les services de la dette extérieure cumulés progressent de 44% depuis le début de 2019

Jusqu’au 20 août courant (depuis le début de l’année), les services de la dette extérieure cumulés de l’Etat tunisien ont progressé de 44%, par rapport à la même période une année auparavant, a révélé samedi la Banque centrale de Tunisie (BCT).

Selon la même source, les services de la dette avoisinent, actuellement, la barre de 6,5 milliards de dinars (2 27 milliards de dollars), tandis que ces services avoisinaient les 4,5 milliards de dinars (1,57 milliards de dollars), il y a un an.

Le ministère tunisien des Finances avait révélé, peut-on rappeler (fin juin 2019) que le budget réservé au remboursement du principal de la dette s’est élevé à 3,4 milliards de dinars, contre 2,2 milliards de dinars en juin 2018, soit une hausse de 54% (un dinar vaut 0,34 dollar).

D’un autre côté, le budget alloué au remboursement des intérêts de la dette a franchi 1,9 milliard de dinars, à fin juin 2019, contre 1,6 milliard de dinars, l’année dernière, en hausse de 18%.

La BCT a, par ailleurs, fait savoir que le budget alloué au remboursement du principal et des intérêts de la dette tunisienne (sur le premier semestre 2019), constitue une part du quart de l’ensemble des dépenses de l’Etat

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici