Flat6Labs clôture le projet « Ignite Tunisia » avec le 5ème Hub Day

Date:

IGNITE TUNISIA est un programme qui vise à soutenir 38 structures d’accompagnement situées dans les différentes régions de la Tunisie du Nord au Sud et à les accompagner dans leur démarche auprès des entrepreneurs et de leurs communautés.

Il est lancé par Flat6Labs, soutenu par l’Union européenne en Tunisie, dans le cadre du programme Innov’i – EU4Innovation mis en œuvre par Expertise France.

Pourquoi a-t-on misé sur IGNITE TUNISIA ?
“ Ignite Tunisia est l’un des programmes qui a eu le plus d´impact sur la communauté de structures d´accompagnement et de startups. Lorsque nous avions lancé Ignite Tunisia, notre ambition était de démocratiser l´accès à un accompagnement de qualité dans les régions et en dehors de grandes villes, transférer notre savoir-faire et créer de l’innovation et des startups dans les régions. Aujourd’hui, l´impact de ce programme a dépassé nos ambitions et nous sommes fiers non seulement du travail exceptionnel de nos équipes mais surtout de la résilience et des accomplissements des structures accompagnées.

Ignite Tunisia est sans doute l’un des programmes phare de Flat6Labs grâce aussi à la confiance de nos partenaires dans notre capacité à atteindre ces résultats.” a affirmé madame Faten Aissi, Associate Director à Flat6Labs.

IGNITE TUNISIA ce sont, pas moins de 55 Structures impactées suite à une première sélection lors de chaque cycle, dont 38 qui ont bénéficié d’un accompagnement et de renforcement de capacités pour mettre en place leurs propres programmes au profit de leurs communautés à travers plus de 406 sessions de formation et de coaching.

Tout au long de ces 5 cycles, le programme IGNITE TUNISIA, a soutenu différentes structures dans 19 régions du nord au sud Tunisien, le but étant d’avoir une répartition plus égalitaire de l’écosystème entrepreneurial entre les régions, ce qui a permis la réalisation de 39 programmes d’incubation.

Au final, IGNITE TUNISIA, c’est aussi et surtout plus de 3400 jeunes tunisiens et tunisiennes, qui ont été sensibilisés à l’entrepreneuriat dans les régions à travers des journées de sensibilisation et des sessions de formation.

Clôture d’un programme de travail continu pour les entrepreneurs :
Lors du 5ème Hub Day qui s’est déroulé le 29 Janvier 2024, sept programmes d’accompagnement étaient présentés par des structures publiques se composant des pépinières d’entreprises, des pépinières d’entreprises agricoles, des centres d’affaires, et de la direction de développement régional venant de Bizerte, Jendouba, Kef, Kairouan, et Tunis œuvrant dans l’accompagnement et le soutien des porteurs de projets dans l’objectif de gagner en visibilité, de nouer de nouvelles collaborations et de lever des fonds pour la concrétisation de ces programmes.

Ce 5ème Hub Day représente la clôture de IGNITE TUNISIA montrant le travail acharné mené par tous les acteurs qui ont contribué au succès de ce programme.

“Le projet Innov’i-EU4Innovation, déployé à un moment décisif dans l’évolution de l’écosystème des startups et de l’innovation en Tunisie, s’est affirmé en tant qu’allié et catalyseur, tissant une alliance solide avec des acteurs passionnés et profondément engagés, tels que Fla6Labs. Notre soutien à ces partenariats exceptionnels a permis le développement de programmes viables et taillés au service de la communauté.

Aujourd’hui, Ignite Tunisia est une belle histoire et une référence rayonnant à l’échelle nationale et régionale.” a mentionné Ahcène GHEROUFELLA, Directeur de Programme – Innov’i – Greenovi à Expertise France.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

OPPO Reno7 : L’Expert du portrait qui capture vos différentes personnalités

En tant que première série de smartphones à se spécialiser dans la photographie de portrait, la série Reno d’OPPO a ouvert la voie à une nouvelle génération de portrait intelligent à l’aide d’une technologie révolutionnaire et des algorithmes d'intelligence artificielle.

A lire également
A lire également

Le Projet PERSPECTIVES, des opportunités de recrutement en Suisse ont été lancées pour environ 200 jeunes

Financé par la Direction du développement et de la coopération (DDC) et le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) et sous la tutelle du ministére de l'emploi et de la formation professionnelle, le projet PERSPECTIVES est mis en ceuvre par Swisscontact.

Saïed Tebboune: Donner une forte impulsion aux relations bilatérales

Les présidents Kaïs Saïed et Abdelmadjid Tebboune ont souligné lors d'une rencontre samedi à Alger, la forte volonté de poursuivre la coordination et la concertation, d'impulser les relations bilatérales et de les hisser aux plus hauts niveaux,

Le TMM s’établit à 7,97% en février 2024

Le Taux moyen du marché monétaire (TMM) s’est établi au niveau de 7,97%, en février 2024, soit en très légère baisse par rapport au mois précédent (7,98), d’après les indicateurs de la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

Affaires des déchets Italiens: 16 personnes interpellées en Italie

Seize personnes ont été interpellées et 11 mesures conservatoires ont été prises jeudi matin, en Italie dans le cadre d'une opération menée par la police judiciaire de la Direction des enquêtes antimafia et le Groupe de policiers pour la protection de l'environnement et la sécurité énergétique, concernant le trafic illicite de déchets entre l'Italie et la Tunisie.

EDF ENR ouvre une filiale en Tunisie, la première en Afrique

La nouvelle filiale tunisienne du groupe français EDF ENR, spécialisé dans la mise en œuvre de projets d'autoconsommation photovoltaïque, a été inaugurée, mercredi soir, lors d'une cérémonie organisée à Sidi Bou Saïd (banlieue nord de la capitale Tunis).

Le bitcoin dépasse la barre des 60.000 dollars

Le bitcoin a franchi mercredi le seuil des 60.000 dollars, une première en plus de deux ans, sur fond d'afflux de capitaux dans les nouveaux ETF adossés à la plus célèbre des cryptomonnaies.

La Semaine africaine de l’énergie lance le sommet africain sur le financement de l’énergie en partenariat avec Afreximbank et S&P Global Commodity Insights

Le plus grand événement énergétique d'Afrique - la conférence African Energy Week (AEW) : Invest in African Energy conference - présentera le African Energy Finance Summit lors de l'édition de cette année au Cap.

L’OACA prévoit d’investir 5 millions de dinars en 2024, pour dynamiser l’activité des aéroports tunisiens

L'Office de l'Aviation Civile et des Aéroports (OACA) a programmé des investissements de l'ordre de 5 millions de dinars en 2024 afin de dynamiser l'activité des aéroports tunisiens et garantir le niveau d'opérationnalité, a fait savoir le ministre du Transport, Rabie Majidi, mardi, lors d'une plénière tenue à l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).