L’amélioration de la situation en Tunisie reste tributaire de la consolidation du secteur touristique, estime le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme Taleb Refai.

Intervenant lors des travaux de la 4ème conférence internationale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) tenue jeudi sur le thème « le tourisme et les médias », le responsable a souligné que l’OMT reste confiante en la capacité de la Tunisie de surmonter cette crise et de retrouver sa place privilégiée « en tant que destination touristique importante ».

Il a appelé à accélérer la mise en œuvre de la stratégie élaborée par le ministère tunisien du tourisme, et ce par toutes les parties concernées en vue de faire sortir le secteur de cette crise conjoncturelle.

Pour sa part, le correspondant de la chaîne de télévision américaine CNN Jim Bitterman, a relevé que la relation entre le secteur du tourisme et les médias est très étroite, du fait que ces derniers (médias) permettent au citoyen d’accéder à une information juste notamment dans les périodes de crise.

Il a rappelé dans ce cadre les attentats terroristes qui ont visé le local du journal français satirique Charlie Hebdo, outre les opérations perpétrées contre le musée de Bardo et à Sousse.

La précision, la responsabilité et la transparence, sont les clés permettant de renforcer la relation entre les médias, le tourisme et les destinations touristiques, a-t-il indiqué.

A souligner que 24 Etats des 5 continents ont pris part à la 4ème édition de la Conférence internationale de l’OMT, en présence d’ambassadeurs et un grand nombre de journalistes étrangers et tunisiens, outre des spécialistes du secteur touristique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here