Comment compléter les équipements touristiques et récréatifs des Berges du Lac de Tunis ? Un master plan élaboré par la Société de promotion du Lac de Tunis (Splt) a retenu une vingtaine de projets d’animation, de loisir, de sport et de culture, envisageables sur le plan d’eau du lac. Leur réalisation, programmée à court, moyen et long termes, obéit aux caractéristiques spécifiques du milieu lagunaire et du rythme de développement des Berges du Lac. Cinq types de projets, prévus pour le court terme, seront développés en face des berges nord du Lac déjà urbanisées, indique à Leaders Naceur Ben Maïz, directeur de l’Exploitation du Lac. Il s’agit de restaurants fixes sur pilotis, d’un restaurant flottant mobile, d’une base nautique de plaisance, d’une station nautique à téléski et d’une navette touristique.

Deux avis d’appels d’offres ont été lancés récemment. Ils portent sur la réalisation et l’exploitation par les investisseurs potentiels de projets de restaurant flottant mobile et de base nautique de plaisance non motorisée, et ce, dans le cadre de contrats de sous-concession des activités en question conformément aux prescriptions des cahiers des charges établis à cet effet.

Quant au projet de téléski, il est déjà confié à un promoteur qui entend le réaliser en 2016. L’appel d’offres pour les restaurants lacustres fixes sera lancé avant la fin de 2015, et le projet de navette touristique est différé après l’implantation de pôles d’attractions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here