Enfance : Des compétences tunisiennes décorées des insignes de l’ordre du mérite

Date:

Enfance : Des compétences tunisiennes décorées des insignes de l’ordre du mérite

La ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Merai a, lors d’une cérémonie organisée, mercredi à Tunis, décoré des insignes de l’ordre du mérite national au titre du secteur de l’enfance plusieurs compétences tunisienne.

Cette distinction est attribuée à tous ceux qui se sont distingués dans l’accomplissement d’un service public ou dans l’exercice d’une activité privée et contribué par leur compétence et leur dévouement au développement du pays et à la consolidation de ses institutions.
Les insignes de commandeur et de chevalier de l’ordre du mérite national ont été décernés à 12 personnes actives dans des établissements oeuvrant dans le domaine de l’enfance.
A cette occasion, Samira Merai a indiqué que cette distinction s’inscrit dans le cadre d’une vision globale fondée sur l’encouragement des activités qui visent à promouvoir l’enfance.
Elle a rappelé les mesures prises au profit de l’enfance dont la stratégie nationale intégrée pour la protection de l’enfance mise en place depuis une année et qui vise à garantir une prise en charge des enfants dans le cadre d’une vision globale et à travers la création de nouveaux mécanismes.

Merai a, également, rappelé la stratégie nationale d’accompagnement pédagogique des enfants suite à la prolifération du terrorisme dans les régions, notamment, montagneuses et frontalières.

Les récipiendaires ont, à cette occasion, fait part de leur fierté de recevoir cette distinction, appelant à accorder un intérêt plus soutenu au secteur de l’enfance.

TAP

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

5ème édition du Festival des jeunes de Kasserine

Mission accomplie pour cette nouvelle édition du « Festival des jeunes de Kasserine » qui s’est déroulé du 17 au 20 juin dans les rues de la ville. Cette rencontre artistique devenue incontournable à Kasserine, aura réuni plusieurs artistes de renom à l’instar de Balti, Elida Almeida, le groupe Tiwiza & Blanc Manioc Party et Erkez Hiphop.

Rentrée scolaire, les Fondations de l’UIB se mobilisent

La Fondation Solidarité & Innovation by UIB a fait...

Ooredoo Tunisie | Visite au gouvernorat de Béja

Dans le cadre du lancement des activités de responsabilité...

L’huile d’olive de Téboursouk enregistrée en tant qu’appellation d’origine protégée

L'huile d'olive produite à Téboursouk a été enregistrée pour...

Tunisie : Bientôt, la validité des passeports prolongée à 10 ans

La durée de validité des passeports sera prolongée de...

Tunisie: près de 17% de la population sans couverture sociale

D'après le Centre de recherche et d'études sociales de...