en prenant en...

Tunisie : Adoption d’un projet de décret gouvernemental sur l’échange électronique des données

Le conseil des ministres réuni lundi, a adopté un projet de décret gouvernemental relatif aux conditions, aux formules ainsi...

Facebook paiera 106 millions d’euros d’arriérés et pénalités au fisc français

La filiale de Facebook en France a accepté de s’acquitter de 106 millions d’euros d’arriérés d’impôts et de pénalités...

Google lance une nouvelle suite basée sur Google Analytics qui inclut une Data Management Platform, un Data Studio et son gestionnaire de tag, entre autres.

Google vient de présenter une nouvelle suite taillée pour les (gros) annonceurs, qui va concurrencer plus frontalement ce que propose Adobe avec sa suite Marketing Cloud.
Baptisée « Google Analytics 360 Suite », elle repose sur la version premium de Google Analytics, renommée pour l’occasion « Google Analytics 360 », mais accueille aussi d’autres solutions – y compris des nouvelles. Parmi les nouvelles, figurent notamment, « Audience Center 360 », une Data Management Platform (DMP), qui doit pouvoir s’intégrer facilement avec DoubleClick, mais aussi accueillir les données de solutions tierces.

google-lance-sa-google-analytics-360-suite-avec-sa-dm

« Data Studio 360 » est aussi inclus dans la suite : il s’agit d’un service de reporting et de data visualisation, basé à la fois sur BigQuery (pour les analyses Big Data) et sur Google Docs (pour la dimension collaborative). Autre nouvelle solution intégrée à la suite : « Google Optimize 360 », est un outil qui va permettre de tester et personnaliser le contenu – un peu comme Target dans la suite d’Adobe.

Des outils déjà connus sont aussi insérés dans la suite de Google, comme une version « 360 » du tag manager de Google, et Adometry qui sera désormais appelé « Google Attribution 360 », qui a été revu, promet Google. La version payante de Google Analytics, Google Analytics 360, doit aussi prochainement s’enrichir de nouvelles fonctionnalités, annonce Mountain View.

Les nouvelles solutions sont lancées aujourd’hui en bêta fermée. Les changements de noms seront, eux, effectifs « dans les prochains mois ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Rentrée scolaire, les Fondations de l’UIB se mobilisent

La Fondation Solidarité & Innovation by UIB a fait don de masques lavables, de visières de protection et de...

Ooredoo Tunisie | Visite au gouvernorat de Béja

Dans le cadre du lancement des activités de responsabilité sociale, les responsables de la compagnie Ooredoo, se sont rendus au gouvernorat de Beja, et...

La Foire du Meuble, de l’Ameublement et de la Décoration du 24 septembre au 5 octobre au Palais des Expositions du Sahel !

Prix imbattables et multitude de promotions durant la prochaine édition de la Foire du Meuble, de l’Ameublement et de la Décoration au Palais des...

Investissements directs étrangers : Une dynamique recrudescente

La disparité régionale persiste au détriment des régions, en matière de développement et d’accès à l’emploi. L’Agence de promotion de l’investissement extérieur (Fipa) avait publié,...

Les Bourses européennes ont vécu leur pire journée depuis juin

Les Bourses européennes ont terminé en forte baisse lundi et Wall Street creusait ses pertes en fin de matinée, les craintes d’un retour au...

Dans la même catégorie