dimanche, mars 7, 2021

Huawei : nouvel accord significatif pour la transformation numérique en Tunisie et dans le monde arabe

Dans la même catégorie

Kais Saied renouvelle ses félicitations au Groupe Telnet

Le président de la République, Kais Saied, a renouvelé, jeudi, ses félicitations au Groupe Telnet, qui a réussi à...

Schneider Electric étend la gamme d’onduleurs 3-Phase Easy 3L de 250 kVA à 600 kVA

Schneider Electric étend la gamme d'onduleurs 3-Phase Easy 3L de 250 kVA à 600 kVA pour faciliter la continuité...

OPPO se positionne sur la charge ultra rapide et accélère son processus d’innovation

Mondialement reconnues par leur innovation et leur vitesse supérieure, les technologies de charge rapide VOOC et SuperVOOC d’OPPO sont...

Lancement digital du nouveau-né de la série Reno d’OPPO Reno 5 | Reno5 5G

OPPO, la marque globale de smartphones, vient de dévoiler via un lancement digital, le 24 février 2021, son tout...

«Radio Dev» Première station radiophonique consacrée au développement personnel

station radiophonique consacrée au développement personnel, créée dans la cité Ennasr, gouvernorat de l’Ariana. Elle a commencé à diffuser...

Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), a signé jeudi 3 janvier un accord avec l’Organisation arabe des Technologies de l’Information et de la Communication (AICTO) en collaboration avec le ministère des Technologies de la Communication et de l’Économie numérique.

La volonté conjointe de l’ensemble des acteurs de l’accord consiste à agir pour le progrès technologique et l’essor technique à travers un programme mettant en avant la promotion des TIC à l’échelle nationale, panarabe et internationale. Le secteur TIC représente un enjeu majeur de développement stratégique et économique. Il se positionne en tant que secteur le plus prometteur pour l’avenir, doté d’un fort potentiel dont la croissance est assurée grâce à cet accord tripartite.

Huawei avait déjà mis en place nombre de projets avec le ministère des Technologies de la Communication et de l’Économie numérique. « Nous sommes fiers des partenaires stratégiques du ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique pour sa stratégie nationale « Tunisie Digitale 2020 », auxquels le gouvernement tunisien attache une grande importance, particulièrement depuis début 2018 », a déclaré Spark Zhang, directeur général de Huawei Tunisie. Il a poursuivi : « Nous nous positionnons en tant que membre en Tunisie le plus important du secteur des TICs. »

En plus d’être un partenaire privilégié du ministère des Technologies, Huawei a déjà conclu auparavant des accords avec l’AICTO. Afin d’effectuer la transition numérique et de promouvoir les TICs au profit de toute la région arabe, l’AICTO a lancé avec Huawei début décembre 2018 au Caire son livre blanc sous le titre « Les TIC, pilier essentiel des politiques nationales ». Le document constitue une feuille de route pour la transformation numérique dans le monde arabe. Huawei a contribué à l’élaboration de cette œuvre en vue de jeter les fondements solides d’une société arabe numérique.

Articles récents

Kais Saied renouvelle ses félicitations au Groupe Telnet

Le président de la République, Kais Saied, a renouvelé, jeudi, ses félicitations au Groupe Telnet, qui a réussi à...

A lire également