La Bourse de New York termine en ordre dispersé après une semaine agitée

Date:

La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé vendredi après avoir subi une brutale correction cette semaine, sur fond de craintes de récession et de hausses des taux d’intérêt de la Réserve fédérale et d’autres grandes banques centrales.

Alors que l’inflation ne donne aucun signe de fléchissement, Wall Street enchaîne une troisième semaine de baisse consécutive tandis que les investisseurs s’adaptent à la fin de l’ère de l’argent presque gratuit.

L’indice Dow Jones a cédé 0,13%, ou 38,29 points, à 29.888,78 points. Il recule de 4,8% sur la semaine, sa plus forte baisse hebdomadaire depuis octobre 2020.

Le S&P-500, plus large, a en revanche gagné 8,07 points vendredi, soit 0,22%, à 3.674,84 points, mais il demeure en baisse de 5,8% sur la semaine.

Le Nasdaq Composite a progressé plus nettement de 152,25 points (1,43%) à 10.798,35 points, bouclant sur une bonne note une semaine difficile (-4,8%).

« Il y a beaucoup de volatilité en ce moment, principalement due aux hausses de taux de la Fed et à la difficulté d’évaluer l’inflation », a commenté Megan Horneman, directrice stratégie de portefeuille chez Verdence Capital Advisors à Hunt Valley, Maryland.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a de nouveau souligné vendredi la volonté de la banque centrale de ramener l’inflation à son objectif de 2%.

Le durcissement monétaire de la Fed alimente les craintes de récession, illustrées par le ralentissement plus marqué que prévu de la production industrielle aux Etats-Unis (+0,2% en mai après 1,2% en avril).

Dans ce contexte, le secteur de l’énergie a poursuivi sa baisse vendredi dans le sillage des cours du pétrole (-5,6% pour le Brent à environ 113 dollars le baril, un plus bas de quatre semaines), également plombés par le renchérissement du dollar.

Wall Street restera fermée lundi en raison de la fête nationale de l’émancipation (Juneteenth) aux Etats-Unis.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

L’inquiétude grandit sur le marché obligataire américain face à l’envolée des déficits budgétaires

Les déficits budgétaires croissants des États-Unis suscitent des inquiétudes chez les investisseurs obligataires, qui redoutent une pression sur les prix des Treasuries et une hausse des taux d'intérêt.

PMI : Accélération de la transformation vers un avenir sans fumée

PMI dévoile son 5ème Rapport Intégré annuel, soulignant ses progrès constants dans la réalisation des objectifs de son plan d'action 2025.

La Fed pourrait baisser ses taux dès septembre, mais l’incertitude persiste

Une majorité d'économistes s'attend à ce que la Réserve fédérale américaine (Fed) réduise ses taux d'intérêt d'ici fin 2024, la plupart prédisant une première baisse dès septembre.

Boehringer Ingelheim : Un pipeline en phase avancée en pleine expansion

Boehringer Ingelheim, l'un des leaders mondiaux de l'industrie biopharmaceutique, a récemment annoncé une forte accélération du développement de son portefeuille en 2023.

Shell annonce un profit record au premier trimestre, dopé par le pétrole et le raffinage

Shell a dépassé les attentes en matière de bénéfices au premier trimestre, affichant un chiffre d'affaires de 7,7 milliards de dollars, soit 7,2 milliards d'euros.

L’embellie se confirme : l’OCDE anticipe une croissance mondiale plus forte en 2024 et 2025

D'après l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), un ralentissement de l'inflation et la solidité des marchés du travail devraient stimuler la croissance mondiale en 2024 et 2025.

Le yen se redresse face au dollar : intervention des autorités envisagée ?

Le yen a bondi face au dollar lundi après s'être fortement affaibli en début de séance. Certains opérateurs évoquent une possible intervention de soutien à la devise par les autorités japonaises.

Chevron et Exxon Mobil souffrent d’un premier trimestre difficile suite à la chute des prix du gaz

Les géants américains du pétrole et du gaz, Chevron et Exxon Mobil, ont annoncé des résultats du premier trimestre décevants, plombés par la chute des prix du gaz naturel.