Tunisie-Japon: Des négociations en cours pour la réouverture du bureau de Toyota à Tunis

Une délégation japonaise du constructeur automobile Toyota Tsusho Corporation est actuellement à Tunis pour discuter avec les autorités locales la réouverture du bureau du géant japonais à Tunis.

Il s’agit de voir quel support pourra apporter FIPA-Tunisia au groupe japonais pour réaliser de nouveaux investissements en Tunisie, a indiqué la FIPA, jeudi, dans un communiqué.

L’entretien de la délégation japonaise avec le Directeur Général de FIPA-Tunisia, Abdelbasset Ghanmi, a également porté, d’après la même source, sur la prochaine conférence internationale « TICAD8 », qui aura lieu, à Tunis en 2022.

Plusieurs pistes de collaboration ont été identifiées entre FIPA-Tunisia et la filiale du groupe japonais « Mobility 54 », en ce qui concerne les préparatifs pour ce grand rendez-vous nippo-africain, « qui sera une opportunité inédite pour stimuler la collaboration triangulaire entre la Tunisie, le Japon et l’Afrique », selon la FIPA.

Composé de 968 entreprises et employant plus de 66 000 employés dans 120 pays, le groupe Toyota Tsusho Corporation, a réalisé un chiffre d’affaires estimé à 6,7 milliards d’euros en Afrique, en 2020.

Articles récents

A lire également