Italie, Ecomondo 2023 : pleins feux sur l’Afrique, les opportunités et les solutions technologiques pour lutter contre la crise climatique

Date:

• Participation massive de la Commission européenne • Africa Green Growth, le forum des ambassades, gouvernements et institutions africaines • Focus sur l'eau, l'énergie, l'alimentation (WEF-Nexus), le lien essentiel pour déterminer l'impact environnemental

Sécheresses, désertification, inondations. Les phénomènes extrêmes menacent de plus en plus le continent africain et la nécessité d’approches et de solutions de technologies vertes est de la plus haute importance et d’une urgence extrême. Ces sujets seront également abordés lors des conférences d’Ecomondo (26e édition), le plus grand salon de l’économie verte d’Europe et du bassin méditerranéen d’Italian Exhibition Group (IEG) qui se tiendra du 7 au 10 novembre à Rimini avec 1 500 marques exposantes réparties dans 28 salles du Centre des expositions de Rimini.

Processus technologiques pour enrayer le changement climatique ; Projets financés par l’UE visant à une (bio)économie bleue plus circulaire en Méditerranée ; États généraux pour la santé des sols (2e édition) ; Croissance verte en Afrique.

Voici quelques-uns des événements figurant au calendrier chargé organisé par le Comité technico-scientifique d’Ecomondo, dirigé par le professeur Fabio Fava de l’Université de Bologne, en collaboration avec les principaux partenaires institutionnels et techniques de l’événement, avec le conseil international d’experts de la Commission européenne, de l’OCDE, de la FAO, de l’UpM, de l’AEE, et de l’ISWA.

Une édition à guichets fermés qui a enregistré la participation de l’ensemble des chaînes d’approvisionnement vertes sur le front extérieur, de nombreuses délégations de grands acheteurs, de journalistes, d’associations et de représentants institutionnels du monde entier, avec la solide et précieuse collaboration de l’ITA — Italian Trade Agency pour la promotion et l’internationalisation des entreprises italiennes à l’étranger et le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

L’Africa Green Forum (jeudi 9 novembre) organisé parRES4Africa et le Comité technico-scientifique d’Ecomondo, avec la participation de la Commission européenne, se concentrera sur l’approche eau, énergie, alimentation (WEF) de Nexus comme partie intégrante des programmes internationaux de développement. La conférence, avec des intervenants institutionnels et une large délégation de professionnels du continent africain, mettra en évidence les interconnexions entre les systèmes d’eau, d’énergie et d’alimentation pour mettre en lumière les modèles économiques et les mécanismes de financement capables d’augmenter la productivité économique dans une région comme l’Afrique, où la consommation et les besoins en eau, en électricité et en nourriture devraient croître de manière exponentielle à l’avenir.

Le programme des événements régulièrement mis à jour est disponible via ce lien

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Vivendi : Canal+ à Londres, Havas à Amsterdam et Hachette à Paris dans le cadre d’une scission envisagée

Vivendi a annoncé aujourd'hui son intention de coter Canal+ sur la Bourse de Londres si un projet de scission plus large aboutit.

L’UE taxe le biodiesel chinois : des droits de douane temporaires pour contrer les pratiques anticoncurrentielles

L'Union européenne s'apprête à frapper le biodiesel chinois de droits de douane provisoires. Ces droits, qui varient entre 12,8% et 36,4%, visent à contrer des pratiques anticoncurrentielles présumées de la part des producteurs chinois

L’inflation en zone euro ralentit légèrement à 2,5% en juin, confirmant les estimations préliminaires

L'inflation dans la zone euro a légèrement ralenti en juin, selon les chiffres définitifs d'Eurostat publiés mercredi.

L’inflation britannique stagne à 2% en juin : incertitudes sur les perspectives d’assouplissement monétaire de la BoE

L'inflation britannique a contrecarré les attentes en restant stable à 2% en juin, s'éloignant des prévisions d'une légère décrue.

Demande de crédit des ménages en zone euro : rebond après deux ans de baisse

Une éclaircie sur le front du crédit ? Selon l'enquête de la Banque centrale européenne (BCE) publiée ce jour, la demande de prêts des ménages en zone euro repart à la hausse pour la première fois depuis deux ans.

Vivendi pourrait introduire Canal+ en bourse à Londres

Vivendi, le groupe français de médias et de télécommunications contrôlé par Vincent Bolloré, envisage de mettre en bourse sa filiale Canal+ à Londres, selon des informations de Bloomberg.

Audi Bruxelles menacé de fermeture : incertitude pour l’avenir du site et de ses 3.000 employés

L'avenir de l'usine Audi Bruxelles est en suspens. Le constructeur automobile allemand a annoncé hier son intention de restructurer le site, qui produit actuellement environ 50 000 véhicules par an, en raison d'une baisse de la demande de véhicules électriques (VE) et de "défis structurels de longue date".

France: Moody’s considère le résultat des élections comme « négatif » pour la note de crédit

L'agence de notation Moody's a averti mardi que le résultat des élections législatives en France est négatif pour la note de crédit du pays.