Tunisie Telecom annonce la signature de son partenariat avec la Municipalité du Bardo et Wayout

Date:

Tunisie Telecom, la Municipalité du Bardo et la Startup Tunisienne Wayout ont signé le mercredi 31 janvier 2024 une convention de partenariat dont l’objectif est le financement par Tunisie Telecom d’un projet d’installation de 100 Zigofiltres au Bardo.

En effet, cette convention a pour objectif d’améliorer la propreté du réseau d’eaux pluviales de la ville et à garantir son entretien. Ce partenariat apporte une solution à un problème rencontré par bon nombre de municipalités en Tunisie, à savoir l’entretien du réseau des eaux pluviales.

La Startup Wayout s’engage ainsi à réaliser une étude technique complète pour déterminer les besoins en filtres de la ville du Bardo, et fournir les filtres nécessaires pour le projet, et en assurer le suivi et l’entretien.

Cette initiative n’est en réalité qu’une extension de la stratégie RSE de Tunisie Telecom dans la région du Bardo, visant à créer une ville intelligente et écologique, grâce à la mise en place du AIRPON qui est une technologie axée sur la préservation de l’environnement, réduisant les déchets à zéro.

Tunisie Telecom est particulièrement heureuse de ce partenariat qui combine environnement et innovation, deux sujets qui tiennent à cœur à l’opérateur national et qui viennent confirmer sa stratégie de soutien aux Startups Tunisiennes puisque Wayout est une Startup issue du partenariat de Tunisie Telecom avec Enactus.

La convention a été signée par Messieurs Lassâad Ben Dhiab le Président Directeur Général de Tunisie Telecom, Adèle Soussi Secrétaire Général de la Municipalité du Bardo et Youssef Bouzariata le représentant de la Startup Tunisienne Wayout, au siège de Tunisie Telecom.

Cette convention illustre enfin au travers d’un partenariat public-privé original une initiative qui permettra, une fois mise en place, de servir d’exemple de bonne pratique pouvant s’étendre demain à d’autres villes.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Opération Endgame : Europol démantèle un vaste réseau de logiciels malveillants et arrête quatre personnes

Dans le cadre d'une opération internationale baptisée "Endgame", les forces de l'ordre ont porté un coup dur aux cybercriminels en démantelant un réseau de logiciels malveillants majeurs et en arrêtant quatre personnes.

Cyberharcèlement en Afrique francophone : Briser le silence et protéger nos enfants

Face à l'augmentation alarmante du cyberharcèlement en Afrique francophone, il est urgent de mobiliser tous les acteurs pour briser le silence et protéger nos enfants.

Tunisie Telecom s’associe à Sparkle pour une connexion Internet haut débit et performante vers l’Europe

Tunisie Telecom, l'opérateur national tunisien, a conclu un accord avec Sparkle, un opérateur de services internationaux de premier plan, pour offrir une nouvelle route de transit IP internationale vers l'Europe

Tunisie Telecom : Une reconnaissance pour son engagement environnemental exemplaire

Tunisie Telecom a été distinguée lors de la 3ème édition du CSR POWER FORUM qui s'est tenue les 23 et 24 mai 2024 à Yasmine Hammamet, sous le thème "Une rentabilité durable, la nouvelle équation de performance de l'entreprise".

Menace croissante des ransomwares : une étude de Kaspersky met en lumière l’évolution du paysage cybercriminel

Kaspersky, leader mondial en cybersécurité, publie son rapport "State of Ransomware 2023",

L’école primaire de la Cité de l’aéroport à Tozeur dotée de kits numériques grâce au programme d’Orange Tunisie

L'école primaire de la Cité de l'aéroport à Tozeur a bénéficié ce jour d'un don d'équipements modernes et de kits d'apprentissage numériques de la part de la Fondation Orange Tunisie.

Le moteur de santé de la batterie d’OPPO : Prolonger la durée de vie des smartphones et contribuer à la durabilité

Les smartphones sont devenus essentiels à notre vie quotidienne, et la batterie est un élément crucial pour garantir une expérience utilisateur fluide.

Samsung : Maîtriser les dialectes arabes pour une IA inclusive

L'expansion des fonctionnalités linguistiques de Galaxy AI vers 16 langues a ouvert de nouvelles portes à la communication, brisant les barrières linguistiques grâce à la traduction en temps réel et sur appareil.