Orange Tunisie, qui a fait de l’égalité professionnelle femmes-hommes une priorité, renouvelle de nouveau sa certification GEEIS

Date:

Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale et de sa politique d’employeur digital et humain, Orange Tunisie a fait, depuis son lancement commercial en mai 2010, de l’égalité professionnelle femmes-hommes l’une de ses priorités stratégiques : la mixité, dans toutes les fonctions et à tous les niveaux est en effet un gage de performance globale pour l’opérateur.

Orange Tunisie a pris ces engagements depuis 2012, d’abord en signant le Pacte Mondial des Nations Unies, puis les Women’s Empowerment Principles (Weps) en 2016, des principes qui prônent l’autonomisation des femmes sur le marché de l’emploi et le renforcement de la place de la femme au sein de l’entreprise.

En 2017, Orange Tunisie a obtenu la certification internationale Gender Equality European
International Standard (GEEIS) et a ainsi démontré sa volonté de se lancer dans une démarche d’amélioration continue et de progresser, d’un audit à un autre, grâce à différentes initiatives de consolidation de la place de la femme qui s’inscrivent dans la durée.

En 2019, Orange Tunisie a pu donc renouveler sa certification GEEIS, grâce aux actions entreprises, notamment dans le cadre du projet We Diversity construit avec le soutien de la GIZ et son Programme EconoWin « Intégration économique des femmes dans la région MENA ».

La majeure partie de ces actions se sont articulées principalement autour de 4 axes :

  • Promouvoir une représentation équilibrée des femmes dans tous les métiers, notamment techniques ;
  • Favoriser davantage l’accès des femmes aux postes à responsabilités ;
  • Veiller à l’égalité salariale ;
  • Préserver l’équilibre vie privée-vie professionnelle.

Très récemment, Orange Tunisie a confirmé encore une fois son statut d’entreprise qui fait de l’égalité professionnelle femmes-hommes et de l’empowerment au féminin une priorité en interne comme en externe, en renouvelant de nouveau et lors du 3ème exercice d’audit sa certification GEEIS, avec un passage à un niveau supérieur, jugé très satisfaisant.

Grâce à la collaboration de toutes les équipes et aux efforts déployés, de nouvelles actions ont pu être mises en place dans différents domaines, dont par exemple :

  • La création d’un pôle Data RH qui permet un pilotage serré des indicateurs de genre ;
  • Le lancement d’importantes actions de sensibilisation et de communication avec les parties prenantes comme la mise en place de partenariats avec universités, entreprises ou encore ONG ;
  • De nombreuses actions en faveur du bien-être au travail des collaborateurs ;
  • Une très bonne représentation des femmes au sein de l’effectif global, aux postes de management et au Comité Exécutif. Elles représentent :
    • 40% de l’effectif total ;
    • 50% du Comité Exécutif ;
    • 31% de l’effectif managérial.

Pour cette année et celles à venir, Orange Tunisie va donc continuer à relever d’autres challenges et saisir les opportunités d’amélioration identifiées, en continuant à promouvoir plus de représentativité des femmes dans tous les métiers, dont ceux techniques, et à tous les niveaux.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

ESET : L’IA détournée, les jeux vidéo piégés et les serveurs Linux menacés

ESET, entreprise de cybersécurité de renommée mondiale, publie son rapport semestriel sur les cybermenaces, analysant les données de décembre 2023 à mai 2024.

OPPO imagine IF Photography Awards 2024 : Dernier appel à candidatures !

Ne manquez pas cette chance unique de partager votre vision du monde à travers la photographie et de remporter des prix incroyables !

Cybersécurité nomade : Protégez vos données sur les Wi-Fi publics avec Kaspersky

A l'ère du numérique, les voyages et les déplacements professionnels ne signifient plus se couper du monde.

Samsung Galaxy Ring, Galaxy Watch7 et Galaxy Watch Ultra : Bien-être et dépassement de soi pour tous

Samsung intègre Galaxy AI dans ses nouveaux objets connectés pour offrir une expérience bien-être plus complète et personnalisée.

L’Autorité française de la concurrence enquête sur Nvidia pour des pratiques anticoncurrentielles présumées

L'Autorité française de la concurrence a confirmé aujourd'hui l'ouverture d'une enquête sur Nvidia, le géant américain des cartes graphiques et des puces pour l'intelligence artificielle

Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 : l’IA passe à la vitesse supérieure

Samsung Electronics a aujourd'hui dévoilé ses nouveaux smartphones pliables Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 lors de son événement Galaxy Unpacked à Paris.
00:00:36

Samsung Galaxy Unpacked : Préparez-vous à un nouveau monde d’innovation avec Galaxy AI !

Samsung s'apprête à dévoiler une innovation révolutionnaire qui va changer la donne lors de son événement Galaxy Unpacked prévu le 10 juillet.

Samsung dévoile l’avenir de l’IA Galaxy avec une campagne d’affichage mondiale captivante

Samsung Electronics a donné le coup d'envoi d'une campagne d'affichage spectaculaire dans des villes clés du monde entier, suscitant l'enthousiasme pour le prochain chapitre de Galaxy AI et l'événement Galaxy Unpacked de juillet 2024.