mercredi, septembre 23, 2020

Moody’s prévoit un taux de croissance de -4,6% en 2020, puis de 5,2% en 2021, pour le G20

Dans la même catégorie

Rentrée scolaire, les Fondations de l’UIB se mobilisent

La Fondation Solidarité & Innovation by UIB a fait don de masques lavables, de visières de protection et de...

La Foire du Meuble, de l’Ameublement et de la Décoration du 24 septembre au 5 octobre au Palais des Expositions du Sahel !

Prix imbattables et multitude de promotions durant la prochaine édition de la Foire du Meuble, de l’Ameublement et de...

Investissements directs étrangers : Une dynamique recrudescente

La disparité régionale persiste au détriment des régions, en matière de développement et d’accès à l’emploi. L’Agence de promotion de...

Arab Tunisian Bank- Un résultat net quasiment inchangé à 5,1 MDT au 30 juin 2020

Les états financiers semestriels de l'Arab Tunisian Bank arrêtés au 30 Juin 2020 font ressortir une hausse de 16,64%...

Tarek Cherif: «Le projet de loi relatif à l’intégration de l’économie parallèle ne comporte pas de mesures concrètes pour dynamiser l’économie»

Le projet de loi relatif à l'intégration de l'économie parallèle et à la lutte contre l'évasion fiscale, ne comporte...

L’agence de notation financière, Moody’s prévoit un taux de croissance de -4,6% pour les pays de G20, en 2020, à cause de la pandémie de nouveau coronavirus.

Moody’s a révisé ses estimations à la baisse, concernant l’économie mondiale, gravement secouée par la pandémie.

L’agence avait annoncé, précédemment, une estimation de -4%, pour le G20 en 2020. Cette estimation a été révisé à la baisse, à -4,6%.

Moody’s a fait remarquer que l’économie mondiale se ranime mais la reprise sera longue et difficile.

Le deuxième trimestre de 2020 a été, selon Moody’s, le pire trimestre de l’économie mondiale, depuis la Seconde Guerre mondiale.

Par ailleurs, Moody’s estime que le G20 enregistrera un taux de croissance de 5,2% en 2021, contrairement à l’estimation précédente de 4,8%.

Toujours selon Moody’s, les États-Unis enregistreront un taux de -5,7% en 2020 puis de 4,5% en 2021; et la zone euro, un taux de -8,5% et de 6,2%, en 2020 et 2021 respectivement.

Quant à la Chine, l’agence prévoit un taux de 1% en 2020, puis de 7,2% l’année prochaine.

En revanche, Moody’s prévoit un taux de -5% en 2020 puis de 3,5% en 2021.

Après avoir émergé dans la ville chinoise de Wuhan en décembre dernier, la Covid-19 s’est propagée dans le monde entier.

Le bilan global des décès des suite du nouveau coronavirus a dépassé les 471 mille, avec plus de 9,11 millions de cas confirmés dans le monde.

À noter que plus de 4,88 millions de personnes se sont rétablies de la maladie.

La propagation de la Covid-19 a entraîné l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Articles récents

Rentrée scolaire, les Fondations de l’UIB se mobilisent

La Fondation Solidarité & Innovation by UIB a fait don de masques lavables, de visières de protection et de...

Ooredoo Tunisie | Visite au gouvernorat de Béja

Dans le cadre du lancement des activités de responsabilité sociale, les responsables de la compagnie Ooredoo, se sont rendus au gouvernorat de Beja, et...

La Foire du Meuble, de l’Ameublement et de la Décoration du 24 septembre au 5 octobre au Palais des Expositions du Sahel !

Prix imbattables et multitude de promotions durant la prochaine édition de la Foire du Meuble, de l’Ameublement et de la Décoration au Palais des...

Investissements directs étrangers : Une dynamique recrudescente

La disparité régionale persiste au détriment des régions, en matière de développement et d’accès à l’emploi. L’Agence de promotion de l’investissement extérieur (Fipa) avait publié,...

Les Bourses européennes ont vécu leur pire journée depuis juin

Les Bourses européennes ont terminé en forte baisse lundi et Wall Street creusait ses pertes en fin de matinée, les craintes d’un retour au...

Dans la même catégorie