Alluto: co-entreprise automobile entre LG Electronics et Luxoft

Date:

Le Coréen LG Electronics et le Suisse Luxoft, filiale du groupe américain DXC Technology, viennent d’annoncer la création d’une co-entreprise automobile, ALLUTO, pour faire progresser le déploiement de systèmes de tableaux de bord numériques prêts pour la production, d’info-divertissement embarqué, de divertissement aux places arrière (RSE) et de systèmes de navigation basés sur la plateforme ouverte de collaboration webOS Auto.

Il est clair que cette co-entreprise a pour but de réunir un fournisseur de génie logiciel automobile et l’un des principaux pionniers mondiaux en matière de technologie et de divertissement à domicile et fournira des solutions pour les cockpits numériques, les systèmes d’info divertissement embarqués, les systèmes de divertissement pour les sièges passagers et les systèmes de télé-assistance basés sur la plate-forme webOS.

« La coentreprise s’appuie sur la relation fructueuse et établie de longue date entre les deux sociétés, créant un effet de synergie important dans les expériences client de la prochaine génération. Les capacités et l’exécution combinées de Luxoft avec son réseau de livraison mondial vont accélérer le déploiement de webOS Auto dans les systèmes prêts à la production », souligne le I.P. Park, président et directeur de la technologie chez LG
Electronics. Luxoft dirigera le déploiement de la plateforme webOS Auto dans les systèmes prêts à la production dans le secteur automobile, en apportant son réseau mondial ainsi que son organisation en ingénierie de livraison à grande échelle.

webOS Auto est une plateforme ouverte de collaboration destinée à une mobilité partagée et intelligente. webOS Auto intègre tous les composants essentiels – tels que le traitement multimédia, le contrôle multi-écrans, la connectivité et la sécurité – pour offrir un confort et une commodité accrus aux passagers et aux conducteurs.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Dette américaine : Washington franchit le cap des 40 000 milliards de dollars, et interroge le reste du monde

Japon, Royaume-Uni, Chine : la dette américaine irrigue les réserves de change du monde entier. Mais à mesure qu'elle s'alourdit plus vite que l'économie mondiale, la question de sa soutenabilité s'invite dans tous les grands centres financiers.

IPO en Tunisie : 41 introductions en Bourse depuis 2008, la relance espérée en 2026

41 IPO et 1 451 MD levés en 18 ans à la Bourse de Tunis : un bilan contrasté mais un solde net positif. Liquidité abondante, Tunindex en hausse de 44,92 % et taux en baisse : les indicateurs de 2026 plaident pour une relance des introductions en bourse

Chômage en Tunisie : le taux recule à 14,9 % au T2 2026, selon l’INS

Selon l'INS, le taux de chômage en Tunisie s'établit à 14,9 % au deuxième trimestre 2026, contre 15 % au trimestre précédent. Le chômage féminin et celui des diplômés du supérieur progressent, révélant des fragilités persistantes du marché du travail.

Croissance économique en Tunisie : le PIB progresse de 2,3% au deuxième trimestre 2026

La croissance du PIB tunisien atteint 2,3% au T2 2026, portée par l'agriculture (+5,5%) et les services (+1,9%). Le bâtiment rebondit fortement (+16,8% en trimestriel) tandis que l'énergie recule de 1,7%.

A lire également
A lire également

Forfaits mobiles à l’étranger : Kaspersky alerte sur les faux sites d’opérateurs télécoms cet été

Kaspersky met en garde contre de faux portails d'opérateurs télécoms, conçus pour voler les données des voyageurs cet été. Conseils pour acheter ses forfaits mobiles en toute sécurité.

Apple : pénuries de puces et flambée de la mémoire effacent 358 milliards de dollars en Bourse

Apple a effacé 358 milliards de dollars de capitalisation boursière vendredi, malgré des résultats trimestriels records. Pénuries de puces, hausse des coûts mémoire et perspectives prudentes expliquent cette chute historique du titre.

Samsung Galaxy Watch Ultra2 et Watch9 : le bien-être connecté propulsé par l’intelligence artificielle

Avec les Galaxy Watch Ultra2 et Watch9, Samsung ambitionne de faire de la montre connectée un véritable allié bien-être, capable de transformer des constantes vitales en recommandations concrètes, du sommeil à la santé cardiovasculaire.

Big Tech : 170 milliards de dollars dépensés en IA en un trimestre, la trésorerie vire au rouge

Les quatre géants américains de la tech doivent investir 1 500 milliards de dollars en centres de données d'ici fin 2027. Amazon et Google affichent déjà un flux de trésorerie disponible négatif.

Samsung dévoile ses premières lunettes intelligentes, conçues avec Gentle Monster et Warby Parker

Samsung étend son écosystème Galaxy aux lunettes intelligentes, en partenariat avec Gentle Monster, Warby Parker et Google. Caméra intégrée, assistant Gemini et autonomie de neuf heures : le constructeur coréen vise l'usage quotidien mains libres.

Samsung et Broadcom scellent un accord de 200 milliards de dollars dans l’IA

Conclu à l'occasion d'un sommet sur l'IA organisé à San Francisco par le président sud-coréen Lee Jae-myung, cet accord de cinq ans place Samsung en position de challenger face à TSMC, dans un marché des semi-conducteurs IA en pleine surchauffe.

ESET alerte : le télétravail estival expose les PME tunisiennes aux cyberattaques

Réseaux publics non chiffrés, smartphones personnels sans protection à jour, équipes IT en sous-effectif : l'été redistribue les usages numériques des PME et, avec eux, leur exposition aux cyberattaques. ESET détaille les risques et les parades.

Samsung déploie le filtrage d’appels en arabe sur Galaxy AI dans la région MENA

Le filtrage d'appels intelligent de Galaxy AI comprend et répond désormais en arabe, langue configurée par des centaines de millions d'utilisateurs de la région. Une étape dans la bataille de l'IA localisée entre constructeurs.