Agthia se lance dans un parcours transformationnel avec sa stratégie pour devenir un leader dans le secteur de la restauration d’ici 2025

Date:

Agthia Group PJSC a révélé sa stratégie à long terme pour devenir un leader dans le secteur de la restauration (Aliments et Boissons) au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au Pakistan d’ici 2025 et au delà. La stratégie repose sur trois piliers stratégiques (croissance, efficacité et capacité) et vise à élargir le leadership du Groupe sur le marché, à fournir une valeur significative pour toutes les parties prenantes et à continuer à stimuler la croissance de la rentabilité avec une approche centrée sur le consommateur.

L’organisation basée à Abou Dhabi est engagée dans la fabrication, la distribution et la commercialisation d’une large gamme de produits d’aliments et de boissons, y compris des marques régionales populaires telles que Al Ain (eau), Al Foah (dates), Al Faysal Bakery & Sweets (boulangerie) et Grand Mills (farine et boulangerie) entre autres.

Khalifa Sultan Al Suwaidi, Président d’Agthia Group, a déclaré : « La stratégie libérera le plein potentiel des capacités exceptionnelles que nous avons développé, créera de plus grandes opportunités pour notre personnel et agira en tant que catalyseur pour que nous établissions à nouveau de nouveaux repères dans le secteur de la restauration (Aliments et Boissons) ».

Pour sa part, Alan Smith, PDG d’Agthia Group, a souligné : « Notre stratégie découle d’une évaluation approfondie de l’entreprise et d’une vision claire de notre objectif. Nous continuerons nos efforts pour devenir plus allégés, à protéger notre activité principale et à faire en sorte que nos progrès soient agiles et délibérément rythmés ».

Croissance
Agthia assurera sa croissance en élargissant son empreinte sur les marchés prioritaires, en se développant dans des catégories à valeur ajoutée et en stimulant l’amélioration des marges d’ici 2025. Cela sera rendu possible par le renforcement des bases essentielles, notamment en renforçant la catégorie de l’eau, en protégeant les catégories de la farine et de l’alimentation animale, ainsi qu’en réorientant le portefeuille vers des catégories à marge plus élevé.

En outre, Agthia a adopté une solide stratégie de croissance inorganique axée sur l’acquisition de sociétés possédant des marques grand public fortes et leaders du marché dans leurs catégories respectives.

« La stratégie générera des synergies de coûts et de revenus grâce à des opportunités de ventes croisées et à l’amélioration du portefeuille de marques régionales du Groupe », a expliqué Smith.

Efficacité
Agthia vise une économie de 200 millions d’AED grâce à l’extraction de synergies ainsi que la simplification de ses activités existantes et acquises. Avec des partenariats stratégiques pour la distribution et la commercialisation, l’organisation améliorera l’excellence commerciale et le fonds de roulement, l’optimisation opérationnelle, l’approvisionnement allégé ainsi que la fabrication et la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Les actifs non évolutifs seront désinvestis tandis que les fournisseurs et les spécifications seront rationalisés.

Capacité
Agthia continuera à développer son capital humain et à acquérir des talents supplémentaires, avec une attention claire sur l’expertise en gestion des catégories, afin d’aligner ses capacités avec les exigences attendues d’une organisation en croissance.

Son objectif principal pour les cinq prochaines années comprend la numérisation des systèmes de gestion de la performance et la mise en œuvre d’initiatives de changement au niveau du conseil d’administration, avec un accent continu sur le développement durable et l’innovation.

Le Groupe continuera à améliorer l’efficacité de ses opérations, à optimiser son portefeuille de produits, à maintenir un cadre d’allocation fondé sur des principes et à adopter un programme, le meilleur de sa catégorie, sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance pour améliorer l’expérience des consommateurs et générer des rendements pour les actionnaires conformes aux normes mondiales.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

L’Irak va réduire ses exportations de pétrole pour compenser son dépassement de quota

L'Irak va réduire ses exportations de brut à 3,3 millions de barils par jour (bpj) dans les mois à venir afin de compenser le dépassement du quota de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et alliés (Opep+) depuis janvier, a déclaré le ministère du Pétrole lundi.

Saudi Aramco: Bénéfice en forte baisse mais dividendes en hausse en 2023

La compagnie pétrolière saoudienne Saudi Aramco a annoncé dimanche un bénéfice net annuel pour 2023 de 121,3 milliards de dollars (110,8 milliards d'euros), le deuxième bénéfice le plus important de son histoire après le profit record de 161,1 milliards de dollars enregistré en 2022.

Pétrole: L’Opep juge les perspectives à long terme solides

La décision de l'Arabie saoudite de suspendre ses projets d'expansion de ses capacités en matière de production de pétrole ne doit pas être interprétée comme les prémices d'une baisse de la demande de brut, a déclaré mardi le secrétaire général de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

Abou Dhabi proche d’un accord pour acquérir une participation dans le port turc d’Izmir

Abou Dhabi est sur le point d'acquérir une participation dans un important port maritime de Turquie, selon quatre sources au fait du dossier, signe supplémentaire d'un rapprochement entre les anciens pays rivaux sur le plan géopolitique.

La société QatarEnergy fournira du GNL pendant 27 ans à l’italien Eni

La société QatarEnergy a déclaré lundi qu'elle fournirait du gaz à l'entreprise italienne Eni pendant 27 ans, après avoir conclu ce mois-ci plusieurs autres accords d'approvisionnement avec Shell pour les Pays-Bas et TotalEnergies pour la France.

L’Arabie saoudite et la Russie annoncent une baisse de leur offre de pétrole en août

Ryad a annoncé lundi 3 juillet 2023 continuer de réduire sa production de pétrole pour le mois d’août 2023. Moscou annonce dans la foulée baisser ses exportations de barils par jour. Les deux annonces visent à stabiliser les prix et soutenir les marchés inquiets jusqu'ici du ralentissement des économies développées.

L’Irak ne s’attend pas à ce que l’Opep+ baisse sa production en juin

L'Irak ne s'attend pas à ce que l'Opep+ décide de nouvelles réductions de la production de pétrole lors de sa prochaine réunion, prévue en juin, a déclaré le ministre irakien du pétrole Hayan Abdel-Ghani.

L’Arabie saoudite lance une nouvelle compagnie aérienne nationale « Riyadh Air »

Le prince héritier saoudien Mohamed ben Salman a annoncé dimanche la création d'une nouvelle compagnie aérienne nationale, Riyad Air, avec pour directeur général un vétéran de l'industrie Tony Douglas.