Tunis capitale de la culture islamique 2019

La richesse du patrimoine culturel arabo-islamique dans des villes tunisiennes telles que Tunis, Mahdia et Kairouan, fief du royaume des premiers dirigeants arabes à l’aube de l’islam, sera au cœur de l’événement “Tunis, capitale de la culture islamique 2019 “ce 21 mars à la Cité de la culture de Tunis.

L’événement est organisé par l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) avec le soutien du ministère des Affaires culturelles tunisien.

Tunis est l’une des quatre capitales de la culture islamique en 2019, aux côtés d’Al-Quds Sharif pour la région arabe, Bissau, capitale de la Guinée-Bissau, pour l’Afrique, et la ville de Bandar Seri Begwan, capitale du Brunei, pour l’Asie.

L’Opéra de Tunis organisera jeudi soir une performance intitulée “Dharwat El-Maali”, une revue de chansons majeures du patrimoine liturgique combinant écriture orchestrale et chants soufis, interprétée par l’orchestre et la chorale de l’opéra de Tunis.

Un programme complet d’activités et d’expositions est prévu dans le centre de conventions de la Ville de la culture.

Le directeur général de l’ISESCO, Abdulaziz Othman Altwaijri, a annoncé le programme, qui comprendra 17 événements centrés sur la pensée islamique, la science, l’architecture, la littérature et l’art.

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici