La Bourse de New York termine en baisse, l’énergie pèse

Date:

La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, pénalisée par les plus grosses capitalisations et le secteur de l’énergie, même si la publication d’indicateurs montrant une décélération du marché de l’emploi aux Etats-Unis a alimenté les espoirs d’une prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale.

L’indice Dow Jones a cédé 0,19%, ou 70,13 points, à 36.054,43 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 17,84 points, soit 0,39%, à 4.549,34 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 83,2 points (-0,58%) à 14.146,71 points.

L’enquête ADP sur les créations d’emploi dans le privé, publiée mercredi, a montré que les créations d’emploi avaient été moins importantes que prévu en novembre.

Mardi, le rapport sur l’emploi « Jolts » (Job Openings and Labor Turnover Survey) avait déjà montré que le nombre des offres d’emploi avait chuté en octobre à son plus bas niveau depuis début 2021.

Ces deux indicateurs sont d’autant plus importants que les investisseurs demeurent prudents avant la publication vendredi du rapport mensuel sur l’emploi du département du Travail. Les séries de données publiées mardi et mercredi font espérer que le rapport ne surprendra pas à la hausse.

Les tensions sur le marché du travail demeurent l’un des principaux contributeurs à l’inflation outre-Atlantique et un ralentissement encourage les investisseurs à parier que la Réserve fédérale en a terminé avec les hausses de taux.

« Pour l’instant, c’est cohérent avec la trajectoire globale de ralentissement de la croissance de l’emploi, et jusqu’à présent, cela ne pose pas de problème car l’économie continue de tourner », a déclaré Bill Merz, responsable de la recherche sur les marchés de capitaux chez US Bank Wealth Management à Minneapolis.

« Ce qui serait préoccupant, c’est si cette tendance devait persister trop longtemps et générait d’importantes pertes d’emplois. »

La baisse des valeurs énergétiques a pesé sur les principaux indices, les prix du pétrole ayant chuté de 4% alors qu’une augmentation plus importante que prévu des stocks d’essence aux États-Unis a exacerbé les inquiétudes concernant la demande de pétrole.

Microsoft (-0,99%), Amazon (-1,60%) et Nvidia (-2,28%) ont également perdu du terrain.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

Etats-Unis: La Fed s’inquiète de baisser les taux prématurément-« minutes »

La plupart des responsables de la Réserve fédérale américaine (Fed) ont exprimé en janvier leur préoccupation à l'égard du risque de baisser prématurément les taux d'intérêt, s'interrogeant sur la durée pendant laquelle les coûts d'emprunt devaient rester élevés, montrent les "minutes" publiées mercredi.

Banque mondiale : Les pays en développement devront croître « plus vite » pour rembourser leur dette

Les pays en développement vont devoir stimuler leur croissance plus rapidement pour faire face à la hausse des coûts d'emprunts, a mis en garde la Banque mondiale.

Nvidia devient le titre le plus négocié à Wall Street, devant Tesla

Nvidia est devenue l'action la plus échangée à la Bourse de New York, détrônant Tesla alors que les investisseurs renforcent leurs paris liés à l'intelligence artificielle (IA).

Etats-Unis: Croissance plus importante que prévu des prix à la production en janvier

La croissance des prix à la production (PPI) aux Etats-Unis a augmenté sur un an en janvier à un rythme plus important que prévu, montrent les statistiques publiées vendredi par le département du Travail.

Pétrole: L’Opep juge les perspectives à long terme solides

La décision de l'Arabie saoudite de suspendre ses projets d'expansion de ses capacités en matière de production de pétrole ne doit pas être interprétée comme les prémices d'une baisse de la demande de brut, a déclaré mardi le secrétaire général de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

Le Freedom of Mobility Forum annonce l’ouverture de son édition 2024

Le « Freedom of Mobility Forum », initié par Stellantis et animé par une tierce partie neutre, a annoncé ce jour la deuxième édition de son débat public annuel prévu le mercredi 3 avril 2024.

ESET Research au coeur d’une opération mondiale pour démanteler le Botnet Grandoreiro

ESET a contribué au projet en fournissant des analyses techniques, des informations statistiques, des noms de domaine et des adresses IP de serveur de commande et de contrôle (C&C).

Le FMI : L’économie chinoise devrait ralentir à 4,6% en 2024

Le Fonds monétaire international (FMI) prévoit que la croissance économique de la Chine va ralentir à 4,6% en 2024 et va encore continuer à baisser à moyen terme pour tomber à environ 3,5% en 2028, selon des projections publiées vendredi.