Orange lance « Women Start», un nouveau programme dédié à l’entrepreneuriat féminin

Date:

A l’occasion de sa participation à Viva Technology, Orange a le plaisir de lancer Orange Fab France « Women Start ».

Une initiative dédiée aux femmes entrepreneures partout dans le monde
Avec ce programme, il s’agit de contribuer à la signature de partenariats commerciaux et à l’internationalisation des start-up fondées par des femmes. L’appel à candidatures, d’une durée d’un mois, se clôturera le 24 juin 2018. Le processus de sélection des start-up s’effectuera au cours de l’été. Le programme débutera début septembre.

Durant la période de recrutement, les projets proposés par les femmes entrepreneures pourront toucher de nombreux domaines, comme par exemple l’Expérience Client, l’Entreprise Digitale (amélioration des processus métiers, Ressources Humaines, Communication …), l’Education, l’Intelligence Artificielle… De façon générale, les initiatives en matière de solutions innovantes dans le numérique seront valorisées.

Les critères de sélection seront les suivants : produit / service commercialisé ou commercialisable, solution innovante et une femme fondatrice ou co-fondatrice.

Permettre l’accès aux marchés pour les start-up fondées par des femmes
Comme tous les autres programmes d’Orange Fab France, l’objectif de « Women Start » consistera à construire des partenariats commerciaux entre des start-up et des lignes de marché d’Orange ou de partenaires d’Orange en France et à l’international. Cela, tout en veillant à l’accompagnement managérial des start-up durant l’accélération, avec le support de mentors internes et externes. Le programme permet aussi aux start-up de bénéficier d’une très forte visibilité.

Le réseau des Orange Fabs constitue un actif très concret d’Orange avec 14 Orange Fabs dans le monde, sur 4 continents. Nous accueillons d’ailleurs 60 start-up issues de ces Fabs lors de l’édition 2018 de Viva Technology.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Orange lance la 14ème édition du POESAM : un tremplin pour les entrepreneurs sociaux en Afrique et au Moyen-Orient

Orange donne le coup d'envoi de la 14ème édition du Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM),

Professeure Lamia Jaidane Mezigh nommée au Conseil d’Administration de la BCT

La professeure Lamia Jaidane Mezigh, spécialiste reconnue en finance et économie, a été nommée membre du Conseil d'Administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT) pour un mandat de trois ans. Elle remplace à ce poste Mme Leila Baghdadi.

Glovo célèbre deux ans de succès en Tunisie et dévoile un bilan positif

Glovo, plateforme multi-catégorie de livraison à domicile, fête son deuxième anniversaire en Tunisie.

Lancement du programme Convenio QIMA à Médenine

La Fondation CIDEAL de Coopération et Recherche a annoncé le lancement du programme QIMA « Opportunités socio-économiques durables pour les femmes et les jeunes des Gouvernorats de Médenine et de Sfax »,

Jeunes Enactus et leur perception de l’Union Européenne

Enactus Tunisie, une organisation non gouvernementale à but non lucratif axée sur l'entrepreneuriat social, est affiliée au réseau international Enactus présent dans 33 pays.

EU4Youth Talks: Une tribune pour les jeunes tunisiens

Le Complexe de la Jeunesse de la Manouba a vibré au rythme de l'événement EU4Youth Talks, co-organisé par l'Union européenne et le ministère de la Jeunesse et des Sports à l'occasion de la Journée de l'Europe

TotalEnergies lance la 4ème édition du Challenge Startupper de l’année en Tunisie : cap sur l’innovation et l’entrepreneuriat responsable

C'est sous le signe de l'innovation et de l'entrepreneuriat responsable que TotalEnergies Marketing Tunisie a donné le coup d'envoi de la 4ème édition du Challenge Startupper de l'année.

Qualcomm met en lumière les talents en herbe de l’Afrique avec les finalistes de Make in Africa 2024 et les lauréats du Wireless Reach...

Qualcomm Incorporated annonce, aujourd’hui, les start-ups présélectionnées pour Qualcomm Make in Africa 2024, ainsi que le gagnant du Wireless Reach Social Impact Fund 2023.