Recherche: Pfizer et BionTech collaborent pour un vaccin contre le Covid-19

Date:

Les entreprises codévelopperont BNT162, le vaccin candidat à base d'ARNm de BioNTech pour prévenir l'infection au COVID-19 La collaboration vise à accélérer le développement mondial du BNT162, en tirant parti de l'expertise et des ressources des deux entreprises Cette collaboration s’appuie sur l’accord de collaboration de 2018 pour le développement d’un vaccin antigrippal à base d'ARNm

Le géant pharmaceutique Pfizer, en collaboration avec l’entreprise BioNTech, travaillera au codéveloppement et à la distribution d’un vaccin potentiel contre le nouveau coronavirus, à base d’Acide ribonucléique messager (ARNm) afin de prévenir l’infection au COVID-19.

La collaboration vise à accélérer le développement du premier programme de vaccin potentiel contre le COVID-19, à base d’ARNm de BioNTech, le BNT162, qui devrait entrer dans les tests cliniques d’ici la fin avril 2020.

« Nous sommes fiers que notre relation continue et fructueuse avec BioNTech, donne à nos entreprises la résilience nécessaire pour mobiliser nos ressources collectives avec une rapidité extraordinaire face à ce défi mondial », a déclaré Mikael Dolsten, directeur scientifique de Pfizer et président de la Recherche et Développement pour l’entreprise.

« Il s’agit d’une pandémie mondiale, qui nécessite un effort mondial. En joignant nos forces avec notre partenaire Pfizer, nous pensons que nous pouvons accélérer nos efforts pour apporter un vaccin contre le COVID-19 aux personnes du monde entier, qui en ont besoin », a déclaré Ugur Sahin, fondateur et PDG de BioNTech.

Les deux compagnies prévoient d’utiliser plusieurs sites de recherche et développement leur appartenant, dont ceux des États-Unis et de l’Allemagne, pour héberger les activités prévues par l’accord de collaboration établi.

Le 13 mars 2020, Pfizer a publié un plan en cinq points appelant l’industrie bio-pharmaceutique à se joindre à l’entreprise pour s’engager dans une collaboration sans précédent pour lutter contre le COVID-19.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

France-Allemagne : la même croissance au T2, deux économies qui n’ont rien en commun

0,2 % partout, mais rien de commun : la France doit son rebond à ses ménages et à l'aéronautique, l'Allemagne à ses seules exportations. Le détail des chiffres INSEE et Destatis révèle deux économies en réalité très éloignées.

Xiaomi lance ses SUV SkyNomad pour reconquérir le marché familial des véhicules électriques

Avec les SUV N90 Max et N70 Max, Xiaomi mise sur l'autonomie prolongée pour séduire les familles chinoises, dans un marché où la demande ralentit. Les livraisons sont prévues pour septembre, à des prix inférieurs à ceux de Tesla.

Big Tech : 170 milliards de dollars dépensés en IA en un trimestre, la trésorerie vire au rouge

Les quatre géants américains de la tech doivent investir 1 500 milliards de dollars en centres de données d'ici fin 2027. Amazon et Google affichent déjà un flux de trésorerie disponible négatif.

Décarbonation de l’UE : ce que l’urgence de Bruxelles change pour les exportateurs tunisiens

Entre mécanisme carbone aux frontières, quête européenne de matières premières critiques et pénurie de compétences vertes, la course à la décarbonation de l'UE ouvre autant de risques que d'opportunités pour la Tunisie.

A lire également
A lire également

Découpler l’Occident de la Chine coûterait 23 600 milliards de dollars, selon EY-Parthenon

EY-Parthenon estime à 23 600 milliards $ le coût pour l'Occident de reproduire hors de Chine ses chaînes d'approvisionnement sur 25 ans, dont 13 700 milliards $ pour les États-Unis, soit environ 550 milliards $ par an.

L’euro proche de ses plus bas niveaux depuis mars, la Fed de Kevin Warsh creuse l’écart avec la BCE

Entre une Fed droite dans ses bottes et une BCE à la traîne, l'euro glisse vers ses plus bas niveaux de l'année. Trois rendez-vous macroéconomiques pourraient rebattre les cartes d'ici fin juillet.

BRICS : l’économiste Jim O’Neill juge désormais crédible une alternative au dollar

« Il y a 18 mois, j'aurais parlé de fantaisie » : Jim O'Neill revoit son jugement sur la capacité des BRICS à bâtir des alternatives crédibles au dollar, portées par l'essor des paiements domestiques.

Intelligence artificielle : un prix Nobel doute d’un nouveau boom de productivité

Selon le prix Nobel Christopher Pissarides, jusqu'à 40 % des emplois aux États-Unis et au Royaume-Uni resteront hors de portée de l'IA. Une analyse qui relativise les attentes de croissance liées à cette technologie.

Pétrole : les Émirats arabes unis affichent des exportations record après leur sortie de l’OPEP

Les EAU ont exporté environ 3,7 millions de barils par jour en juin, un record historique, deux mois seulement après leur retrait officiel de l’OPEP, selon des données de suivi maritime citées par Reuters.

Accord USA-Iran : 12 milliards de dollars dégelés

Les négociations suisses entre les États-Unis et l'Iran débouchent sur une feuille de route pour le dégel de 12 milliards de dollars d'avoirs iraniens. Un accord sous conditions, contesté dès son annonce par Téhéran.

Le Brésil prépare sa première émission d’obligations panda en yuan sur le marché chinois

Le ministre des Finances Dario Durigan est à Shanghai du 24 au 26 juin pour finaliser la première émission panda souveraine du Brésil, dans un marché qui a progressé de plus de 80 % en un an.

La Chine réduit ses bons du Trésor américains à leur plus bas niveau depuis 2008

Pékin ramène ses avoirs en dette américaine à 651,1 Mds $ en avril 2025, au plus bas depuis 17 ans, pendant que le Japon et le Royaume-Uni renforcent leurs positions.