Huawei : nouvel accord significatif pour la transformation numérique en Tunisie et dans le monde arabe

Date:

Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), a signé jeudi 3 janvier un accord avec l’Organisation arabe des Technologies de l’Information et de la Communication (AICTO) en collaboration avec le ministère des Technologies de la Communication et de l’Économie numérique.

La volonté conjointe de l’ensemble des acteurs de l’accord consiste à agir pour le progrès technologique et l’essor technique à travers un programme mettant en avant la promotion des TIC à l’échelle nationale, panarabe et internationale. Le secteur TIC représente un enjeu majeur de développement stratégique et économique. Il se positionne en tant que secteur le plus prometteur pour l’avenir, doté d’un fort potentiel dont la croissance est assurée grâce à cet accord tripartite.

Huawei avait déjà mis en place nombre de projets avec le ministère des Technologies de la Communication et de l’Économie numérique. « Nous sommes fiers des partenaires stratégiques du ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique pour sa stratégie nationale « Tunisie Digitale 2020 », auxquels le gouvernement tunisien attache une grande importance, particulièrement depuis début 2018 », a déclaré Spark Zhang, directeur général de Huawei Tunisie. Il a poursuivi : « Nous nous positionnons en tant que membre en Tunisie le plus important du secteur des TICs. »

En plus d’être un partenaire privilégié du ministère des Technologies, Huawei a déjà conclu auparavant des accords avec l’AICTO. Afin d’effectuer la transition numérique et de promouvoir les TICs au profit de toute la région arabe, l’AICTO a lancé avec Huawei début décembre 2018 au Caire son livre blanc sous le titre « Les TIC, pilier essentiel des politiques nationales ». Le document constitue une feuille de route pour la transformation numérique dans le monde arabe. Huawei a contribué à l’élaboration de cette œuvre en vue de jeter les fondements solides d’une société arabe numérique.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud : Tunis fédère les acteurs régionaux autour d’un Manifeste pour la transition verte

À l’issue d’une conférence internationale à Tunis, les acteurs de l’entrepreneuriat durable en Méditerranée du Sud ont adopté un Manifeste structurant autour de dix axes clés pour accélérer la transition vers l’économie verte et circulaire.

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

A lire également
A lire également

Samsung révolutionne le confort des appareils connectés grâce au design computationnel

Samsung combine intelligence artificielle, jumeaux numériques et robots de test pour concevoir des Galaxy Buds4 et Galaxy Watch8 adaptés à l'anatomie de chaque utilisateur à l'échelle mondiale.

Epson Tunisie sponsor du 8e Congrès de chirurgie cardiaque : technologie au service de la santé

À l'occasion du 8e congrès de l'ATCCV, Epson a mis en avant des solutions d'étiquetage, de numérisation et d'impression médicale, confirmant son engagement auprès des secteurs professionnels stratégiques en Tunisie.

Samsung Health fait le grand saut vers l’IA : la prochaine Galaxy Watch devient un coach bien-être à part entière

Vitals, Heart Health Score, Daily Cardio Load, Fitness Index : Samsung Health intègre des fonctionnalités IA inédites qui feront de la prochaine Galaxy Watch bien plus qu'une montre connectée.

ESET ouvre des bureaux en France, aux Pays-Bas et en Inde : une expansion stratégique mondiale

ESET annonce l'ouverture de bureaux en France, aux Pays-Bas et en Inde, portant à 20 le nombre de ses implantations mondiales. Une expansion qui transforme le leader européen de la cybersécurité en acteur local à part entière sur ces trois marchés clés.

ESET investit 40 M€ pour sécuriser l’IA agentique

ESET consacre 40 M€ à la cybersécurité de l'IA agentique : 1 000 chercheurs mobilisés, 3 axes stratégiques — modèles IA souverains, défense en profondeur, SOC boostés à l'IA — pour protéger les entreprises dans un monde où l'IA est à la fois outil et surface d'attaque.

ESET rejoint l’Agentic AI Foundation pour sécuriser l’IA agentique

ESET intègre l'Agentic AI Foundation pour contribuer aux standards de sécurité et d'interopérabilité des agents d'IA. Une adhésion stratégique au moment où l'IA agentique passe de la recherche au déploiement réel.

ESET Research démasque FrostyNeighbor, le groupe de cyberespionnage biélorusse qui cible l’Ukraine

ESET Research révèle FrostyNeighbor, groupe de cyberespionnage pro-biélorusse actif depuis 2016, qui mène depuis mars 2026 des attaques ciblées contre des institutions gouvernementales ukrainiennes. Sa méthode : PDF piégés, sélection manuelle des victimes et déploiement de Cobalt Strike.

ESET et Sekoia unissent leurs forces pour renforcer la cybersécurité des entreprises

L'intégration entre ESET PROTECT et Sekoia Defend permet de corréler la télémétrie endpoint avec les renseignements sur les menaces, pour une détection plus précise et une réponse automatisée. Une avancée significative pour les équipes SOC confrontées à des volumes d'alertes croissants.