Said Aidi: Le nouveau CHU de Sfax sera fin prêt au début de 2018

Le ministre de la santé, Said Aidi, a annoncé mercredi le démarrage, à partir du premier semestre de 2016, des travaux de construction du troisième centre hospitalier universitaire de Sfax dont l’entrée en exploitation est prévue pour le début de 2018.

Intervenant lors de la cérémonie d’installation d’un nouveau directeur régional de la santé à Sfax, Imed Maaloul, le ministre a fait savoir qu’une visite d’inspection sera effectuée, chaque deux semaines, à cette région afin de s’assurer si les décisions prises, lors de sa récente visite aux Centres hospitaliers universitaires (CHU) de Hédi Chaker et De Habib Bourguiba, ont été bien mises en oeuvre.

S’agissant de la réforme du système sanitaire, le ministre a indiqué que cinq grands axes ont été fixés afin de mettre en place une stratégie nationale de redressement du secteur sanitaire dans le pays.

Il a, dans ce contexte, souligné la nécessité d’instaurer une bonne gouvernance au sein des établissements hospitaliers, notamment à travers la conjugaison des efforts de toutes les parties concernées.

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici