La Bourse de New York termine dans le rouge avant des données sur l’inflation

Date:

La Bourse de New York a fini en baisse mardi sur fond de signes croissants indiquant une récession qui ont incité les investisseurs à la prudence, en amont de données sur l’inflation aux Etats-Unis attendues mercredi.

L’indice Dow Jones a cédé 0,62%, ou 192,51 points, à 30.981,33 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 35,63 points, soit 0,92%, à 3.818,80 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 107,87 points (0,95%) à 11.264,73 points.

Les principaux indices de Wall Street ont connu une séance en dents de scie, le Dow Jones enregistrant de légers gains dans le sillage de Boeing, avant de finir dans le rouge.

La prudence a prédominé chez les investisseurs dans l’attente des prix à la consommation aux Etats-Unis, qui seront publiés mercredi par le département du Travail, et des résultats trimestriels des grandes banques, plus tard dans la semaine.

« C’est une journée d’attente », a commenté Paul Kim, directeur général de Simplify ETFs, à New York. « Présentement, les actions attendent de la clarté sur les résultats et les craintes de récession », a-t-il dit.

Si les prix à la consommation devraient avoir continué de croître en juin, il est attendu que l’inflation de base ait stagné, ce qui pourrait inciter la Réserve fédérale américaine (Fed) à se montrer moins agressive dans le resserrement de sa politique monétaire à l’automne.

Les craintes que des mesures trop agressives de la Fed face à l’inflation plongent l’économie au bord d’une récession ont été alimentées par l’inversion des rendements des bons du Trésor américain sur deux ans et sur dix ans – un mouvement considéré comme annonciateur de risques à court terme et d’une contraction économique.

Les marchés anticipent une hausse des taux d’intérêt de 75 points de base à l’issue de la réunion de politique monétaire de la Fed ce mois-ci, ce qui constituerait une troisième hausse consécutive.

Tous les principaux secteurs du S&P-500 ont fini dans le rouge, l’énergie affichant la baisse la plus importante, plombée par le déclin des prix du pétrole.

Côté valeurs, PepsiCo a progressé après avoir publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce à une demande solide.

Gap a reculé de 5,0% à la suite de l’annonce du départ de son directeur général et d’un avertissement sur ses marges au deuxième trimestre.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Boehringer Ingelheim : Un pipeline en phase avancée en pleine expansion

Boehringer Ingelheim, l'un des leaders mondiaux de l'industrie biopharmaceutique, a récemment annoncé une forte accélération du développement de son portefeuille en 2023.

Shell annonce un profit record au premier trimestre, dopé par le pétrole et le raffinage

Shell a dépassé les attentes en matière de bénéfices au premier trimestre, affichant un chiffre d'affaires de 7,7 milliards de dollars, soit 7,2 milliards d'euros.

L’embellie se confirme : l’OCDE anticipe une croissance mondiale plus forte en 2024 et 2025

D'après l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), un ralentissement de l'inflation et la solidité des marchés du travail devraient stimuler la croissance mondiale en 2024 et 2025.

Le yen se redresse face au dollar : intervention des autorités envisagée ?

Le yen a bondi face au dollar lundi après s'être fortement affaibli en début de séance. Certains opérateurs évoquent une possible intervention de soutien à la devise par les autorités japonaises.

Chevron et Exxon Mobil souffrent d’un premier trimestre difficile suite à la chute des prix du gaz

Les géants américains du pétrole et du gaz, Chevron et Exxon Mobil, ont annoncé des résultats du premier trimestre décevants, plombés par la chute des prix du gaz naturel.

États-Unis: Légère hausse de l’inflation PCE en mars

Les prix ont augmenté légèrement plus qu'attendu en mars aux Etats-Unis tandis que le rebond de la consommation des ménages se poursuit, montrent les données publiées vendredi par le département du Commerce.

L’économie américaine ralentit au premier trimestre, l’inflation flambe

L'économie américaine a connu une croissance plus faible que prévu au premier trimestre, selon les chiffres préliminaires du PIB publiés par le département du Commerce.

Kazuo Ueda : La BoJ pourrait continuer à relever ses taux si l’inflation accélère

La Banque du Japon (BoJ) relèvera de nouveau ses taux d'intérêts si la dynamique des prix se rapproche de sa cible de 2% comme prévu, a déclaré le gouverneur de l'institution, Kazuo Ueda.