BH Bank : La nouvelle identité révélée

Date:

Journée mémorable, le 1er juillet 2019 pour la BH Bank. Dès 7 heures du matin, l’heure d’ouverture des 140 agences, des bureaux régionaux et ceux centraux au siège, l’ensemble du personnel déployé partout en Tunisie et a étrenné la nouvelle identité visuelle de la Banque. Une campagne de communication en deux temps, un teasing original axé audio-visuel et un reveal tant émotif que surprenant, animé de spots télé et radio, d’affichage routier et urbain et d’annonces -presse.

Un changement qui change
Plus qu’un simple changement de logo et de couleurs, c’est l’affirmation d’une nouvelle marque financière et bancaire, fédérée pour tout le groupe sous l’ombrelle de BH Bank. Un logo modernisé, plutôt en hauteur pour montrer cette volonté d’élévation et de surcroit aéré, signe d’ouverture. Une police épurée, légère, laissant entrevoir une certaine agilité et transparence. Un nouveau mix de couleurs associant un rouge dynamique, passionné et un bleu indigo rassurant, inspirant confiance et force tranquille. Les gènes fondateurs sont là, Banque de l’Habitat (BH) qui a succédé à la dénomination CNEL, le métier, dans toute son innovation, est exprimé par Bank. Quant à la promesse, elle vient en engagement de chacun et de tous vis-à-vis de la clientèle et des partenaires : Vers de nouvelles perspectives. Ces horizons nouveaux ouverts tant pour le Groupe BH Bank que pour tous ses clients et partenaires, s’appuient sur une démarche résolue. Ainsi le socle identitaire, nouvelle dénomination, nouveau logo en marque ombrelle, nouvel aménagement des agences et bureaux des filiales, adossés à un slogan d’engagement, marquent un tournant significatif dans la démarche de la BH Bank.

Le décrochage de marque a été voulu comme un signal fort de changement et d’accélération de la transformation de la Banque et sa digitalisation. Un changement qui change, en appui au plan stratégique mis en œuvre par la BH Bank. Après avoir substantiellement contribué depuis plus de 45 ans en tant que CNEL à la promotion de l’habitat et favorisé l’accès de plus de 600.000 familles tunisiennes à la propriété de leur logement, puis convertie en banque universelle, elle entend confirmer sa nouvelle vocation, par l’innovation, le conseil et le service-client. Le périmètre d’intervention de la BH Bank s’était déjà élargi, outre les particuliers, à l’entreprise, petite, moyenne et grande, à tous les secteurs et à toutes les activités.

Le conseil et l’accompagnement
C’est l’écoute attentive de la clientèle, de ses besoins financiers et bancaires et de ses ambitions, l’analyse approfondie du marché et la détermination à offrir plus et mieux d’ingénierie financière et de banking, en toute performance qui ont guidé l’action de la BH Bank. Concevoir de nouveaux produits financiers, répondre à des demandes spécifiques et se tenir en proximité directe avec la clientèle sont les maitres-mots. Le plus important est d’ouvrir à chacun les nouvelles perspectives qui lui seront les plus appropriées et les plus bénéfiques. Et, surtout, de les y accompagner.

Tel est le nouveau contrat de BH Bank, telle est sa nouvelle mission. Sa réussite prouvée depuis bientôt près d’un demi-siècle, sa capacité de transformation profonde en si peu de temps et ses ressources humaines qualifiées et compétentes.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Wifak Bank : Premier trimestre 2024 exceptionnel avec un bond de 23% du PNB et des indicateurs clés en hausse

Wifak Bank démarre l'année 2024 sur une note très positive en publiant des résultats exceptionnels pour le premier trimestre.

TLF affiche une croissance fulgurante de 47% de son résultat net en 2023

Tunisie Leasing et Factoring (TLF) affiche une performance remarquable pour l'année 2023, avec un résultat net excédentaire de 24 millions de dinars. Ce chiffre représente une hausse significative de 47% par rapport aux 16,6 millions de dinars réalisés en 2022.

Le FMI visent à corriger les déséquilibres budgétaires au sein de la zone euro

La France et l'Italie devraient diminuer leurs dépenses plus rapidement qu'au rythme actuel afin de garder leurs niveaux de dette sous contrôle, tandis que l'Allemagne devrait dépenser davantage pour soutenir sa croissance, a déclaré vendredi le Fonds monétaire international (FMI) dans ses perspectives économiques régionales pour l'Europe.

Attijari Bank annonce des résultats solides en 2023 avec un bénéfice net record

Attijari Bank a publié des résultats financiers solides pour l'année 2023, marqués par une croissance de 14% du bénéfice net qui atteint un niveau record de 212 millions de dinars.

L’UIB affiche une performance solide au T1 2024 avec une croissance de 5% de son résultat brut d’exploitation

Au cours du premier trimestre de 2024, l'UIB a enregistré une amélioration de 5% de son résultat brut d'exploitation. Les revenus bancaires ont augmenté de 8,3%, passant de 206,7 MTND à 223,9 MTND par rapport à l'année précédente.

La BNA Bank annonce une hausse du dividende ainsi que l’autorisation d’émission d’emprunts obligataires

Le Conseil d'administration de la BNA Bank recommande la distribution d'un dividende de 0,900 DT par action pour l'exercice 2023 lors de l'Assemblée Générale Ordinaire (AGO) prévue pour le 30 avril 2024.

Italie pays à l’honneur de la 38° foire du livre de Tunis »

Dans le cadre des activités 2024 consacrées à la promotion du secteur de l'édition, l'Italie est le pays invité d'honneur à la 38ème édition de la Foire internationale du livre de Tunis, prévue à Tunis, au Parc des Expositions du Kram du 19 au 28 avril 2024.

Alessandro Prunas – La participation de l’Italie à la 38 édition de la foire du livre de Tunis: consolidation des relations bilatérales

L'Italie entretient avec la Tunisie des relations privilégiées, fondées sur une amitié historique et solide qui traverse actuellement une phase de grande énergie dans un climat de confiance mutuelle.