Etats-Unis: Fiat Chrysler plaide coupable pour régler un litige du « Dieselgate »

Date:

La division américaine de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a plaidé coupable de conspiration criminelle vendredi devant un tribunal de district de Detroit, dans le Michigan, afin de régler un litige de plusieurs années avec le département américain de la Justice sur une fraude aux normes des émissions polluantes de ses véhicules diesel.

Un porte-parole du tribunal, annonçant cet accord de plaider coupable, a indiqué que le verdict serait rendu le 18 juillet.

Dans le cadre de l’accord, FCA, qui fait partie désormais du groupe Stellantis, va verser environ 300 millions de dollars de dommages et intérêts pour avoir tenté de contourner les normes sur les émissions polluantes de modèles des marques Ram et Jeep aux Etats-Unis.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Vivo Energy Tunisie dévoile sa nouvelle gamme de lubrifiants Premium Shell Helix : une technologie révolutionnaire pour des performances inégalées

Vivo Energy Tunisie, le distributeur exclusif des produits Shell en Tunisie, a célébré en grande pompe le lancement de sa nouvelle gamme de lubrifiants Premium Shell Helix lors d'un événement exclusif qui a réuni médias et partenaires.

STA : Une envolée de 23% des revenus au premier trimestre 2024

La Société Tunisienne d'Automobiles (STA) affiche une performance remarquable au premier trimestre 2024, avec une croissance de ses revenus de 23%, passant de 13,025 MDT à 16,058 MDT par rapport à la même période de l'année dernière.

Nissan rehausse ses prévisions de bénéfices annuels malgré des pressions persistantes

Nissan Motor a annoncé aujourd'hui une révision à la hausse de ses prévisions de bénéfices d'exploitation pour l'année fiscale en cours, les faisant progresser de 5,5% par rapport à ses estimations précédentes.

Stellantis : Premier trimestre 2024 marqué par une transition vers de nouveaux produits

Chiffre d'affaires net de 41,7 milliards d'euros, en recul de 12% par rapport au T1 2023. Cette baisse s'explique par une diminution du volume des ventes et des effets de change et de mix défavorables, partiellement compensés par une légère hausse des prix nets.

CITY CARS : Une croissance fulgurante de 29% au premier trimestre 2024

CITY CARS annonce une performance exceptionnelle au premier trimestre 2024, avec un chiffre d'affaires en hausse de 29,1% par rapport à la même période de l'année précédente.

Le « Freedom of Mobility Forum » identifie des solutions pour une mobilité durable

Le Freedom of Mobility Forum, initié par Stellantis et animé par Wavestone en qualité de tierce partie neutre, a publié les principales conclusions de la deuxième édition du débat public en ligne sur le thème « Comment notre planète répondra-t-elle aux besoins de mobilité de huit milliards de personnes ? »

Précision et dynamisme : les nouveaux Cayenne GTS équipés d’un moteur V8

Porsche complète la gamme Cayenne, entièrement revue en 2023, avec l’arrivée des nouveaux modèles GTS, au caractère résolument dynamique.

Nouvelle Alfa Romeo junior sportive et compacte

Sportive dans l'âme, compacte par sa taille et italienne au premier regard. L'attente est désormais terminée.