samsung et google collaborent sur la messagerie rcs pour android

Date:

Un partenariat qui va améliorer les expériences de messagerie et l'interopérabilité entre les messages Samsung et les messages Android

samsung et google collaborent sur la messagerie rcs pour android

Samsung Electronics Co., Ltd. et Google LLC ont annoncé leur collaboration pour concrétiser le passage au RCS “Rich Communication Service”, à travers une couverture et une interopérabilité mondiales des services de communication. L’objectif est de garantir aux utilisateurs une fluidité transparente et commune des messages Samsung et Android sur la messagerie RCS. Autres avantages de ce protocole, ceux de permette aux utilisateurs d’exploiter le WIFI pour discuter, de créer des discussions de groupes, de savoir si leurs messages ont été bien lus par leur destinataire et de partager des photos et des vidéos en haute résolution sur différentes plateformes.

Ensemble les deux mastodontes Google et Samsung veilleront à ce que « Android messages » et « Samsung messages » soient compatibles avec la technologie RCS de chaque entreprise, intégrant les plates-formes de messagerie Cloud et de messagerie professionnelle.

Un modèle de collaboration ouverte
À ce jour, Google et Samsung ont collaboré pour embarquer le système RCS sur certains appareils Samsung.

C’est dans le cadre de ce partenariat que Samsung va s’efforcer à introduire la prise en charge des fonctionnalités RCS sur les terminaux commercialisés, à commencer par les Galaxy S8 et S8+. Par ailleurs, tous les nouveaux smartphones « Samsung Galaxy » auront à disposition la messagerie RCS à condition que les opérateurs jouent le jeu et mettent à disposition des utilisateurs les ressources nécessaires pour le développement du RCS.

Selon M. Chomet, Vice-Président exécutif et chef de l’équipe Product & Services Innovation, Mobile Communications Business chez Samsung Electronics. « Chez Samsung, nous adhérons à un modèle de collaboration ouverte pour offrir des expériences premium à nos clients sur tous les produits. En poursuivant notre solide partenariat avec Google, nous proposons à nos clients une expérience de messagerie plus riche, leur permettant discuter en toute transparence avec leurs amis et leur famille sur des plates-formes de messagerie. Cette collaboration contribuera à dynamiser l’utilisation de la messagerie avancée et une couverture mondiale du RCS ».

Une vision commune
De son côté, M. Anil Sabharwal, Vice President for Communications Products and Photos chez Google a déclaré : « Nous avons collaboré avec le secteur de la téléphonie mobile pour améliorer l’expérience de la messagerie sur Android à travers le RCS. Samsung a été un contributeur majeur à cette initiative, et notre partenariat, fera progresser notre vision commune d’une expérience de messagerie sensiblement améliorée sur Android pour les utilisateurs, les marques et l’écosystème Android au sens large ».
As a further benefit of this expanded partnership, developers and brands that create RCS Business Messaging experiences (based on GSMA Universal Profile 2.0) using the Google or Samsung Messaging-as-a-Platform (MaaP) services will be able to reach both Android Messages and Samsung Messages users, bringing richer business messaging to many more users.

Entre autre avantage supplémentaire de ce partenariat élargi, les développeurs et les marques qui créent des expériences RCS (basées sur GSMA Universal Profile 2.0) en utilisant les services Google ou Samsung Messaging as a Platform (MaaP) pourront atteindre les utilisateurs des deux messageries Android Messages et Samsung Messages, apportant un système de messagerie d’entreprise plus riche à de nombreux utilisateurs.
Cette collaboration accélèrera encore plus l’adoption et la disponibilité de RCS au niveau mondial, permettant une expérience de messagerie améliorée sur l’ensemble de l’écosystème Android.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

France-Allemagne : la même croissance au T2, deux économies qui n’ont rien en commun

0,2 % partout, mais rien de commun : la France doit son rebond à ses ménages et à l'aéronautique, l'Allemagne à ses seules exportations. Le détail des chiffres INSEE et Destatis révèle deux économies en réalité très éloignées.

Xiaomi lance ses SUV SkyNomad pour reconquérir le marché familial des véhicules électriques

Avec les SUV N90 Max et N70 Max, Xiaomi mise sur l'autonomie prolongée pour séduire les familles chinoises, dans un marché où la demande ralentit. Les livraisons sont prévues pour septembre, à des prix inférieurs à ceux de Tesla.

Big Tech : 170 milliards de dollars dépensés en IA en un trimestre, la trésorerie vire au rouge

Les quatre géants américains de la tech doivent investir 1 500 milliards de dollars en centres de données d'ici fin 2027. Amazon et Google affichent déjà un flux de trésorerie disponible négatif.

Décarbonation de l’UE : ce que l’urgence de Bruxelles change pour les exportateurs tunisiens

Entre mécanisme carbone aux frontières, quête européenne de matières premières critiques et pénurie de compétences vertes, la course à la décarbonation de l'UE ouvre autant de risques que d'opportunités pour la Tunisie.

A lire également
A lire également

Big Tech : 170 milliards de dollars dépensés en IA en un trimestre, la trésorerie vire au rouge

Les quatre géants américains de la tech doivent investir 1 500 milliards de dollars en centres de données d'ici fin 2027. Amazon et Google affichent déjà un flux de trésorerie disponible négatif.

Samsung dévoile ses premières lunettes intelligentes, conçues avec Gentle Monster et Warby Parker

Samsung étend son écosystème Galaxy aux lunettes intelligentes, en partenariat avec Gentle Monster, Warby Parker et Google. Caméra intégrée, assistant Gemini et autonomie de neuf heures : le constructeur coréen vise l'usage quotidien mains libres.

Samsung et Broadcom scellent un accord de 200 milliards de dollars dans l’IA

Conclu à l'occasion d'un sommet sur l'IA organisé à San Francisco par le président sud-coréen Lee Jae-myung, cet accord de cinq ans place Samsung en position de challenger face à TSMC, dans un marché des semi-conducteurs IA en pleine surchauffe.

ESET alerte : le télétravail estival expose les PME tunisiennes aux cyberattaques

Réseaux publics non chiffrés, smartphones personnels sans protection à jour, équipes IT en sous-effectif : l'été redistribue les usages numériques des PME et, avec eux, leur exposition aux cyberattaques. ESET détaille les risques et les parades.

Samsung déploie le filtrage d’appels en arabe sur Galaxy AI dans la région MENA

Le filtrage d'appels intelligent de Galaxy AI comprend et répond désormais en arabe, langue configurée par des centaines de millions d'utilisateurs de la région. Une étape dans la bataille de l'IA localisée entre constructeurs.

Samsung crée une division robotique rattachée directement au PDG

Samsung centralise ses activités robotiques au sein d'une nouvelle division, RX, rattachée directement au PDG. L'action a bondi de plus de 6 % à l'annonce.

Puces IA : le pari de Samsung sur Anthropic

Samsung consoliderait sa reconquête de l'activité fonderie avec un contrat portant sur les puces IA d'Anthropic, dans un marché des semi-conducteurs toujours dominé par TSMC et Nvidia.

Smartphones pliables : sept ans après le pari Samsung, un marché de plusieurs milliards de dollars

Retour sur sept ans d'innovations qui ont transformé un concept de niche en marché mature, entre avancées techniques, durabilité renforcée et perspectives pour l'été 2026.