Tunisie : Révision à la baisse des prix des carburants

 

Les autorités tunisiennes ont décidé, jeudi, de revoir à la baisse les prix de vente de l’essence sans plomb, du gasoil sans soufre et du gasoil normal de 1,5%.

C’est ce qui ressort du communiqué rendu public, jeudi, par le ministère tunisien de l’Energie, des mines et de la transition énergétique, relayé par l’agence de presse tunisienne (TAP, Officiel).

Ainsi, un litre d’essence sans plomb est passé à 2 005 millimes (0.69 dollars) après une réduction de 30 millimes. Le litre de gasoil sans souffre est estimé à 1775 millimes (0.61 dollars) après une réduction de 25 millimes.

Quant au gasoil normal, un litre coûtera désormais 1530 millimes (0.53 dollars) après une baisse de 20 millimes. alors que le ministère a maintenu inchangé les prix des autres produits d’hydrocarbures.

En effet, la décision de réviser les prix a été prise suite à la réunion de la Commission technique chargée de la fixation et du suivi des prix de vente des produits pétroliers finis.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’ajustement mensuel automatique conformément à l’arrêté des ministres de l’Energie, des Mines et de la Transition énergétique et des Finances du 31 mars 2020, selon la même source.

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici