La Bourse de Tunis a maintenu le cap haussier ce Vendredi

Date:

La Bourse de Tunis a maintenu le cap haussier ce Vendredi (+0,4%), profitant de la bonne orientation des titres BNA, SAH, ATB et SFBT

L’indice phare de la Bourse de Tunis termine la séance de ce Vendredi 20 avril en territoire positif, enregistrant une montée de 0.40% à 7 161.37 points. Pareillement, le Tunindex 20 s’embellit de 0.42% à 3 276.57 points. La balance des variations a été tirée vers le bas, affichant 24 hausses contre 36 baisses. Le volume total d’échanges a atteint 7.061 MDT.

La meilleure performance journalière revient à la valeur STAR pour la deuxième séance d’affilée, progressant de 5.36% à 117.85 DT. SOPAT justifie une hausse de 5.33% à 0.79 DT. Suivant cette même tendance, SERVICOM et SOOMOCER gagnent 5.32% et 4.84% à 1.98 DT et 1.30 DT respectivement. ELBENE INDUSTRIE quant à elle, monte de 4.40% pour finir la séance à 2.85 D T.

Dans le registre rouge, ICF chute de 4.50% à 34.84 DT, suivie de CELLCOM qui s’effrite de 4.25% à 2.03 DT. BTE se déleste de 4.03% à 13.57 DT. Pareillement, TGH et AETECH perdent 3.45% et 3.17% pour finir à 0.28 DT et 0.61 DT respectivement.

SFBT s’adjuge le plus fort volume de transactions avec 1.798 MDT de capitaux traités. STB quant à elle, s’est transigée à un volume total de 0.778 MDT. BNA a totalisé 0.726 MDT. BT a drainé 0.372 MDT de ses capitaux à 10.37 DT. ATTIJARI BANK a été négociée à concurrence de 0.359 MDT pour finir la séance à 46.10 DT.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

L’OPEC+ relève sa production pour la sixième fois consécutive malgré la montée des risques d’approvisionnement

Le PDG de Chevron, Mike Wirth, alerte sur l'élargissement des risques d'approvisionnement pétrolier au-delà du détroit d'Ormuz, vers la mer Rouge et la mer Noire, sur fond de tensions persistantes.

La BCE alerte sur un choc de confiance inédit pour la consommation en zone euro

La BCE constate qu'en zone euro, la chute de la consommation observée en avril tient moins à l'inflation qu'à un recul de la confiance des ménages, un phénomène déjà observé lors du choc ukrainien de 2022.

Bourse de Tunis : les revenus des sociétés cotées progressent de 4,2% au premier semestre 2026

La Bourse de Tunis publie son bilan du premier semestre 2026 : +4,2% de revenus cumulés pour les sociétés cotées, portées par le Tunindex20 et le secteur financier, malgré quatre sociétés toujours sans indicateurs publiés.

Apple : pénuries de puces et flambée de la mémoire effacent 358 milliards de dollars en Bourse

Apple a effacé 358 milliards de dollars de capitalisation boursière vendredi, malgré des résultats trimestriels records. Pénuries de puces, hausse des coûts mémoire et perspectives prudentes expliquent cette chute historique du titre.

A lire également
A lire également

Bourse de Tunis : les revenus des sociétés cotées progressent de 4,2% au premier semestre 2026

La Bourse de Tunis publie son bilan du premier semestre 2026 : +4,2% de revenus cumulés pour les sociétés cotées, portées par le Tunindex20 et le secteur financier, malgré quatre sociétés toujours sans indicateurs publiés.

SAH Tunisie (Lilas) : les ventes progressent de 5,1% au premier semestre 2026

Ventes nettes cumulées à 236,1 MD (+5,1%), revenus consolidés du groupe à 498,1 MD (+5,5%) : SAH Tunisie confirme sa trajectoire de croissance au premier semestre 2026, portée par l'export.

Banque de Tunisie : le PNB grimpe de 11,8% au premier semestre 2026

La Banque de Tunisie publie des indicateurs en nette amélioration au S1 2026 : PNB en hausse de 11,8%, crédits en croissance de 9,6% et coefficient d'exploitation ramené à 31,42%.

Bourse de Tunis : la BIAT au centre d’une transaction de bloc de 5,1 millions de dinars

30 212 actions BIAT échangées à 170 DT l'unité : une transaction de bloc de 5,1 MDT a marqué la séance du 22 juillet 2026 à la Bourse de Tunis.

BH Bank : le PNB grimpe de 4,2% au S1 2026, porté par une collecte de dépôts en forte hausse

BH Bank enregistre au S1 2026 une hausse de 7,9% de ses dépôts clientèle et un PNB en progression de 4,2% à 331,4 MDT, dans un contexte de charges opérationnelles en forte hausse.

BHS tabletop AG : le fabricant allemand de porcelaine confirme une joint-venture de 29 millions d’euros en Tunisie

BHS tabletop AG confirme l'implantation d'un site de production en Tunisie via une joint-venture. L'investissement de 29 millions d'euros doit créer 500 emplois et démarrer sa production en 2028.

Amen Bank : le PNB bondit de 17,66% au premier semestre 2026

Amen Bank publie des résultats semestriels 2026 en nette progression : PNB à 362,4 MTND (+17,66%), dépôts à 9 332,1 MTND (+7,29%) et coefficient d'exploitation ramené à 35,32%.

Orange Afrique et Moyen-Orient : d’opérateur télécom à acteur central de l’économie numérique

Avec 179 millions de clients et 47 millions d'utilisateurs actifs d'Orange Money, le groupe transforme son réseau en infrastructure économique à part entière, entre inclusion financière, transition énergétique et accompagnement des startups africaines.