vendredi, mars 5, 2021

France: Bruno Le Maire annonce un plan de 15 milliards d’euros d’aide pour soutenir la filière aéronautique

Dans la même catégorie

Allemagne: Hausse plus forte que prévu des commandes à l’industrie en janvier

Les commandes à l'industrie allemande ont augmenté deux fois plus que prévu en janvier, la forte demande étrangère ayant...

Bourses européennes: Nouveau recul des actions malgré le dynamisme de l’emploi US

Les Bourses européennes ont terminé dans le rouge vendredi, les chiffres meilleurs qu'attendu de l'emploi aux Etats-Unis n'ayant pas...

Les Bourses européennes ont fini dans le rouge en attendant Powell, le CAC 40 inchangé

A l'exception de Paris, les principales Bourses européennes ont fini en baisse jeudi dans l'attente du discours que doit...

Bourses européennes: Des indicateurs US décevants freinent la hausse des actions

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi et loin de leurs plus hauts du jour tandis que...

Luis de Guindos: L’inflation en zone euro devrait dépasser les prévisions en 2021

Il est clair que l'inflation dans la zone euro dépassera les prévisions de la Banque centrale européenne (BCE) cette...

Le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a présenté, mardi matin, le plan de soutien à la filière aéronautique pour tenter d’atténuer les effets de la crise liée au coronavirus sur le secteur.

Ce plan mobilise un total de 15 milliards d’euros d’aide pour soutenir la filière aéronautique qui représente près de 300 000 emplois en France dont une grande partie dans la région toulousaine et en Occitanie.

Le Covid-19 a conduit à une diminution du trafic aérien de 90% au plus fort de la crise, précise le même média, ajoutant que le patron d’Airbus, Guillaume Faury n’a pas exclu des licenciements à cause de cette crise.

La presse britannique est même allée jusqu’à parler de 10.000 suppressions de postes, voire 13.000, soit 10% des effectifs de l’avionneur européen, indique la même source.

Dans tout le secteur de l’aéronautique 200.000 emplois directs et indirects pourraient disparaître en Occitanie, dont 70% sur la région toulousaine, précise le média français.

Présentant ce plan de soutien, Bruno Le Maire a insisté sur les garanties de maintien de l’emploi qu’il exige de la part des grands industriels, en contrepartie de ce plan de 15 milliards d’euros pour la filière aéronautique.

Pour le ministre de l’Économie, il s’agit de « sauver » l’industrie aéronautique française pour lui permettre d’être plus compétitive » et « plus décarbonisée » en produisant l' »avion vert » de demain, a-t-il annoncé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Kais Saied renouvelle ses félicitations au Groupe Telnet

Le président de la République, Kais Saied, a renouvelé, jeudi, ses félicitations au Groupe Telnet, qui a réussi à...

A lire également