Tunisie: 6,7 % d’inflation en septembre 2019

Le taux d’inflation, en septembre 2019, s’est établi à 6,7%, conservant le même taux enregistré en août écoulé, a révélé vendredi l’Institut national de la statistique (INS) de Tunisie.

Selon les experts de l’INS, la dernière contraction du taux d’inflation remonte au mois de juillet dernier, pour se situer à 6,5%, contre 6,8% en juin et 7% en mai de la même année.

La stabilisation du taux d’inflation pour septembre 2019 a été attribuée, en premier lieu, au ralentissement de la hausse des prix des produits alimentaires, soit 7,3% contre 7,4% en août aunsi qu’au rythme accéléré de la hausse des prix des boissons alcoolisées et du tabac (22,4% contre 15,2%), ainsi que du groupe éducation (6,9%), explique l’INS dans une note de conjoncture.

Sur un autre plan, l’IPC (indice des prix à la consommation) pour le mois de septembre écoulé a augmenté de 0,6% pour le deuxième mois consécutif par rapport à août 2019.

L’INS explique cette évolution, principalement, par une augmentation à hauteur de 6,3% des prix du tabac et de 4% des prix du matériel et des services éducatifs. Selon les chiffres de l’INS, les prix de la nutrition, des vêtements et des chaussures se sont stabilisés tout au long du mois de septembre.

Articles récents

A lire également