dimanche, septembre 20, 2020

En 2015, Porsche franchit la barre des 225 000 voitures vendues dans le monde

Dans la même catégorie

Renault débauche le patron de Toyota Onnaing-Valenciennes, rapporte Les Echos

Luciano Biondo, qui dirigeait le site d'Onnaing-Valenciennes (Nord) de Toyota, a été recruté par le groupe Renault qui a...

Mercedes-Benz dévoile la nouvelle génération de la Classe S

La Classe S incarne la fascination pour Mercedes-Benz : le savoir-faire légendaire et traditionnel de ses ingénieurs définit le...

Automobile :Le marché chinois est devenu le « pilier le plus important » de l’industrie automobile allemande

Trois grands constructeurs automobiles allemands, Volkswagen, BMW et Daimler, ont signalé au deuxième trimestre une augmentation de 5% sur...

Renault confie à Nicolas Maure la supervision de son redressement

Renault a annoncé vendredi la nomination de Nicolas Maure au poste de vice-président exécutif du constructeur avec la charge...

Renault se réorganise autour de quatre marques plus autonomes

Renault a annoncé jeudi une nouvelle organisation pour redresser sa situation financière avec la création de quatre "business units"...

La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG enregistre un nouveau record de chiffres de ventes avec 225 121 véhicules livrés dans le monde lors du dernier exercice, cela représente une hausse de 19 % par rapport au chiffre enregistré en 2014 (189 849 voitures).

« Ces chiffres témoignent de l’attractivité de la marque et des produits que nous avons lancés sur le marché ces dernières années », souligne Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG. « Nous récoltons les fruits de notre approche qui consiste à développer, produire et vendre des voitures de sport aptes à transmettre des émotions intenses. » Toutefois, la réussite de Porsche ne se mesure pas principalement à l’aune du nombre de voitures vendues dans le monde. « Pour nous, l’enthousiasme du public, la rentabilité opérationnelle et la pérennité des emplois comptent bien davantage », souligne Oliver Blume.
La 911, l’icône de la marque, connaît un succès jamais démenti avec près de 32 000 exemplaires livrés. Les ventes de la sportive de légende progressent ainsi de 4 % en glissement annuel. « La croissance des ventes l’année même du renouvellement de la gamme témoigne de la formidable fascination exercée par la 911 auprès du public », analyse Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG, en charge des ventes et du marketing à l’échelle mondiale. L’arrivée fin janvier de la nouvelle 911 Turbo, fleuron de la gamme, devrait stimuler les ventes du modèle.

Les SUV sont clairement les modèles qui contribuent le plus à la croissance. Avec plus de 80 000 exemplaires vendus dans le monde, le dernier-né de la marque, le Macan, est le modèle Porsche qui a rencontré le plus grand succès commercial. Dès sa première année complète de disponibilité sur les marchés, il réussit à s’imposer comme le modèle le plus demandé. Le Cayenne suit de peu avec 73 119 exemplaires vendus. En glissement annuel, le Macan et le Cayenne affichent des taux de croissance à deux chiffres.
Porsche_Nouveau-record-annuel1-2015
Le Cayman enregistre une légère croissance de 1 %, tandis que les gammes Panamera et Boxster restent en deçà des chiffres de 2014. Ce recul s’explique par le renouvellement à venir de la gamme en 2016, dont le constructeur attend un regain de croissance. Les modèles Boxster et Cayman vont intégrer la gamme 718 et afficheront encore davantage d’attractivité sur les plans techniques et visuels.

Communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

GAT ASSURANCES plébiscite ses 100 meilleurs conducteurs, par l’octroi à chacun d’une carte carburant AGIL d’une valeur de 500 DT

Toujours innovante et socialement responsable par ses actions en faveur de la Prévention Routière, GAT ASSURANCES, partenaire officielle de...

Les principales Bourses européennes dans le rouge pour finir la semaine, les banques et les transports pèsent

Les principales Bourses européennes ont terminé la séance de vendredi dans le rouge, pénalisées notamment par les banques et le secteur des transports et...

La Bourse de Tunis clôture la semaine du 14 Septembre en territoire négatif

Le Tunindex recule de 0,26% pour finir à 6 881,57 points. Le Tunindex 20 perd 0,40% à 2 996,74 points, Le volume drainé courant...

La Bourse de New York clôture en baisse, 3e semaine de repli pour le Nasdaq et le S&P 500

Entre prises de bénéfices et remontée des inquiétudes relatives à la pandémie de coronavirus, la Bourse de New York a fini dans le rouge...

Caixabank crée la plus grande banque d’Espagne en rachetant Bankia

Caixabank a annoncé vendredi l’acquisition de Bankia, contrôlée par l’Etat espagnol depuis son sauvetage en 2012, pour 4,3 milliards d’euros dans le cadre d’une...

Dans la même catégorie