Le nombre de nouveaux abonnés Netflix en forte baisse au 3ème trimestre

Date:

Netflix Inc a annoncé mardi un nombre d’abonnés payants supplémentaires au troisième trimestre bien en deçà des attentes du marché, la plateforme de vidéos en ligne ayant souffert d’une concurrence accrue sur le marché du streaming et d’une levée des mesures de restriction liées au coronavirus.

Le groupe a déclaré avoir gagné 2,2 millions d’abonnés payants supplémentaires dans le monde durant le trimestre clos au 30 septembre, manquant son propre objectif ainsi que le consensus de Wall Street, qui s’établissait à 3,4 millions.

Le bénéfice par action est également ressorti inférieur aux attentes, à 1,74 dollar, contre 2,14 dollars selon les données IBES de Refinitiv.

L’action Netflix, qui a fortement bénéficié cette année des mesures de confinement à travers le monde pour cause de pandémie de coronavirus, perdait près de 6% à 494 dollars après la fermeture des marchés mardi.

PUBLICITÉ

Netflix, qui a gagné 15,8 millions de nouveaux clients payants entre janvier et mars, avait averti les investisseurs que les effets d’une augmentation soudaine des nouvelles inscriptions s’estomperaient au cours du second semestre de l’année, avec l’assouplissement des restrictions.

Netflix prévoit désormais d’attirer 6 millions de nouveaux abonnés dans le monde entier au quatrième trimestre, soit moins que les 6,51 millions prévus par les analystes.

Le groupe est en outre confronté à la concurrence des studios qui, de Walt Disney à WarnerMedia, propriété d’AT&T, se sont réorganisés pour rivaliser plus directement sur le segment de la vidéo en ligne, ou de nouveaux services de streaming comme HBO Max d’AT&T ou Peacock de Comcast.

Ces derniers mois, de nombreux événements sportifs en direct ont également repris.

Netflix prévoit d’achever le tournage de plus de 150 productions d’ici la fin de l’année et promet de diffuser davantage de nouveaux programmes en 2021.

Son chiffre d’affaires a augmenté de 22,7% au troisième trimestre, à 6,44 milliards de dollars.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Huawei défie Apple et révolutionne le smartphone pliable avec le Mate XT

Dans une démonstration de force audacieuse, Huawei a dévoilé son nouveau smartphone pliable, le Mate XT, quelques heures seulement après la présentation de l'iPhone 16 par Apple.

iPhone 16 : L’IA au cœur d’une révolution mobile sous haute tension

Apple dévoile aujourd'hui l'iPhone 16, un smartphone qui marque un tournant dans l'histoire de la téléphonie mobile grâce à l'intégration massive de l'intelligence artificielle.

Samsung : L’IA au service de tous à l’IFA 2024

L'IFA 2024 a été le théâtre d'une démonstration de force de Samsung, qui a dévoilé une vision ambitieuse d'un avenir où l'intelligence artificielle est au cœur de notre quotidien.

OPPO Reno12 : Une nouvelle ère de connectivité grâce à AI LinkBoost

OPPO repousse les limites de la connectivité mobile avec sa nouvelle série Reno12, équipée de la technologie révolutionnaire AI LinkBoost.
00:00:16

La SDC24 : l’IA au cœur de l’innovation de Samsung

Samsung Electronics a annoncé aujourd'hui la tenue de la Samsung Developer Conference 2024 (SDC24).

Galaxy AI : Votre interprète personnel pour des voyages sans frontières

Samsung présente Galaxy AI, une solution d'intelligence artificielle intégrée aux derniers smartphones pliables de la gamme Galaxy Z, conçue pour révolutionner l'expérience utilisateur, en particulier lors de voyages à l'étranger.

ESET met en garde : Les PWA et le malware NGate, de nouvelles armes dans l’arsenal des cybercriminels

Les cybercriminels ne cessent de raffiner leurs techniques pour dérober des informations sensibles. Une récente étude d'ESET Research révèle deux nouvelles méthodes particulièrement alarmantes visant les utilisateurs de smartphones...

Samsung révolutionne l’expérience de jeu avec l’Odyssey 3D : une immersion visuelle inégalée

l'Odyssey 3D. Ce nouveau modèle intègre des technologies de pointe qui redéfinissent les standards de l'immersion en jeu, offrant aux joueurs une expérience visuelle sans précédent