Le gouvernement contracte un crédit de 1 180 milliards de dinars auprès de 12 banques locales

Le gouverneur de la Banque centrale, M. Marouen Abassi a signé, mardi, un accord de prêt d’une valeur de 1 180 milliards de dinars avec 12 banques locales pour faire face aux répercussions économiques de la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

C’est ce qui ressort du communiqué rendu public par le ministère des Finances, indiquant que l’accord de prêt a été signé par le ministre Mohammed Nizar Yaish et le gouverneur de la Banque centrale, Marouen Abassi.

En effet, “le prêt a été octroyé en devises étrangères avec 257 millions d’euros, à 2% d’intérêt, et 130 millions de dollars avec un taux d’intérêt de 2,78%”, rapporte le communiqué.

“Une partie du prêt provient de dépôts de non-résidents et sera allouée pour financer les besoins du budget de l’Etat afin de faire face aux répercussions de la propagation du nouveau coronavirus”, selon la même source.

De son côté, le ministre des Finances Mohamed Nizar Yaish a expliqué que “cette démarche s’inscrit dans les mesures exceptionnelles prises suite à la baisse de l’activité économique et pour fournir des fonds supplémentaires au secteur de la santé”.

Articles récents

A lire également

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici