Samsung: Les Galaxy Buds Pro efficaces pour les personnes souffrant d’une perte auditive

Date:

Une nouvelle étude menée par le Samsung Medical Center suggère que les Galaxy Buds Pro pourraient aider les personnes souffrant de déficiences auditives à mieux participer aux conversations.

Samsung Electronics Co., Ltd. a révélé aujourd’hui les observations d’une nouvelle étude publiée dans Clinical and Experimental Otorhinolaryngology, une revue scientifique renommée consacrée à la recherche sur l’oreille, le nez et la gorge (ORL). L’étude indique que la fonction Ambient Sound de Galaxy Buds Pro est efficace pour aider les personnes souffrant d’une perte auditive légère à modérée à mieux entendre les sons dans leur environnement.

Et oui … Il existe un Samsung Medical Center en Asie !
La recherche a été menée en partenariat avec le Samsung Medical Center, le principal hôpital d’Asie offrant des services de soins de santé et des résultats de recherche exceptionnels. Samsung travaille en collaboration avec le Samsung Medical Center depuis plus de 10 ans, en se concentrant sur l’impact que les appareils mobiles peuvent avoir sur l’audition et en recherchant de nouvelles façons d’optimiser les expériences sonores pour les utilisateurs. Cette dernière recherche marque une nouvelle étape importante dans l’engagement continu de Samsung à collaborer sur des innovations pionnières qui sont bénéfiques aux personnes dans leur vie quotidienne.

L’étude a évalué l’efficacité d’une aide auditive, d’un produit d’amplification sonore personnelle et des Galaxy Buds Pro. Selon les auteurs, aucune autre étude n’a encore inclus les véritables écouteurs sans fil dans l’évaluation de la performance clinique des appareils auditifs. L’étude est la première à démontrer l’avantage potentiel des écouteurs sans fil pour les personnes souffrant de déficiences auditives légères à moyennes et peut améliorer la vie de 1,5 milliard de personnes dans le monde qui vivent actuellement avec un certain degré de perte auditive.

« Avec le vieillissement rapide des populations, il est prévu que, d’ici 2050, une personne sur dix aura une déficience auditive. Mais si les appareils auditifs sont utiles pour gérer les déficiences auditives, leur adoption reste relativement faible, principalement en raison de leur prix élevé « , a déclaré Il Joon Moon, professeur associé au département d’oto-rhino-laryngologie du Samsung Medical Center. « Les premiers résultats de l’étude sont très prometteurs et encouragent les gens à découvrir des dispositifs alternatifs, tels que les Galaxy Buds Pro, qui peuvent les aider dans leur vie quotidienne. »

Galaxy Buds Pro, l’aide auditive et le produit d’amplification sonore personnelle ont été soumis à trois tests clés : une évaluation électroacoustique, une évaluation de l’amplification sonore et une évaluation des performances cliniques.

Évaluation électroacoustique
Tout d’abord, les caractéristiques électroacoustiques de chaque appareil ont été évaluées pour voir s’ils répondaient aux principaux critères de performance des aides auditives : niveau de pression acoustique de sortie, gamme de fréquences, bruit d’entrée équivalent et distorsion harmonique totale. Les résultats ont révélé que les Galaxy Buds Pro répondaient à chacun de ces quatre critères, ce qui indique qu’ils présentent des performances comparables à celles des aides auditives.

Évaluation de l’amplification du son
Ensuite, une évaluation de l’amplification du son a été effectuée afin de vérifier si les appareils amplifiaient le son de manière adéquate. Chaque dispositif a été testé à sept fréquences différentes, et tous ont montré un niveau d’amplification approprié.

Évaluation de la performance clinique
Enfin, une évaluation de la performance clinique a permis d’étudier les changements dans les niveaux d’audition des individus, avec et sans les appareils, et leur capacité à reconnaître les mots et les phrases. Les participants présentaient une perte auditive légère à moyenne, avec un âge moyen de 63 ans. Une différence statistiquement significative a été observée à 1 000 Hz, 2 000 Hz et 6 000 Hz, ce qui signifie que les Galaxy Buds Pro amplifiaient suffisamment le son aux trois fréquences de la parole. En outre, au total, plus de 57 % des participants ont déclaré que les Galaxy Buds Pro pouvaient les aider à communiquer dans un environnement calme.

On a également découvert que, lorsqu’ils portaient les Galaxy Buds Pro, les individus étaient en mesure de mieux comprendre les mots prononcés – les résultats ont révélé une amélioration statistiquement significative des performances pour les trois dispositifs par rapport à la condition sans aide (figure). Ces résultats suggèrent que, tout comme les appareils auditifs et les produits d’amplification sonore personnelle, les Galaxy Buds Pro pourraient potentiellement offrir des avantages en matière de communication aux personnes souffrant de perte auditive, et plus particulièrement à celles souffrant d’une perte légère ou modérée.

« Lorsque nous développons de nouveaux produits et services, nous sommes attentifs à la façon dont notre technologie peut aider les gens à défier des obstacles et à en faire plus », déclare Han-gil Moon, maître et responsable de l’Advanced Audio Lab, Mobile Communications Business chez Samsung Electronics. « Ces résultats reflètent notre engagement continu à créer des innovations qui permettent à chacun de mieux profiter des expériences quotidiennes, et nous prévoyons d’étendre le test à davantage de participants dans les mois à venir. »

Les Galaxy Buds Pro sont dotés de la fonction Ambient Sound, qui permet d’amplifier les sons environnants jusqu’à 20 décibels. Avec quatre niveaux au choix, les utilisateurs peuvent ajuster et personnaliser leur expérience sonore en fonction de leurs besoins.

Pour lire l’étude complète, veuillez consulter : https://www.e-ceo.org/journal/view.php?number=783.
Pour plus d’informations sur les Galaxy Buds Pro, veuillez consulter le site : www.samsung.com/galaxy-buds-pro.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Xbox présente ses initiatives pour soutenir les développeurs indépendants et promouvoir l’inclusion

Xbox a dévoilé, via son Xbox Wire, le blog du Microsoft Game et du Xbox Podcast, les annonces faites lors de la Game Developers Conference 2024.

ESET Research alerte face à l’augmentation des attaques AceCryptor qui ciblent l’Europe centrale

AceCryptor est un logiciel de chiffrement, malveillant, disponible sur demande et payant à l’usage. Celui-ci obscurcit d’autres logiciels malveillants pour limiter leur détection.

Kaspersky rapporte une augmentation des violences numériques à l’échelle internationale

Le dernier rapport Kaspersky State of Stalkerware 2023 révèle que près de 31 000 détenteurs de téléphones mobiles dans le monde ont été victimes de stalkerwares, ces logiciels de surveillance illicite employés par les agresseurs dans le cadre des violences domestiques pour surveiller leurs victimes.

Dr. TM Roh : Bienvenue dans l’ère de l’IA mobile

Le développement de la série Galaxy S24 a été la période la plus enrichissante de ma carrière. En tant qu’ingénieur, j’ai été témoin de nombreuses innovations incroyables, mais l’Intelligence Artificielle (IA) est sans aucun doute la technologie la plus transformatrice de ce siècle.

Samsung dévoile la liste des appareils compatibles avec Galaxy IA

Samsung annonce que Galaxy AI sera disponible sur un plus grand nombre d’appareils Galaxy grâce à la nouvelle mise à jour One UI 6.1. L’entreprise vise ainsi à accélérer l’accessibilité mondiale de l’intelligence artificielle mobile.

GITEX Africa Morocco fait son retour en 2024 avec une multitude de sujets technologiques

Les entreprises internationales opérant dans les nouvelles technologies et le développement du digital cherchent activement à renforcer leurs collaborations avec GITEX Africa Morocco en vue de garantir un avantage concurrentiel dans un paysage numérique africain, qui est de nos jours, en pleine expansion.

OPPO Find X7 Ultra est N°1 de la photo chez DXOMARK

OPPO Find X7 Ultra, le téléphone avec appareil photo ultime, a remporté dernièrement le prix Gold Camera de DXOMARK, se classant premier dans son classement des appareils photo pour smartphones.

ESET Research découvre une opération de cyberespionnage qui cible des Tibétains

ESET est fondamentalement une entreprise axée sur les canaux de distribution. De ce fait, nos partenaires commerciaux ont toujours fait partie intégrante de notre parcours.