mercredi, mars 3, 2021

Le nombre de nouveaux abonnés Netflix en forte baisse au 3ème trimestre

Dans la même catégorie

Lancement digital du nouveau-né de la série Reno d’OPPO Reno 5 | Reno5 5G

OPPO, la marque globale de smartphones, vient de dévoiler via un lancement digital, le 24 février 2021, son tout...

«Radio Dev» Première station radiophonique consacrée au développement personnel

station radiophonique consacrée au développement personnel, créée dans la cité Ennasr, gouvernorat de l’Ariana. Elle a commencé à diffuser...

France: Amende de 1,1 million d’euros pour Google pour son classement des hôtels

Les sociétés Google Ireland et Google France ont accepté de s'acquitter d'une amende de 1,1 million d’euros dans le...

Sony fait mieux que prévu au troisième trimestre, relève son objectif annuel

Le géant de l'électronique grand public Sony Corp a fait état mercredi d'une hausse de 20% de son bénéfice...

Samsung Galaxy A12 est enfin disponible en Tunisie

L'innovation accessible : plus longue autonomie de batterie, grand écran et puissants appareils photo Le Galaxy A12 est disponible à...

Netflix Inc a annoncé mardi un nombre d’abonnés payants supplémentaires au troisième trimestre bien en deçà des attentes du marché, la plateforme de vidéos en ligne ayant souffert d’une concurrence accrue sur le marché du streaming et d’une levée des mesures de restriction liées au coronavirus.

Le groupe a déclaré avoir gagné 2,2 millions d’abonnés payants supplémentaires dans le monde durant le trimestre clos au 30 septembre, manquant son propre objectif ainsi que le consensus de Wall Street, qui s’établissait à 3,4 millions.

Le bénéfice par action est également ressorti inférieur aux attentes, à 1,74 dollar, contre 2,14 dollars selon les données IBES de Refinitiv.

L’action Netflix, qui a fortement bénéficié cette année des mesures de confinement à travers le monde pour cause de pandémie de coronavirus, perdait près de 6% à 494 dollars après la fermeture des marchés mardi.

PUBLICITÉ

Netflix, qui a gagné 15,8 millions de nouveaux clients payants entre janvier et mars, avait averti les investisseurs que les effets d’une augmentation soudaine des nouvelles inscriptions s’estomperaient au cours du second semestre de l’année, avec l’assouplissement des restrictions.

Netflix prévoit désormais d’attirer 6 millions de nouveaux abonnés dans le monde entier au quatrième trimestre, soit moins que les 6,51 millions prévus par les analystes.

Le groupe est en outre confronté à la concurrence des studios qui, de Walt Disney à WarnerMedia, propriété d’AT&T, se sont réorganisés pour rivaliser plus directement sur le segment de la vidéo en ligne, ou de nouveaux services de streaming comme HBO Max d’AT&T ou Peacock de Comcast.

Ces derniers mois, de nombreux événements sportifs en direct ont également repris.

Netflix prévoit d’achever le tournage de plus de 150 productions d’ici la fin de l’année et promet de diffuser davantage de nouveaux programmes en 2021.

Son chiffre d’affaires a augmenté de 22,7% au troisième trimestre, à 6,44 milliards de dollars.

Articles récents

Bourses européennes: Des indicateurs US décevants freinent la hausse des actions

Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé mercredi et loin de leurs plus hauts du jour tandis que...

A lire également