Fed – Eric Rosengren: L’inflation n’atteindra probablement pas l’objectif de la Fed en 2022

Date:

L’inflation ne devrait pas atteindre l’objectif moyen de 2% visée par la Réserve fédérale au moins jusqu’à fin 2022, a déclaré mercredi Eric Rosengren, le président de la Fed de Boston, la Fed ne s’inquiétant guère d’une remontée rapide des prix liée à une diminution de la virulence de la pandémie.

Dans les prochains mois, « nous allons assister à une certaine reprise de l’inflation », a déclaré Eric Rosengren lors d’un symposium en ligne organisé par l’Université du New Hampshire.

« Les prix alimentaires et de l’énergie pourraient augmenter car certains secteurs de l’économie sont confrontés à des pénuries. Mais ce que nous voulons vraiment pour l’inflation, c’est que son taux se maintienne à un niveau soutenu de 2%. Je ne pense pas que nous verrons cela cette année. Je serais surpris que nous le voyions avant la fin de l’année prochaine », a-t-il ajouté.

Les commentaires d’Eric Rosengren confirment la volonté de la Fed de maintenir des conditions financières accommodantes jusqu’à ce que le marché de l’emploi américain s’améliore et que l’inflation annuelle atteigne l’objectif visé.

En attendant, avec la perspective d’une relance budgétaire massive aux Etats-Unis sous l’administration Biden, les investisseurs restent préoccupés par un éventuel retour de l’inflation et cela se manifeste avec le niveau élevé des rendements des emprunts d’Etat, celui du dix ans américain ayant atteint mercredi son plus haut niveau en un an, à 1,333%.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

L’économie japonaise perd de sa vigueur au deuxième trimestre

Les dernières données officielles révèlent une révision à la baisse du PIB, désormais estimé à +2,9% en rythme annualisé.

L’OPEP+ pourrait geler la production de pétrole

l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (OPEP+) se trouve à un tournant.

L’Opep+ lève le pied sur le frein : une bouffée d’air pour l’économie mondiale ?

Face à une demande mondiale qui peine à décoller, notamment en Chine, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses alliés, réunis au sein de l'Opep+, ont pris une décision qui pourrait relancer la machine économique : une augmentation de la production à partir d'octobre.

Le Japon : entre stabilisation et incertitudes

Après une période de stagnation, l'économie japonaise montre des signes encourageants de reprise, portée par une amélioration de la consommation des ménages.

Guerre commerciale : le Canada emboîte le pas aux États-Unis et taxe les véhicules électriques chinois

Le Canada s'inscrit de plus en plus dans une logique protectionniste en matière de commerce international.

La Fed pivote : vers un assouplissement monétaire ?

Après plusieurs cycles de resserrement monétaire visant à juguler l'inflation, la Réserve fédérale américaine s'oriente désormais vers une posture plus accommodante.

L’économie japonaise surprend au deuxième trimestre

L'économie japonaise a progressé de 3,1% sur un an...

Chine : Les investissements en berne, un frein à la croissance

Les chiffres publiés aujourd'hui par Pékin confirment les craintes d'un ralentissement de l'économie chinoise.