Téléphonie : Galaxy S20 FE, Samsung dévoile un nouveau venu dans la gamme des Galaxy S20

Date:

Avec le Galaxy S20 FE, Samsung démocratise les Galaxy S en permettant à toujours plus d’utilisateurs d’accéder à l’excellence de cette gamme, qu’il s’agisse de photo, de vidéo, de qualité d’écran ou encore de caractéristiques techniques.

Avec le Galaxy S20 FE, Samsung dévoile un nouveau venu dans la gamme des Galaxy S20. Il porte en lui tout l’héritage de ses prédécesseurs, tout en bénéficiant d’un prix attractif. Le Galaxy S20 FE reprend l’essentiel des Galaxy S20 pour une expérience haute en couleur !

Un éventail de couleurs
Jamais un modèle de Galaxy S n’aura été aussi coloré. Le dos mat du Galaxy S20 FE se décline en effet en six coloris différents : Cloud Navy, Cloud Mint, Cloud Orange, Cloud Red, Cloud Lavender et Cloud White. Cette variété de couleurs, modernes et dynamiques, permettront à chaque utilisateur de se différencier en trouvant le modèle adapté à sa personnalité.

Photo, vidéo, écran : l’excellence de la gamme S
Le Galaxy S20 FE ravira les amateurs de photo et de vidéo avec des performances héritées de celles des Galaxy S20. Il embarque un capteur principal de 12MP, un module ultra grand angle de 12MP, ansi qu’un capteur de 8MP doté d’un téléobjectif avec un zoom optique jusqu’à x3 sans perte de netteté, et jusqu’à x30 grâce à la technologie Space Zoom. Les adeptes de réseaux sociaux et de selfies ne sont pas en reste, puisque le module frontal et son capteur de 32MP permettent de réaliser des portraits détaillés sublimés par l’ajout d’un flou d’arrière-plan.

Le Galaxy S20 FE se distingue par ailleurs par l’excellente qualité des photos prises en basse lumière, grâce au Mode Nuit, soutenu par la technologie Dual Pixel et à son stabilisateur optique intégré. Le mode Single Take, qui avait fait son apparition plus tôt cette année avec les Galaxy S20, permet de capturer automatiquement et d’une simple pression prolongée sur le déclencheur les moments les plus importants dans différents formats et avec différents cadrages grâce à l’intelligence avancée du smartphone : plans larges, zooms, portraits, rafale, ou encore vidéos, boomerangs, ralentis et hyperlapses. Cette fonctionnalité a reçu un très bon accueil de la part des utilisateurs de Galaxy S20 ; c’est pourquoi, Samsung en a équipé le Galaxy S20 FE.

En vidéo, le Galaxy S20 FE offre la possibilité de filmer en 4K jusqu’à 60 images par seconde sur les modules avant et arrière, pour vivre et partager tous les moments du quotidien en haute résolution. Grâce à son excellent stabilisateur vidéo, lui aussi hérité des Galaxy S20, le Galaxy S20 FE accompagne les utilisateurs au cœur de l’action et restitue fidèlement les scènes les plus intenses.

Le Galaxy S20 FE est doté d’un écran plat Super Amoled de 6,5’’ au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Grâce à sa résolution Full HD+ et à son format 20:9, toutes les conditions sont réunies pour une immersion complète, quel que soit le type de contenu visionné. L’écran du Galaxy S20 FE abrite par ailleurs un lecteur d’empreinte ultrasonique, pour un déverrouillage rapide et sécurisé, même avec les doigts humides, par exemple.

Une fiche technique sans concession
La fiche technique du Galaxy S20 FE reflète la volonté de Samsung de proposer un smartphone performant et polyvalent conçu pour répondre aux besoins et attentes des utilisateurs même les plus exigeants, à l’instar des autres modèles de la gamme des Galaxy S.

Avec sa batterie de 4500 mAh, la charge ultra-rapide 25W et la charge sans-fil 15W, le Galaxy S20 FE peut être utilisé toute la journée sans avoir à se soucier de son autonomie. En complément, il est compatible avec le partage d’énergie, pour recharger des Galaxy Buds Live ou une Galaxy Watch3, par exemple.

Dotés de 128 ou 256 Go de stockage, extensible jusqu’à 1 To via microSD, les Galaxy S20 FE permettent aux utilisateurs de stocker tous leurs documents, photos et vidéos directement sur le smartphone. Ces deux versions sont accueillent respectivement 6 et 8 Go de RAM. En complément, afin de pour faire tourner les programmes et applications et assurer un fonctionnement parfaitement fluide du smartphone, le Galaxy S20 FE 5G est équipé du processeur Snapdragon 865. Le modèle 4G embarque quant à lui un processeur Exynos 990. Le Galaxy S20 FE est résistant à l’eau, à l’humidité et à la poussière (certification IP68).

L’écosystème Galaxy
Enfin, le Galaxy S20 FE donne accès un véritable écosystème de services et applications pour offrir à ses utilisateurs une expérience complète et leur permettre d’exploiter son potentiel. L’achat d’un Galaxy S20 FE, donne droit à 4 mois d’accès à YouTube Premium et 6 mois à Spotify pour les nouveaux utilisateurs de ces services. Le Galaxy S20 FE est également compatible avec Xbox Game Pass Ultimate de Microsoft, le nouveau service de cloud gaming de Microsoft, dont le catalogue compte déjà plus de 100 titres. De plus, au même titre que pour des millions d’appareils Galaxy dans le monde, Samsung s’engage à fournir 3 générations de mises à jour du système d’exploitation Android pour le Galaxy S20 FE.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Samsung Galaxy Watch FE : Santé connectée pour tous

Samsung lance la Galaxy Watch FE, une montre intelligente élégante et accessible qui offre des fonctionnalités de santé avancées.

Notre-Dame de Paris à Séoul : Une exposition immersive grâce aux tablettes Samsung

L'exposition "Notre-Dame de Paris, L'Exposition Augmentée" débarque au Musée national du palais de Corée à Séoul pour une durée de deux mois, du 2 juillet au 31 août 2024.

OPPO A60 : Un smartphone durable, performant et élégant pour le marché tunisien

OPPO lance aujourd'hui en Tunisie son nouveau smartphone A60, un appareil conçu pour offrir une expérience utilisateur fluide, performante et durable

Opération d’espionnage cybernétique ciblant des missions diplomatiques européennes : ESET Research dévoile les armes de Turla

ESET Research a découvert deux nouvelles portes dérobées, LunarWeb et LunarMail, utilisées par le groupe de cyberespionnage Turla pour cibler des missions diplomatiques européennes.

Ooredoo Tunisie sanctionnée par une amende de 6,5 millions de dinars pour manquements répétés

L'Instance Nationale des Télécommunications (INT) sur son site officiel a annoncé, le vendredi 7 juin 2024, l'imposition d'une amende de 6 531 940 dinars à Ooredoo Tunisie.

Samsung Galaxy S24 : Une IA hybride et centrée sur l’humain pour révolutionner l’expérience mobile

Samsung entre dans une nouvelle ère d'innovation mobile avec l'introduction de Galaxy AI sur la série Galaxy S24, marquant le début de l'ère de l'IA mobile.

Meta accusé d’enfreindre les règles européennes sur la protection de la vie privée avec ses pratiques d’IA

Meta, anciennement Facebook, est sous le feu des critiques suite à des modifications de sa politique de confidentialité qui pourraient permettre à l'entreprise d'utiliser sans consentement les données personnelles des utilisateurs pour entraîner ses modèles d'intelligence artificielle (IA)

Les géants de l’IA dans le collimateur des autorités américaines

Le département américain de la Justice et la Commission fédérale du commerce (FTC) s'apprêtent à lancer des enquêtes distinctes sur les pratiques anticoncurrentielles