Nouvelle Porsche 911 GT3 avec Pack Touring : une conception épurée de la performance

Porsche présente la nouvelle Porsche 911 GT3 dotée du Pack Touring. La 7e édition du modèle GT, qui délivre une puissance de 510 ch (375 kW), peut désormais être commandée avec le pack d’équipements qui avait rencontré un vif succès auprès du public sur le modèle précédent. De série, cette 911 GT3 destinée aux amoureux des sportives à l’état pur est proposée avec la boîte manuelle sport GT à 6 vitesses. Équipée de la boîte mécanique sport GT, la voiture pèse 1 418 kg. Pour la première fois, le Pack Touring peut également être combiné à la boîte PDK à double embrayage 7 rapports, sans supplément.

Sur le plan visuel, la différence la plus marquante par rapport à la 911 GT3, c’est l’absence d’aileron fixe à l’arrière. Le spoiler arrière à déploiement automatique génère la déportance requise à vitesse élevée et confère à la sportive haute performance son style résolument épuré. L’encadrement couleur Argent des vitres latérales en aluminium anodisé finition brillante constitue une autre caractéristique marquante qui contribue au style tout en discrétion du nouveau modèle. Le bouclier avant est dans la même teinte que la carrosserie. L’habitacle est élégamment habillé par les éléments exclusifs du Pack Touring destiné à la GT3, avec des garnitures supplémentaires en cuir Noir. L’avant de la planche de bord et la partie supérieure des panneaux de porte sont ornés d’une finition en relief.

L’appellation « Pack Touring » remonte à la version richement dotée en équipements de la 911 Carrera RS millésime 1973. Déjà à l’époque, la voiture se distinguait par son design 911 dans la plus pure tradition et par son intérieur classique. En 2017, Porsche a renoué avec cette appellation en proposant pour la première fois un Pack Touring destiné à la précédente génération de 911 GT3 (Type 991). Depuis lors, cette déclinaison a su convaincre les amoureux des sportives haute performance qui ont un goût revendiqué pour un style épuré allié à un plaisir de conduire intense.

Performance sans ostentation : un intérieur et un extérieur alliant sobriété et élégance
La grille du capot arrière qui protège le moteur à haut régime de la sportive est ornée du monogramme « GT3 touring » dans une déclinaison unique. L’encadrement des vitres latérales et les sorties d’échappement Sport sont couleur Argent. Ces éléments sont en finition satinée brillante dans le pack extérieur Touring, proposé en option. Avec ce pack, les optiques de phares à l’avant sont teintés.

La 911 GT3 avec Pack Touring offre un habitacle classique pour une sportive. La couronne du volant, le levier de vitesses / le sélecteur de la boîte automatique, le capot du compartiment de rangement de la console centrale, les accoudoirs et les poignées de porte sont habillés de cuir Noir. La sellerie partiellement en cuir est ornée de coutures noires. La bande centrale des sièges est habillée de tissu Noir. Le pavillon est également en Noir. Les appuie-têtes sont agrémentés de l’écusson Porsche embossé. Les baguettes de seuil de porte et les inserts décoratifs sur la planche de bord et la console centrale sont en aluminium brossé Noir.

Les équipements proposés en option sur la 911 GT3 sont pratiquement tous disponibles avec le pack Touring. Ainsi, la dotation en équipements comprend toutes les teintes extérieures (carrosserie et jantes), les phares à LED avec système Porsche Dynamic Light System et Porsche Dynamic Light System Plus, les différents systèmes d’assistance à la conduite, les freins en céramique PCCB, le système de levage du train avant, les différentes variantes de sièges, le pack Chrono et les systèmes audio.

Porsche Design propose également un chronographe spécifique réservé aux seuls clients de la 911 GT3 avec Pack Touring. La montre est dotée d’une fonction de retour en vol. La masse oscillante, dont le design s’inspire des jantes de la 911 GT3, se décline en six versions différentes, à l’instar des variantes possibles pour la voiture. La lunette couleur Gris Quartz métallisé reprend la teinte de carrosserie. Le cadran est en finition Noir mat. Le jaune vif des aiguilles reprend les nuances du compte-tours. Le bracelet du chronographe 911 GT3 avec Pack Touring est confectionné dans le cuir d’origine des modèles Porsche, orné du monogramme « GT3 » embossé et agrémenté de coutures décoratives en Noir, réalisées avec le même fil que celui employé à bord des sportives de la marque. Le chronographe, fabriqué par la manufacture horlogère suisse de la marque, est proposé exclusivement aux acquéreurs de ce modèle.

Les premières livraisons de la Porsche 911 GT3 sont prévues pour le quatrième trimestre 2021. De plus amples informations sur les prix de vente, les spécifications et la disponibilité des modèles sont disponibles auprès des Centres Porsche. Le Pack Touring est désormais disponible en option sans supplément de prix.

Articles récents

A lire également