jeudi, mars 4, 2021

Chirstian Wulff : La Tunisie a tout le potentiel nécessaire pour réussir sa transition démocratique

Dans la même catégorie

Investissement : 49 projets pour un coût global de 2008 MD déclarés à la TIA, en 2020

Environ 49 projets (projet dont le coût est supérieur à 15MD) ont été déclarés à l’Autorité tunisienne de l’Investissement...

Le QFD financera à hauteur de 15 MD US le projet de la plateforme de développement de Sidi Bouzid

C'est enfin officiel! Le Fonds pour le développement du Qatar (QFD) financera le projet de la plateforme de production...

Moez Chakchouk: Les travaux du RFR seront achevés d’ici fin décembre 2020

Les travaux d'installation du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR), seront parachevés, d'ici fin décembre 2020 pour qu'il soit mis en...

Économie mondiale: Les investissements directs étrangers mondiaux ont chuté de près de moitié au 1er semestre

Les investissements directs étrangers (IDE) mondiaux ont plongé de 49% sur un an au cours du premier semestre 2020...

Fipa: Baisse des investissements internationaux de 26,4%, à fin septembre 2020

Les investissements internationaux en Tunisie ont baissé de 26,4%, au terme des neuf premiers mois de l'année en cours,...

« L’Allemagne financera des parcs éoliens, des installations de dessalement de l’eau et soutiendra les investissements en matière de denrées alimentaires, d’industries pharmaceutiques, chimiques et automobiles »

« Une importante délégation allemande participera à la conférence internationale sur l’investissement « Tunisia 2020 » pour témoigner du soutien de l’Allemagne à la Tunisie, précisant qu’il conduit cette délégation composée de M. Gunter Nooke, représentant personnel et conseiller aux affaires africaines de la chancelière allemande, Angela Merkel, et chargé de l’Afrique, auprés du Ministère fédéral de la Coopération (BMZ), de diplomates et d’hommes d’affaires, a-t-il précisé dans une déclaration à l’agence TAP en marge d’une conférence tenue lundi après-midi à la « start up haus » (espace dédié aux entreprises émergentes) à Tunis.

« L’Allemagne apporte un soutien financier à la Tunisie d’un montant de 300 millions d’Euros par an » , ajoutant que « la Tunisie est l’un des pays les plus soutenus par l’Allemagne dans le monde entier, afin de contribuer à la réussite de sa transition démocratique ».

« La Tunisie a toutes les conditions et tout le potentiel nécessaire pour réussir sa transition et relancer son économie » a-t-il dit, mettant en exergue l’importance de la consolidation du rôle des jeunes dans l’économie et de la promotion des initiatives privées et des startups .

Il a appelé à cet effet, à donner davantage d’importance à l’information dans le secteur économique à propos des conditions d’investissement en Tunisie surtout aux investisseurs allemands et internationaux, formant le voeu de voir la conférence internationale sur l’investissement, donner aux investisseurs toutes les garanties et incitations nécessaires pour les encourager à s’implanter en Tunisie.

À la veille de la conférence internationale sur l’investissement « Tunisia 2020 », les jeunes entrepreneurs tunisiens se sont entretenus lundi après midi avec la délégation allemande, dans le cadre d’une table ronde intitulée « Création de sa Startup…quelles chances pour la Tunisie » qui a été ouverte par l’ancien Président fédéral, M. Christian Wulff.

Cette rencontre a été également, l’occasion pour M. Günter Nooke, représentant personnel de la Chancelière allemande Angela Merkel, chargé des affaires africaines, d’échanger avec des acteurs économiques et experts du monde des startups sur l’énorme potentiel et la volonté des jeunes tunisiens à concrétiser leurs ambitions de créer leurs propres startups!.

Il a ajouté que les startups constituent le moteur de la démocratisation et du changement des sociétés, Ce type d’entreprises permettent aux jeunes de prendre des risques, de faire preuve de créativité et de démarrer leur propre entreprise, a-t-il dit.

La croissance du nombre des startups, au nombre de 40 startups tunisiennes actuellement, a été au centre de cette rencontre. Il s’agit aussi, de présenter leur rôle dans le développement de l’économie tunisienne ainsi que les défis et obstacles à relever pour leur réalisation et la contribution de la société civile allemande dans le soutien des startups.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Bourses européennes: Des indicateurs US décevants freinent la hausse des actions

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi et loin de leurs plus hauts du jour tandis que...

A lire également