lundi, mars 8, 2021

BGL BNP Paribas rachète la filiale luxembourgeoise de la banque néerlandaise ABN Amro

Dans la même catégorie

Allemagne: Hausse plus forte que prévu des commandes à l’industrie en janvier

Les commandes à l'industrie allemande ont augmenté deux fois plus que prévu en janvier, la forte demande étrangère ayant...

Bourses européennes: Nouveau recul des actions malgré le dynamisme de l’emploi US

Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge vendredi, les chiffres meilleurs qu'attendu de l'emploi aux Etats-Unis n'ayant pas...

Les Bourses européennes ont fini dans le rouge en attendant Powell, le CAC 40 inchangé

A l'exception de Paris, les principales Bourses européennes ont fini en baisse jeudi dans l'attente du discours que doit...

Bourses européennes: Des indicateurs US décevants freinent la hausse des actions

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi et loin de leurs plus hauts du jour tandis que...

Luis de Guindos: L’inflation en zone euro devrait dépasser les prévisions en 2021

Il est clair que l'inflation dans la zone euro dépassera les prévisions de la Banque centrale européenne (BCE) cette...

BGL BNP Paribas et ABN AMRO Bank N.V. annoncent la signature d’un accord portant sur l’acquisition, par BGL BNP Paribas, de l’ensemble des actions émises par ABN AMRO Bank (Luxembourg) S.A. et de sa filiale à 100% ABN AMRO Life S.A.

BGL BNP Paribas cédera les activités d’ABN AMRO Life S.A. à Cardif Lux Vie immédiatement après l’acquisition. La transaction proposée, qui reste soumise à l‘accord des autorités de régulation compétentes, devrait être finalisée au 3e trimestre 2018.

« Nous sommes un acteur de banque privée de premier plan dans le Nord-Ouest de l’Europe, et nous sommes actuellement en train d’investir dans nos activités sur nos marchés principaux et de les intégrer davantage afin de réaliser des économies d’échelle. Le marché de la banque privée est en train de changer rapidement et de se consolider. La taille est un critère de plus en plus important pour pouvoir investir dans les collaborateurs et les systèmes afin d’offrir à nos clients le meilleur service possible. Au Luxembourg, nous ne sommes pas en mesure d’acquérir cette taille critique. Nous considérons dès lors que le transfert de nos activités de banque privée et d’assurance au Luxembourg vers BGL BNP Paribas est entièrement dans l’intérêt de nos clients », précise Pieter van Mierlo, CEO Private Banking d’ABN AMRO Bank.

« Cette acquisition vise à renforcer les positions clés que le Groupe BNP Paribas au Luxembourg occupe sur les marchés de la banque privée et de l’assurance. Nous avons souhaité jouer un rôle actif et responsable dans le mouvement de consolidation qui caractérise actuellement ce secteur. Nous nous engageons vis-à-vis des clients d’ABN AMRO Bank (Luxembourg) et d’ABN AMRO Life à assurer une transition en douceur et une qualité de service irréprochable », ajoute Carlo Thill, Responsable Pays du Groupe BNP Paribas au Luxembourg, Président du Comité de direction de BGL BNP Paribas et Président du Conseil d’administration de Cardif Lux Vie.

VINCENT LECOMTE | Co-CEO de BNP Paribas Wealth Management

“Nous nous réjouissons d’offrir notre expérience client de haut niveau à cette clientèle de banque privée. Ces clients auront accès à notre vaste réseau international et à l’expertise à la fois de notre métier de Wealth Management et du modèle intégré du groupe. Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance et nous permet de renforcer notre activité au Luxembourg et sur le marché global de la banque privée qui est en pleine expansion. Première banque privée de la zone Euro, BNP Paribas Wealth Management est aussi un acteur majeur à l’international avec 364 milliards d’euros d’actifs sous gestion.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Kais Saied renouvelle ses félicitations au Groupe Telnet

Le président de la République, Kais Saied, a renouvelé, jeudi, ses félicitations au Groupe Telnet, qui a réussi à...

A lire également