La Turquie abaisse son principal taux d’intérêt malgré la chute de sa monnaie

Le Conseil de la politique monétaire de la Banque centrale a fait remarquer que "le taux de croissance mondial s'affaiblit à cause de la pandémie du Covid-19"

La Banque centrale a baissé le taux d’intérêt directeur de 9,75% à 8,75%.

Le Conseil de la politique monétaire de la Banque centrale turque a tenu une réunion, mercredi, pour discuter des effets éventuels de l’épidémie du nouveau coronavirus.

Selon le communiqué diffusé au terme de cette réunion, le Conseil a décidé de baisser le taux d’intérêt directeur, soit le taux d’intérêt de repo hebdomadaire, de 9,75% à 8,75%.

Le Conseil a fait remarquer que « le taux de croissance mondial s’affaiblit à cause de la pandémie du Covid-19 ».

« Ainsi, l’activité économique s’est affaiblie à partir de la mi-mars à cause des impacts de la pandémie sur le commerce extérieur, le tourisme et la demande interne », lit-on encore.

Le Conseil estime que les mesures monétaires et financières prises récemment, contribueront à la stabilité financière et à l’amélioration de l’économie après la pandémie, tout en soutenant la production.

Par ailleurs, le Conseil a également exprimé son optimiste vis-à-vis du taux d’inflation.

Après avoir émergé dans la ville chinoise de Wuhan en décembre dernier, le Covid-19 s’est propagé dans le monde entier.

Le bilan global des décès des suite du nouveau coronavirus a dépassé les 177 000, avec plus de 2,56 millions de cas confirmés dans le monde. Cependant, il est à noter que près de 700 mille personnes se sont rétablies de la maladie.

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici