Huawei propose des solutions innovantes pour accompagner la Tunisie dans la digitalisation du transport

Date:

La crise sanitaire internationale du coronavirus a fait prendre conscience de l’importance du numérique et va certainement accélérer l’adoption du digital, c’est pour cette raison-là que le géant de la technologie Huawei continue encore plus de s’engager auprès du gouvernement tunisien pour l’accompagner dans la numérisation des moyens de transport. Dans ce cadre, une réunion de travail s’est tenue le jeudi 14 mai entre M. Anouar Maarouf, ministre d’Etat chargé du Transport et de la Logistique, avec les représentants du géant chinois Huawei: M. Spark Zhang, directeur général de Huawei Tunisie, M. Philippe Wang, vice-président Exécutif, Northern Africa Region et M. Adnane Ben Halima, vice-président en charge des relations publiques, Northern Africa Region.

«Solutions technologiques performantes»
M. Anouar Maarouf a salué les efforts de Huawei et son soutien au gouvernement tunisien pour lutter contre la propagation du coronavirus, en utilisant la technologie de pointe : «Huawei s’est tenue aux côtés des Tunisiens depuis le début de l’épidémie. Ce leader international s’est engagé avec le gouvernement en mettant des solutions technologiques performantes au profit de plusieurs ministères comme celui du Transport et de la Logistique, de la Santé, des Technologies de la Communication et de la Transformation Digitale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, etc». «Ça fait maintenant 21 ans que Huawei s’est implantée en Tunisie. Pendant cette crise, nous avons mis tout notre savoir-faire et notre expertise à la disposition du gouvernement tunisien pour lutter d’une manière conjointe contre ce virus. Ce partenariat solide et de confiance s’inscrit dans une démarche solidaire et sociale envers la Tunisie pour l’aider à gérer efficacement cette crise sanitaire», a assuré M. Philippe Wang.

Pour sa part, M. Spark a indiqué que l’un des principaux objectifs de Huawei est d’accompagner les pays partenaires, dont la Tunisie, à stimuler la transformation digitale : «En tant que leader dans le domaine des TIC et pionnier de la transformation digitale, Huawei est en mesure de mettre à la disposition du gouvernement tunisien de nombreuses solutions technologiques innovantes afin d’aider la Tunisie dans sa phase de transformation numérique d’une manière pratique, fluide et efficace».

«Empêcher les risques entrants»
M. Adnane Ben Halima a, de son côté, mis le point sur l’importance de la transformation digitale dans le transport en Tunisie : «La numérisation des moyens de transport va permettre d’éviter plusieurs problèmes en cas de crise comme dans le cas de l’actuelle pandémie : empêcher les risques entrants, prévenir le risque de propagation locale, protéger et contrôler les passagers et le personnel dans les aéroports, trouver des solutions rapides et efficaces en cas de contagion, etc». M. Ben Halima a affirmé par ailleurs que l’objectif de Huawei est d’accompagner et d’aider le gouvernement tunisien à rendre le transport plus intelligent : «C’est un partenariat gagnant gagnant avec la Tunisie. Grâce à une technologie innovante et de bonnes compétences, Huawei pourra apporter les meilleures pratiques pour les aéroports, les ports, les chemins de fer et les transports unifiés, former des talents tunisiens, partager l’expérience et le savoir-faire de ses ingénieurs, etc».

Il a ajouté également que «la digitalisation des moyens de transport aura certainement des avantages incontournables, parmi lesquels : améliorer l’expérience de voyage des passagers, améliorer la qualité de service, réduire les coûts, et augmenter le niveau de sécurité». Dans ce contexte, M. Anouar Maarouf a appuyé l’importance des projets actuels entre le ministère et Huawei, tout en affirmant que «la numérisation va stimuler la compétitivité, offrir de meilleures connexions, et apporter une valeur ajoutée aux différentes compagnies de transport et leurs clients. Nous sommes prêts en tant que ministère et gouvernement à mettre tout en œuvre pour atteindre nos objectifs de digitalisation du transport dans notre pays».

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung : L’IA au service de tous à l’IFA 2024

L'IFA 2024 a été le théâtre d'une démonstration de force de Samsung, qui a dévoilé une vision ambitieuse d'un avenir où l'intelligence artificielle est au cœur de notre quotidien.

OPPO Reno12 : Une nouvelle ère de connectivité grâce à AI LinkBoost

OPPO repousse les limites de la connectivité mobile avec sa nouvelle série Reno12, équipée de la technologie révolutionnaire AI LinkBoost.
00:00:16

La SDC24 : l’IA au cœur de l’innovation de Samsung

Samsung Electronics a annoncé aujourd'hui la tenue de la Samsung Developer Conference 2024 (SDC24).

Galaxy AI : Votre interprète personnel pour des voyages sans frontières

Samsung présente Galaxy AI, une solution d'intelligence artificielle intégrée aux derniers smartphones pliables de la gamme Galaxy Z, conçue pour révolutionner l'expérience utilisateur, en particulier lors de voyages à l'étranger.

ESET met en garde : Les PWA et le malware NGate, de nouvelles armes dans l’arsenal des cybercriminels

Les cybercriminels ne cessent de raffiner leurs techniques pour dérober des informations sensibles. Une récente étude d'ESET Research révèle deux nouvelles méthodes particulièrement alarmantes visant les utilisateurs de smartphones...

Samsung révolutionne l’expérience de jeu avec l’Odyssey 3D : une immersion visuelle inégalée

l'Odyssey 3D. Ce nouveau modèle intègre des technologies de pointe qui redéfinissent les standards de l'immersion en jeu, offrant aux joueurs une expérience visuelle sans précédent
00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.

Tunisie Telecom et l’INS s’allient pour réussir le Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2024

Le Président Directeur Général de Tunisie Telecom, M. Lassâad Ben Dhiab et le Directeur Général de l’Institut National des statistiques, M. Bouzid Nsiri ont signé le 19 Août 2024 au siège de Tunisie Telecom et en présence de nombreux responsables des deux entités, deux conventions-cadre à travers lesquelles un vaste partenariat entre celles-ci est né.