Volkswagen dévoile la nouvelle Polo : l’une des premières de sa catégorie à offrir une conduite partiellement automatisée

Date:

  • Design affûté : la nouvelle Polo est équipée, de série, de projecteurs à LED et bénéficie d’un nouveau look à l’avant comme à l’arrière
  • Digitale et toujours en action : Digital Cockpit (de série), systèmes d’info divertissement en ligne, contrôle de climatisation par écran tactile
  • Fonctions high-tech : équipée pour la première fois du Travel Assist IQ.DRIVE (conduite partiellement automatisée) et de projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT (éclairage interactif)

Avec plus de 18 millions d’unités produites, la Polo est l’une des voitures compactes les plus vendues au monde. À l’occasion d’une première mondiale, Volkswagen a dévoilé la prochaine version de la Polo dont les préventes débuteront dès le mois de juin. Le design, les technologies et le tableau des spécifications de ce best-seller ont fait l’objet d’une mise à jour complète, qui saute immédiatement aux yeux au niveau de l’avant et de l’arrière du nouveau modèle. Sans compter que la gamme d’équipements de série a été largement étendue. Chaque modèle dispose dorénavant des équipements suivants : des projecteurs et des clusters de feux arrière à LED, le Digital Cockpit (instruments digitaux), un système d’info divertissement et un volant multifonction. La nouvelle Polo offre la conduite partiellement automatisée grâce au système Travel Assist IQ.DRIVE. Parmi les autres nouvelles fonctionnalités figurent les projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT interactifs et le contrôle de la climatisation automatique via l’écran tactile.

La nouvelle Polo utilise des technologies auparavant réservées aux segments supérieurs. C’est notamment le cas du système d’assistance en option, Travel Assist IQ.DRIVE. Disponible pour la première fois sur ce segment, il associe le nouvel ACC (Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif) et le Lane Assist (qui équipe dorénavant de série toutes les Polo) pour créer un nouveau système d’assistance qui permet la conduite partiellement automatisée, très rare sur ce segment. Les nouveaux projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT sont un autre point fort technologique de la Polo : ce système d’éclairage interactif a été utilisé pour la première fois sur le Touareg, le SUV haut de gamme.

Volkswagen a également reconfiguré les packs de spécifications : le configurateur démarre dorénavant avec la version Polo, puis continue avec les finitions Life, Style et R-Line. Même le modèle d’entrée de gamme, Polo, dispose d’une quantité beaucoup plus importante d’équipements de série, notamment des projecteurs à LED, des clusters de feux arrière à LED, un volant multifonction et le Lane Assist. L’airbag central vient s’ajouter à cette longue liste de nouveautés. Situé côté conducteur, sur la partie latérale du dossier du siège arrière, cet airbag s’ouvre vers le centre en cas d’accident, protégeant ainsi le conducteur et le passager avant. De plus, Volkswagen a maintenant intégré le Digital Cockpit (instruments numériques avec un écran de 8,0 pouces) dans l’équipement de base. Sans compter les nombreuses autres fonctions qui équipent dorénavant le véhicule de série : système de climatisation, système audio Composition Media avec écran 6,5”, interface téléphonie Bluetooth, rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et dégivrants et fenêtres électriques dans tout le véhicule. Vient ensuite le pack d’équipement Life qui inclut d’autres fonctions de série telles que les jantes 15” au lieu de 14”, l’App Connect, un accoudoir central avec port USB-C supplémentaire au centre de l’habitacle et des garnitures en cuir sur le volant et le pommeau de levier de vitesse.

Comme la finition Life, les deux packs d’équipements haut de gamme, Style and R-Line, suivent la nomenclature introduite sur la Golf actuelle. Style et R-Line présentent des accents différents, mais offrent un niveau de spécifications similaire. La gamme d’équipements étendue de la Polo Style comprend des projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT. Parmi les autres caractéristiques extérieures, on trouve l’avant distinctif avec des baguettes transversales chromées, des phares antibrouillards à LED et des jantes alliage Ronda 15”. Le système Park Distance Control fait également partie de la gamme étendue de fonctionnalités. L’habitacle intègre d’autres éléments supplémentaires tels que le Digital Cockpit Pro 10,25” (avec photo de l’appelant, Coverflow, affichage carte et Slide Show), un éclairage d’ambiance et le système d’infodivertissement 8” Ready2Discover, qui comprend l’App-Connect sans fil. Avec Ready2Discover, les clients ont la possibilité d’ajouter rétroactivement le système de navigation sous la forme d’une fonction à la demande.

Un seul regard sur l’extérieur hautement personnalisé de la nouvelle Polo R-Line suffit pour révéler son tempérament sport. Les pare-chocs se distinguent de ceux des autres versions de la Polo par leur magnifique design R. Au niveau du pare-chocs avant, les baguettes transversales et longitudinales noir brillant des prises d’air et de leur entourage confèrent un dynamisme charismatique. Là aussi, les projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT et les phares antibrouillards à LED sont présents de série. Un diffuseur (également noir brillant) avec d’échappement chromé intégré dans la partie inférieure de l’arrière du véhicule distingue cette zone de celle des versions d’équipement Polo, Life et Style. Sans oublier les jantes alliage Valencia 16” disponibles de série sur la Polo R-Line. Comme la Polo Style, la Polo R-Line est équipée du système d’info divertissement Ready2Discover.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Samsung SDI s’impose dans la chaîne d’approvisionnement de Volkswagen : un contrat stratégique pour la Cellule Unifiée

Samsung SDI deviendrait le 3ᵉ fournisseur de la Cellule Unifiée VW, aux côtés de PowerCo et Guoxuan. Après Mercedes-Benz en avril 2026, un nouveau contrat clé qui accélère son expansion européenne.

Ferrari Luce : la première électrique du Cheval Cabrant défie les codes à 500 000 €

Ferrari dévoile la Luce, son premier véhicule 100 % électrique : architecture 880 V, recharge à 350 kW, habitacle signé Jony Ive. La stratégie : électrifier sans céder au volume.

Bosch s’impose comme le motoriste électrique de Mercedes pour la prochaine décennie

Bosch décroche un contrat pluriannuel pour livrer des moteurs électriques à Mercedes-Benz jusqu'aux années 2030, dans un contexte de restructuration industrielle et de course à l'électrification.

Huawei, JAC et Stellantis en négociations pour électrifier Maserati

Huawei fournirait la technologie, JAC la fabrication, et Maserati son image de prestige. Les premiers modèles pourraient sortir des chaînes dès le second semestre 2027, selon des sources proches des négociations.

BYD vise les usines Stellantis : l’offensive industrielle chinoise s’accélère en Europe

BYD discute avec Stellantis pour reprendre des usines européennes sous-utilisées, en ciblant notamment des sites en Italie. Une manœuvre pour produire localement et éviter les droits de douane.

BYD Roadshow 2026 en Tunisie : essais gratuits et animations à Tunis, Djerba, Sfax et Sousse

Le Roadshow BYD 2026 fait étape à Tunis, Djerba, Sfax et Sousse entre mai et juin. Entrée libre, tests drive gratuits et animations familiales sont au programme de cette tournée nationale dédiée à la mobilité électrique.

XPENG débarque en Tunisie : l’ère de la mobilité électrique intelligente commence à La Marsa

XPENG ouvre son premier showroom à La Marsa et introduit trois véhicules électriques intelligents en Tunisie. Recharge en 12 minutes, ADAS de pointe, mises à jour OTA et technologie V2L : la marque chinoise redéfinit les standards de la mobilité connectée au Maghreb.

La Chine et l’UE vers un compromis tarifaire, un « atterrissage en douceur » confirmé

La Chine annonce un « atterrissage en douceur » dans son conflit avec l’UE sur les droits de douane des véhicules électriques. Un mécanisme de prix minimum pourrait remplacer certaines surtaxes, illustré par un premier accord validé avec la marque Cupra.