samsung et google collaborent sur la messagerie rcs pour android

Date:

Un partenariat qui va améliorer les expériences de messagerie et l'interopérabilité entre les messages Samsung et les messages Android

samsung et google collaborent sur la messagerie rcs pour android

Samsung Electronics Co., Ltd. et Google LLC ont annoncé leur collaboration pour concrétiser le passage au RCS “Rich Communication Service”, à travers une couverture et une interopérabilité mondiales des services de communication. L’objectif est de garantir aux utilisateurs une fluidité transparente et commune des messages Samsung et Android sur la messagerie RCS. Autres avantages de ce protocole, ceux de permette aux utilisateurs d’exploiter le WIFI pour discuter, de créer des discussions de groupes, de savoir si leurs messages ont été bien lus par leur destinataire et de partager des photos et des vidéos en haute résolution sur différentes plateformes.

Ensemble les deux mastodontes Google et Samsung veilleront à ce que « Android messages » et « Samsung messages » soient compatibles avec la technologie RCS de chaque entreprise, intégrant les plates-formes de messagerie Cloud et de messagerie professionnelle.

Un modèle de collaboration ouverte
À ce jour, Google et Samsung ont collaboré pour embarquer le système RCS sur certains appareils Samsung.

C’est dans le cadre de ce partenariat que Samsung va s’efforcer à introduire la prise en charge des fonctionnalités RCS sur les terminaux commercialisés, à commencer par les Galaxy S8 et S8+. Par ailleurs, tous les nouveaux smartphones « Samsung Galaxy » auront à disposition la messagerie RCS à condition que les opérateurs jouent le jeu et mettent à disposition des utilisateurs les ressources nécessaires pour le développement du RCS.

Selon M. Chomet, Vice-Président exécutif et chef de l’équipe Product & Services Innovation, Mobile Communications Business chez Samsung Electronics. « Chez Samsung, nous adhérons à un modèle de collaboration ouverte pour offrir des expériences premium à nos clients sur tous les produits. En poursuivant notre solide partenariat avec Google, nous proposons à nos clients une expérience de messagerie plus riche, leur permettant discuter en toute transparence avec leurs amis et leur famille sur des plates-formes de messagerie. Cette collaboration contribuera à dynamiser l’utilisation de la messagerie avancée et une couverture mondiale du RCS ».

Une vision commune
De son côté, M. Anil Sabharwal, Vice President for Communications Products and Photos chez Google a déclaré : « Nous avons collaboré avec le secteur de la téléphonie mobile pour améliorer l’expérience de la messagerie sur Android à travers le RCS. Samsung a été un contributeur majeur à cette initiative, et notre partenariat, fera progresser notre vision commune d’une expérience de messagerie sensiblement améliorée sur Android pour les utilisateurs, les marques et l’écosystème Android au sens large ».
As a further benefit of this expanded partnership, developers and brands that create RCS Business Messaging experiences (based on GSMA Universal Profile 2.0) using the Google or Samsung Messaging-as-a-Platform (MaaP) services will be able to reach both Android Messages and Samsung Messages users, bringing richer business messaging to many more users.

Entre autre avantage supplémentaire de ce partenariat élargi, les développeurs et les marques qui créent des expériences RCS (basées sur GSMA Universal Profile 2.0) en utilisant les services Google ou Samsung Messaging as a Platform (MaaP) pourront atteindre les utilisateurs des deux messageries Android Messages et Samsung Messages, apportant un système de messagerie d’entreprise plus riche à de nombreux utilisateurs.
Cette collaboration accélèrera encore plus l’adoption et la disponibilité de RCS au niveau mondial, permettant une expérience de messagerie améliorée sur l’ensemble de l’écosystème Android.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung continue de briser les barrières linguistiques avec Galaxy AI

Samsung annonce l’ajout de trois nouvelles langues pour Galaxy AI : l’arabe, l’indonésien et le russe, ainsi que trois nouveaux dialectes : l’anglais australien, le cantonais et le français québécois.

Samsung numéro un sur le marché mondial de l’affichage numérique pour la 15ème année consécutive

Samsung est leader du marché depuis une décennie et demi avec un nombre record de ventes

TM Roh – Une nouvelle identité graphique pour Samsung Electronics en 2030

C’est toujours palpitant de développer un produit et de le présenter sur le marché. Chaque fois que je relève ce défi, je me demande si le nouveau produit fera écho auprès des clients. Peut-être qu’il changera même la donne et aura un impact significatif dans leur vie.

Kaspersky Next : une nouvelle gamme de solutions à destination des entreprises

Kaspersky présente sa nouvelle ligne de produits Kaspersky Next,...

Face à l’augmentation des cyber menaces, la nouvelle gamme ESET simplifie la protection des TPE

ESET, un leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement d’ESET Small Business Security (ESBS), une solution spécifiquement conçue pour répondre aux besoins en cybersécurité des TPE (Très Petites Entreprises).

ESET distingué « meilleur acteur » et meilleur éditeur d’origine européenne par Radicati

ESET est nommé leader dans le rapport IDC MarketScape : Worldwide Modern Endpoint Security for Small Businesses 2024 Vendor Assessmen

Kaspersky : Les piratages par des logiciels malveillants ont été multipliés par sept depuis 2020

« .ma », associé au Maroc, a totalisé 1,1 millions de comptes compromis en 2023. Face à l’ampleur de la menace, Kaspersky a lancé une page dédiée pour mieux prévenir ces attaques et proposer des stratégies visant à minimiser les risques associés.

Après l’Europe, Microsoft va dissocier Teams et Office au niveau mondial

Microsoft va séparer son application de discussion et de visioconférence Teams de son offre Office au niveau mondial, a annoncé lundi le géant américain de la tech, six mois après fait de même en Europe afin d'éviter une amende de la part de la Commission européenne qui veille au bon fonctionnement des règles de concurrence.