Euronews, BBC et CNN font don d’une valeur de 50 millions $ de messages publicitaires

Date:

Trois chaînes d’information internationale s’unissent pour offrir $50 millions d’inventaire publicitaire pour promouvoir des messages vitaux de santé publique à plus de 800 millions de personnes

Trois des plus grandes chaînes d’information internationale ont lancé une initiative commune pour permettre à des organes publics de santé de diffuser gratuitement à l’antenne leurs messages dans la lutte contre la crise mondiale liée au coronavirus.

BBC Global News, CNN international et Euronews se sont engagées à offrir un inventaire publicitaire d’une valeur combinée de $50 millions. Cette initiative s’adresse aux grandes organisations multilatérales et aux ministères nationaux de la santé, dont le but est de communiquer des informations pour protéger les citoyens et arrêter la propagation du virus.

La demande d’accès à une information fiable a été sans précédent ces dernières semaines. Ensemble, les trois chaînes atteignent plus de 800 millions de personnes*, permettant ainsi la diffusion des recommandations importantes de santé publique à de nombreuses personnes à travers le monde, dans un contexte de crise globale. Les campagnes d’information relayées dans le cadre de cette initiative seront disponibles à la télévision et sur les plateformes digitales, avec la possibilité de cibler les messages pour atteindre des audiences dans des régions spécifiques.

C’est la première fois que les trois chaînes s’unissent pour une initiative commune, démontrant ainsi leur détermination à jouer leur rôle dans l’effort global de diffusion d’une information sanitaire vitale à des populations à travers le monde. Elles souhaitent également encourager d’autres éditeurs de presse et plateformes à s’engager de la même manière, afin d’aider à propager les messages le plus largement possible.

L’Organisation Mondiale de la Santé – le leader mondial en matière d’informations et de conseils sanitaires faisant autorité – est la première organisation à répondre à la proposition des chaînes. Sa première campagne portera sur 7 mesures de prévention contre la propagation du virus et sera diffusée sur les trois chaînes. Les autres autorités sanitaires publiques sont invités à contacter les chaînes en envoyant un email à internationalsales@bbc.com, cnnicmarketing@turner.com et sales@euronews.com Jim Egan, CEO de BBC Global News : “Une information fiable est une des meilleures armes dans notre arsenal collectif pour lutter contre le virus. Notre rédaction est mobilisée pour couvrir cette crise mondiale, mais il est juste également de faire ce que nous pouvons pour aider les autorités sanitaires à diffuser leurs messages le plus largement possible à travers le monde. »

Rani Raad, Président CNN International Commercial : « Où que l’on soit dans le monde, la situation dans laquelle nous nous trouvons est sans précédent. Alors que l’équipe éditoriale de CNN travaille sans relâche pour permettre à chacun, partout, d’avoir des informations fiables et à jour, cela fait sens également de promouvoir les messages des autorités publiques sanitaires. En travaillant avec nos concurrents, j’espère que cet effort conjoint aura un impact positif et que notre empreinte globale permettra d’atteindre le plus de personnes possibles. » Michael Peters, Président d’Euronews : « En ces temps difficiles pour le monde, nous avons une responsabilité plus grande encore pour fournir à nos audiences une information fiable en temps réel, à travers nos 12 éditions linguistiques. Notre rédaction est entièrement mobilisée et travaille déjà avec des organisations multilatérales comme l’OMS, pour s’assurer que nos audiences soient informées des dernières recommandations pour éviter que le virus ne se propage davantage. Mais nous voulons aller plus loin. Nous sommes fiers de lancer cette initiative avec nos confrères de longue date BBC Global News et CNN international : ensemble, nous voulons aider les autorités sanitaires à diffuser leurs messages vitaux plus largement, et nous espérons que d’autres médias feront de même. »

* Source: GWI, par mois à travers la télévision et le digital pour la BBC (sauf Royaume-Uni), CNN (sauf les Etats-Unis) et Euronews.

Pour toute demande presse, merci de contacter :
ali.cowe@bbc.co.uk – BBC
dan.faulks@turner.com – CNN
philip.kyle@euronews.com – Euronews

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Pétrole sous 80 $ et accord États-Unis–Iran : les devises asiatiques profitent de la détente

Le Brent à 79 $/baril, la roupie indienne à un sommet de six semaines, le peso philippin en hausse de 1,4 % : l'accord États-Unis–Iran redistribue les cartes sur les marchés des changes en Asie.

mBridge : la Chine lance sa plateforme de paiement numérique pour concurrencer le dollar et SWIFT

Portée par la Chine, Hong Kong, la Thaïlande, les Émirats et l'Arabie saoudite, mBridge a déjà traité 69 milliards de dollars de transactions. Son lancement commercial marque une nouvelle offensive du yuan dans les paiements internationaux.

Tensions UE-Chine : Bruxelles durcit le ton, Pékin menace de représailles

Entre adoption de nouveaux instruments commerciaux et maintien du dialogue, l'UE et la Chine naviguent une relation de plus en plus tendue, à moins de trois semaines du sommet des dirigeants européens prévu les 18 et 19 juin.

La Russie se tourne vers le yuan pour financer sa dette après le sommet Poutine-Xi

La Russie prépare une deuxième émission d'obligations souveraines en yuans à la Bourse de Moscou, après un premier placement réussi en décembre 2025 qui avait levé l'équivalent de 3 milliards de dollars.

Trump-Xi à Pékin : le grand sommet tech qui promet sans livrer

Trump quitte Pékin après un sommet avec Xi Jinping et une délégation de grands patrons américains. Entre promesses d’ouverture, blocage des puces Nvidia et accord Boeing non confirmé, le bilan reste symbolique.

Xi avertit Trump : Taiwan peut faire basculer toute la relation sino-américaine

Xi Jinping a prévenu Trump que Taiwan est "la question la plus importante" des relations sino-américaines. Un sommet à Pékin marqué par des mises en garde fermes et des discussions sur le commerce, l'Iran et la sécurité.

Pékin hausse le ton face aux restrictions européennes sur les investissements

Un représentant de l'ambassade de Chine en Espagne a averti que les nouvelles restrictions européennes sur les investissements « poussent » Pékin à réagir — et potentiellement à exclure les firmes européennes de son marché intérieur.

Crise du naphta : l’industrie plastique asiatique au bord de la rupture après la fermeture d’Ormuz

Naphta, PET, polyéthylène : la crise de matières premières qui secoue l'industrie asiatique des plastiques met à nu la vulnérabilité des chaînes d'approvisionnement mondiales face aux chocs géopolitiques. Un signal d'alarme pour les économies dépendantes des importations.