Nvidia devient le titre le plus négocié à Wall Street, devant Tesla

Date:

Nvidia est devenue l’action la plus échangée à la Bourse de New York, détrônant Tesla alors que les investisseurs renforcent leurs paris liés à l’intelligence artificielle (IA).

La hausse des indices actions aux Etats-Unis est alimentée par l’enthousiasme autour de l’IA, et l’importance que prend Nvidia dans les transactions boursières pourrait accentuer l’impact d’une surprise sur son chiffre d’affaires, en particulier si celui-ci est en dessous du consensus.

Les chiffres trimestriels du fabricant de puces, publiés mercredi, seront l’un des événements les plus suivis de la semaine à Wall Street. Certains stratégistes préviennent que seuls des chiffres records pourraient continuer à soutenir le rallye qui a fait bondir le titre de 47% en 2024.

Environ 30 milliards de dollars d’actions Nvidia ont changé de mains quotidiennement en moyenne au cours des 30 dernières sessions, contre 22 milliards de dollars pour Tesla sur la même période.

Depuis 2020, Tesla était l’action la plus échangée chaque jour à la Bourse de Wall Street, selon des données du LSEG, avec un taux de rotation – le prix d’une action multiplié par le nombre d’actions échangées – culminant à plus de 35 milliards de dollars à plusieurs reprises au cours des dernières années.

Vendredi, les échanges sur les actions de Nvidia et de Super Micro Computer, une autre société bénéficiant de l’essor de l’IA, ont représenté plus de 40% de l’ensemble du taux de rotation des 10 actions américaines les plus échangées, et qui incluent Tesla, Meta Platforms, Apple, Amazon et Microsoft.

« Il s’agit du début d’une nouvelle ère pour les opérateurs de marchés, comparable à celle des débuts de l’internet, et Nvidia est à l’avant-garde » de ce changement, selon Dennis Dick, trader chez Triple D Trading dans l’Ontario, au Canada.

Dennis Dick prévient toutefois que le taux de rotation élevé des actions liées à l’IA suggère que les investisseurs particuliers et les traders algorithmiques font grimper le prix des actions en se basant sur la dynamique du cours plutôt que sur les fondamentaux.

Super Micro, qui vend à Nvidia des composants de serveurs liés à l’IA, a vu sa valeur plus que tripler pour atteindre 45 milliards de dollars en 2024. L’action a chuté de 20% par rapport à son niveau record de vendredi, après que Wells Fargo a commencé à couvrir l’action en recommandant « performance en ligne », la valorisation actuelle du titre excluant déjà une « solide hausse » du cours, selon la banque.

Nvidia contrôle environ 80% du marché des puces d’IA avancées, et est devenue la semaine dernière la troisième plus grande capitalisation à Wall Street, derrière Microsoft et Apple. La capitalisation de Nvidia est passée de 540 milliards de dollars il y a un an à 1.800 milliards de dollars.

En 2024, l’action de Tesla a chuté de 20% sur fond de ralentissement de la demande en véhicules électriques.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Bourse de Tunis : Légère baisse de l’indice Tunindex, mais des performances contrastées pour les valeurs individuelles

La Bourse de Tunis a connu une séance indécise ce mardi, clôturant légèrement dans le rouge avec une baisse de 0,15%.

L’UE taxe le biodiesel chinois : des droits de douane temporaires pour contrer les pratiques anticoncurrentielles

L'Union européenne s'apprête à frapper le biodiesel chinois de droits de douane provisoires. Ces droits, qui varient entre 12,8% et 36,4%, visent à contrer des pratiques anticoncurrentielles présumées de la part des producteurs chinois

Japon : révision à la baisse des prévisions de croissance en raison d’une consommation fragilisée

Le gouvernement japonais a acté ce vendredi un abaissement de ses prévisions de croissance pour l'année fiscale en cours. Ce changement de cap s'explique par un ralentissement de la consommation, lui-même consécutif à la hausse des prix des importations causée par la faiblesse du yen

Bourse de Tunis : Légère hausse à l’issue d’une séance peu animée

La Bourse de Tunis a connu une séance calme mercredi, clôturant avec une légère hausse de 0,03%.

Bourse de Tunis : Quatrième hausse consécutive pour le Tunindex

Le marché boursier tunisien a poursuivi sa tendance haussière mardi, enregistrant sa quatrième séance consécutive de gains

Bourse de Tunis : Légère hausse après une séance indécise

La Bourse de Tunis a terminé la journée de lundi sur une note quasi stable, avec une légère hausse de 0,11%.

Ralentissement de la croissance chinoise au T2 : le PIB inférieur aux attentes

L'économie chinoise a connu une croissance plus lente que prévu au deuxième trimestre, selon les données officielles publiées aujourd'hui.

L’OPEP reconfirme sa prévision de croissance de la demande de pétrole pour 2024, misant sur un été dynamique

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a réaffirmé mercredi sa prévision d'une hausse solide de la demande mondiale de pétrole pour 2024, s'attendant à une forte consommation de carburant durant la saison estivale.