mercredi, octobre 21, 2020

Al Baraka Bank Tunisie augmente son revenu net pour atteindre 15 millions de dinars tunisiens en 2019

Dans la même catégorie

CNUCED: Léger rebond du commerce mondial au 3ème trimestre, les perspectives restent incertaines

Le commerce international devrait se contracter de 7% à 9% en 2020, et ce malgré le faible rebond observé...

Nestlé relève sa prévision financière pour 2020 après un bon 3ème trimestre

Nestlé a revu à la hausse mercredi sa prévision de croissance organique de ses ventes à environ 3% pour...

Ali Kooli: «Il faut rétablir la crédibilité de l’Etat »

Rétablir la crédibilité de l’Etat en honorant ses engagements et limiter ses dépenses à celles nécessaires, c’est l’orientation retenue...

LFC 2020 : Hausse du budget de l’Etat de 9,5% et aggravation du déficit budgétaire à 13,4% du PIB

Le budget de l'Etat pour l'année 2020 a été révisé à la hausse, dans le cadre de la Loi...

Banque mondiale: L’économie tunisienne devrait ralentir de 9,2% au lieu de 4% en 2020

L’économie tunisienne devrait connaître un ralentissement de 9,2% en 2020, ce qui représente une baisse par rapport aux premières...

Al Baraka Bank de Tunisie, filiale du groupe bancaire Al Baraka B.S.C. (ABG), a annoncé ses résultats financiers pour 2019, qui ont montré la poursuite d’une croissance exceptionnelle, car son résultat net a augmenté de 256% et son actif total de 20% par rapport à la fin de l’année 2018.

Les états financiers de la banque pour l’année 2019 ont confirmé que le total des revenus s’élevait à 133 millions de dinars tunisiens, soit une augmentation de 29% par rapport à la même période de l’année dernière en raison de l’amélioration des revenus provenant des principales sources de revenus.

Après déduction des charges d’exploitation, le résultat net d’exploitation a augmenté de 54% à 30 millions de dinars tunisiens.

Après déduction des provisions et impôts, le résultat net est de 15 millions de dinars tunisiens, soit une augmentation de 256% par rapport à la même période en 2018.

En revanche, l’actif total de la Banque Al Baraka de Tunisie a atteint 2,4 milliards de dinars tunisiens fin décembre 2019, soit une augmentation de 20% par rapport à la fin de 2018, et la taille du portefeuille de financement et d’investissement s’est amélioré de 14% à 2,1 milliards de dinars tunisiens fin décembre 2019 par rapport à la fin de l’année dernière.

L’augmentation des actifs a été financée par une augmentation de 25% des dépôts de la clientèle pour atteindre 2,1 milliards de dinars tunisiens, finançant 95% du total des actifs, ce qui reflète la bonne base de clientèle de la Banque.

À cette occasion, le président du conseil d’administration de la Al Baraka Bank Tunisia, Abdellah El-Sabahi, a déclaré: «En 2019, les transformations politiques se sont poursuivies et la recherche incessante de la stabilité politique et économique a créé un environnement d’investissement impliquant de nombreux défis.

Cependant, la banque, grâce à Dieu Tout-Puissant et aux grands efforts déployés par la direction et tous ses employés, a pu obtenir des résultats opérationnels et rentables très distincts au cours de l’année 2019 ».

De son côté, Adnan Ahmed Youssef, membre du conseil d’administration d’Al Baraka Bank Tunis et PDG d’Al Baraka Banking Group, a déclaré: «Les indicateurs de performance financière d’Al Baraka Bank Tunisie confirment au cours de l’année 2019 que l’établissement est devenu de plus en plus fiable par tous les clients grâce à son affiliation à un groupe bancaire solide et bien établi, et grâce à son excellente capacité à fourniture d’un package intégrant des services financiers, d’épargne et commerciaux pour les différents segments de la société, aux particuliers et aux entreprises, ainsi que ses contributions sociales distinguées. c’est ce qui représente pour nous une grande fierté.

Commentant les résultats, Mohamed El MONCER, directeur général, a déclaré: Grâce à son réseau de 37 agences réparties dans différentes villes et régions du pays, la banque propose un ensemble intégré de services bancaires pour les particuliers, les professionnels et les entreprises.

Il a ajouté: En 2019, la banque a développé une stratégie de transformation numérique, qui devrait améliorer l’expérience client et faciliter les opérations internes. En outre, les processus et procédures internes de gouvernance d’entreprise et de conformité sont renforcés conformément aux meilleures pratiques mondiales. Un mécanisme robuste a été mis en place pour améliorer la qualité des actifs, ce qui se traduit par la diminution des provisions pour dettes au cours de l’année. La banque a lancé également plusieurs nouveaux produits en 2019, dont l’épargne des études d’Al Baraka, l’épargne de la confiance d’Al Baraka, l’agence en investissant en plus de différents types de cartes de crédit.

Articles récents

Valdis Dombrovskis: La Commission européenne prête à adopter de nouvelles mesures de soutien

La deuxième vague de l’épidémie de coronavirus et les mesures restrictives prises à travers l’Europe auront “certainement un effet”...

Ericsson dépasse les attentes au 3ème trimestre grâce au déploiement de la 5G en Chine

Ericsson a publié mercredi un bénéfice trimestriel courant supérieur aux prévisions des analystes, soutenu par une hausse des marges et le déploiement de la...

Nestlé relève sa prévision financière pour 2020 après un bon 3ème trimestre

Nestlé a revu à la hausse mercredi sa prévision de croissance organique de ses ventes à environ 3% pour l’ensemble de l’exercice 2020, après...

Ali Kooli: «Il faut rétablir la crédibilité de l’Etat »

Rétablir la crédibilité de l’Etat en honorant ses engagements et limiter ses dépenses à celles nécessaires, c’est l’orientation retenue par le gouvernement pour le...

5G: La Suède bannit les équipements Huawei et ZTE de son réseau

La Suède a annoncé mardi le bannissement des équipements des sociétés chinoises Huawei et ZTE dans le déploiement de la cinquième génération de téléphonie...

Dans la même catégorie