Wall Street: La Bourse de New York clôture en hausse, portée par Cisco et Disney

Date:

La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, portée par les résultats de Cisco et Disney, après une semaine en dents de scie rythmée par les craintes ou les espoirs sur le front sanitaire.

L’indice Dow Jones a gagné 1,37% ou 399,64 points à 29 479,81.

Le S&P-500, plus large, a pris 48,18 points, soit 1,36%, à 3 585,19.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 119,7 points (1,02%) à 11 829,29 points.

Sur la semaine écoulée, le Dow gagne 4,08%, le S&P 2,16% et le Nasdaq a perdu 0,55%, selon les données non définitives.

En annonçant des résultats supérieurs au consensus grâce à l’essor du télétravail, qui dope la demande d’équipements de réseaux, Cisco a pris près de 7%.

De son côté, Walt Disney Co a engrangé plus de 2%, profitant de la croissance soutenue de son offre en ligne Disney+ et du début de reprise de l’activité de ses parcs à thème.

Ces bons résultats ont permis aux opérateurs de marché de voir au-delà d’une résurgence des cas de contamination au coronavirus aux Etats-Unis et d’un hiver qui s’annonce sombre sur le plan sanitaire, explique Tom Martin, gestionnaire de portfeuilles à Globalt Investments à Atlanta.

“On sait qu’on va traverser une période difficile mais à la mi-2021, on peut se dire qu’avec un vaccin et un meilleur traitement contre le COVID-19, la reprise sera en vue”, dit-il. “On est à une période de l’année où on commence à regarder vers 2021.”

La saison des publications de résultats approche de son terme et selon les données Refinitiv, 84,3% des sociétés du S&P 500 ont dépassé les attentes, limitant le repli des bénéfices à 7,8% sur un an, près de trois fois moins qu’attendu début octobre (-21,4%).

La situation est nettement moins satisfaisante sur le front sanitaire: plus de dix Etats américains ont enregistré un doublement du nombre de nouveaux cas d’infection par le coronavirus ces deux dernières semaines et plusieurs grandes villes, comme Chicago ou Detroit, ont annoncé jeudi des mesures de restriction des déplacements ou de l’activité pour tenter de freiner l’épidémie.

Un proche conseiller du président élu Joe Biden a toutefois indiqué vendredi qu’aucun confinement à l’échelle nationale n’était envisagé à ce stade par l’équipe de transition, évoquant plutôt des restrictions au niveau local.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

00:01:03

Le PNUD s’empare des ondes de télévision du monde entier pour donner de terribles prévisions météorologiques venues du futur afin de susciter l’action climatique

Partout dans le monde, les téléspectateurs curieux de connaître leur bulletin météorologique local aujourd’hui seront surpris d’entendre… les prévisions pour l’année 2050.

La Chine annonce de nouvelles mesures pour attirer les investissements étrangers

Le gouvernement chinois a dévoilé mardi de nouvelles mesures visant à enrayer le ralentissement des investissements étrangers, notamment en élargissant l'accès à son marché et en assouplissant certaines règlementations.

Japon: Les principales banques relèvent leurs taux après la décision de la BoJ

Les principales banques japonaises ont annoncé mardi qu'elles relèveraient les taux d'intérêt sur les dépôts ordinaires en yens pour la première fois en 17 ans dans le sillage de décision prise par la Banque du Japon (BoJ), qui a mis fin à huit années de taux d'intérêt négatifs.

Japon: La BoJ met fin à sa politique de taux d’intérêt négatifs

La Banque du Japon (BoJ) a décidé mardi de mettre fin à sa politique de taux d'intérêt négatifs, en vigueur depuis huit ans, opérant un virage historique après des décennies de mesures de stimulus, avec la première hausse de ses taux d'intérêt en 17 ans.

Le FMI visé par une cyberattaque en février

Le Fonds monétaire international (FMI) a dit vendredi avoir été visé par une cyberattaque détectée le 16 février dernier.

Japon: Le PIB du T4 revu à la hausse, récession évitée

L'économie du Japon a évité une récession technique, des données officielles publiées lundi montrant que le produit intérieur brut (PIB) national a progressé de 0,4% sur un an au quatrième trimestre, contre une contraction de 0,4% en lecture préliminaire.

Chine : Les exportations et les importations progressent sur les deux premiers mois de l’année

Les exportations et les importations de la Chine ont progressé plus qu'attendu sur la période janvier-février, montrent les données publiées jeudi par les douanes chinoises.

L’Opep+ décide de prolonger les baisses de production de pétrole

En pleine incertitude quant à la demande future et sous l’impulsion de l’Arabie saoudite et de la Russie, plusieurs pays membres de l’Opep+ ont annoncé dimanche 3 mars prolonger la réduction de leur production de pétrole jusqu'à la fin du deuxième trimestre 2024.