Zone-euro: pic de trois ans pour la croissance manufacturière en février

La croissance de l’activité manufacturière dans la zone euro a atteint un pic de trois ans en février grâce à une forte demande, montrent les résultats définitifs de l’enquête mensuelle que réalise IHS Markit auprès des directeurs d’achat(PMI).

L’indice manufacturier a grimpé à 57,9 pour le mois dernier, l’un de ses plus hauts niveaux en 20 ans d’existence de cette enquête, après 54,8 en janvier et contre une première estimation à 57,7.

Les restrictions imposées pour tenter d’enrayer la propagation de la pandémie de coronavirus pèsent sur le secteur des services de l’union monétaire mais n’empêchent pas le secteur manufacturier de prospérer.

« L’activité manufacturière s’affirme de plus en plus comme le point positif de l’économie de la zone euro depuis le début de l’année », commente Chris Williamson, économiste d’IHS Markit.

« La croissance robuste du secteur manufacturier compense clairement les difficultés liées au virus que rencontrent beaucoup de secteurs exposés à la consommation, limite l’impact des mesures de confinement prises récemment dans de nombreux pays et aide à atténuer l’ampleur de la contraction économique. »

- Advertisement -

Articles récents

A lire également