jeudi, janvier 21, 2021

Le ministre des Affaires étrangères effectue une visite en Allemagne les 18 et 19 janvier

Dans la même catégorie

Rentrée scolaire, les Fondations de l’UIB se mobilisent

La Fondation Solidarité & Innovation by UIB a fait don de masques lavables, de visières de protection et de...

Ooredoo Tunisie | Visite au gouvernorat de Béja

Dans le cadre du lancement des activités de responsabilité sociale, les responsables de la compagnie Ooredoo, se sont rendus...

L’huile d’olive de Téboursouk enregistrée en tant qu’appellation d’origine protégée

L'huile d'olive produite à Téboursouk a été enregistrée pour la première fois, en tant qu'appellation d'origine protégée, au registre...

Le Palais des Expositions du Sahel à Sahline accueillera la Foire du Meuble et de la Décoration, DARNA, du 25 juin au 5 juillet...

Du 25 juin au 5 juillet prochain, de 11h à 20h, le Palais des Expositions du Sahel abritera la...

Tunisie : Bientôt, la validité des passeports prolongée à 10 ans

La durée de validité des passeports sera prolongée de 5 à 10 ans pour les personnes âgées de plus...

Le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui effectue une visite de travail en Allemagne les 18 et 19 janvier 2016, à l’invitation de son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier.

Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération stratégique établis entre la Tunisie et l’Allemagne.

Elle reflète également l’engagement de la République fédérale d’Allemagne à soutenir la transition démocratique en Tunisie, souligne-t-on de même source.

Cette visite est aussi l’occasion de poursuivre les concertations régulières entre les hauts responsables des deux pays, d’échanger les points de vue sur l’état des relations bilatérales et les moyens de les développer et d’examiner plusieurs questions régionales et internationales d’intérêt commun, lit-on de même source.

Les relations tuniso-allemandes connaissent une évolution soutenue, souligne le communiqué, citant le recyclage d’une partie de la dette contractée par la Tunisie auprès de l’Allemagne à hauteur de 60 millions d’euros pour le financement de projets de développement.

Il s’agit en outre des engagements pris par l’Allemagne au titre de la coopération financière et technique pour la période 2011/2013 d’une valeur de 346,4 millions d’euros et de 350 millions d’euros pour les années 2014/2015.

Rappelons que les investissements opérés par les 274 entreprises allemandes implantées en Tunisie s’élèvent à 568,6 millions de dinars avec une capacité d’employabilité de l’ordre de 48793 emplois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

La Banque du Canada attend une amélioration après un premier trimestre difficile

L'arrivée des vaccins contre le COVID-19 et les soutiens monétaires et budgétaires permettent d'espérer une amélioration de la conjoncture...

Dans la même catégorie